Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une robe dansante rouge ! d'après un patron Butterick
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélirainette
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 09:03    Sujet du message: Une robe dansante rouge ! d'après un patron Butterick Répondre en citant

Voici mon nouveau projet :

J'ai acheté un jersey rouge pas trop fin ni transparents car je n'ai pas envie de la doubler. Enfin, on verra, si je vois que ça se tient mal, je doublerai le haut.
J'espère l'avoir finie pour le 20 Mars !
Pour l'instant, le patron modifié est prêt, le tissu lavé et prêt à être coupé.

Dernière édition par Mélirainette le Sam 28 Mar 2009 - 19:21; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 09:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélirainette
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 10:18    Sujet du message: Une robe dansante rouge ! d'après un patron Butterick Répondre en citant

Grrrr,
Je ne suis pas contente après la vendeuse de chez Toto qui m'a vendu du 140 de large au lieu du 150, je ne peux pas tailler ma jupe à moins de la faire beaucoup plus courte !!!!
Mélirainette
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 16:58    Sujet du message: Une robe dansante rouge ! d'après un patron Butterick Répondre en citant

Le corsage a bien avancé !

Mais j'arrive pas à mettre une photo ! Confused

J'édite, voici l'image du corsage :

Il me reste à :
- fermer le côté du corsage.
- assembler la jupe.
- assembler le corsage à la jupe.
- poser la fermeture éclair
- faire l'ourlet du bas de la jupe.
Mélirainette
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 10:31    Sujet du message: Une robe dansante rouge ! d'après un patron Butterick Répondre en citant

Voila une photo de la robe ce matin, le côté est juste bâti, je dois poser la fermeture éclair dans la matinée si tout se passe bien.

Mélirainette a écrit:

Il me reste à :
- assembler la jupe.
- poser la fermeture éclair
- monter les manches.
- faire l'ourlet du bas de la jupe. (d'ailleurs, j'ai dû m**der quelque part car je n'ai pas la même longueur des deux côtés, ça se voit sur la photo...)
- faire la ceinture et la fixer.

Mélirainette
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 13:55    Sujet du message: Une robe dansante rouge ! d'après un patron Butterick Répondre en citant

Mélirainette a écrit:

Il me reste à :
- assembler la jupe.
- poser la fermeture éclair finalement, le tissu étant tellement extensible, je l'enfilerai par le haut...
- monter les manches.
- faire l'ourlet du bas de la jupe. (d'ailleurs, j'ai dû m**der quelque part car je n'ai pas la même longueur des deux côtés, ça se voit sur la photo...)
- faire la ceinture et la fixer.

Mélirainette
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 18:33    Sujet du message: Une robe dansante rouge ! d'après un patron Butterick Répondre en citant

La suite...

Il me reste à :
- faire l'ourlet du bas,
- fixer la ceinture,
- essayer et reprendre les manches qui me paraissent un peu larges par rapport au modèle proposé...
J'espère ne pas avoir tout à découdre pour reprendre les manches.
- soigner l'intérieur (en gros, faire quelques finitions à l'intérieur)

J'aimerais bien avoir l'avis des fées !!!
Mélirainette
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 15:48    Sujet du message: Une robe dansante rouge ! d'après un patron Butterick Répondre en citant

Voici la bête terminée sur son cintre...

Dès que j'aurai moins une tête de déterrée, je vous fais une photo portée !
fantine
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: classique
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 17:34    Sujet du message: Une robe dansante rouge ! d'après un patron Butterick Répondre en citant

très sympa et joli le modèle ! dommage qu'il n'y ai personne dans la robe, on se rend mieux compte....
 Bravo, bien réalisé, je pense faire le même modèle pour une petite réception que je dois avoir en septembre....
Fantine
Mélirainette
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 17:51    Sujet du message: Une robe dansante rouge ! d'après un patron Butterick Répondre en citant

Je dois la porter vendredi soir donc je mettrai une photo portée...

Vu la tête que j'ai en ce moment (gastro + sinusite), je ne suis pas trop en état de poser et je n'ai personne pour prendre la photo !
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 10:03    Sujet du message: Une robe dansante rouge ! d'après un patron Butterick Répondre en citant

Elle a l'air vraiment bien faite cette robe. J'ai hâte de la voir portée, c'est vrai qu'on ne rend pas vraiment compte sur un cintre comme ça.

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Mélirainette
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 19:20    Sujet du message: Une robe dansante rouge ! d'après un patron Butterick Répondre en citant

Voici les photos portées !!!

Je l'ai portée pour une soirée dansante mais je me prenais les talons aiguilles (qui ne sont pas sur la photo) dans l'ourlet du bas.
Du coup je pense à deux options :
- la raccourcir.
- raccourcir le devant en ovale (court devant, long derrière)

blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 21:23    Sujet du message: Une robe dansante rouge ! d'après un patron Butterick Répondre en citant

trés jolie! comment as tu résolu le problème du manque de tissu?
Visiter le site web du posteur Pinterest
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 21:25    Sujet du message: Une robe dansante rouge ! d'après un patron Butterick Répondre en citant

Mélirainette a écrit:
Mélirainette a écrit:
.
.

tu étais toute seule pour faire l'arrondi? c'est sûrement ça qui a posé problème, si tu as fait l'ourlet à plat sans qu'elle soit portée
Visiter le site web du posteur Pinterest
Mélirainette
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 21:26    Sujet du message: Une robe dansante rouge ! d'après un patron Butterick Répondre en citant

En fait, j'ai raccourci la jupe de 10 cm et j'ai fait un ourlet un peu plus mince pour gagner du tissu. Je m'étais emballée, il n'en manquait pas tant que ça. Et même avec 10 cm en moins, je m'emmêlais encore les pieds dedans en dansant !  ::
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 21:46    Sujet du message: Une robe dansante rouge ! d'après un patron Butterick Répondre en citant

Elle a l'air vraiment bien faite. Le tombé de la partie jupe est très joli, et ça doit être vraiment gracieux quand tu danses =)
Par contre, j'aurais peut-être mis la ceinture en noir, ce qui aurait donné une petite touche en plus à la robe, et aurait mis le rouge encore plus en valeur.

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26    Sujet du message: Une robe dansante rouge ! d'après un patron Butterick

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird