Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème mauvais pli sur devant jupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NinaL
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 10:27    Sujet du message: Problème mauvais pli sur devant jupe Répondre en citant

Bonjour, je suis débutante en couture...
Il y a un mois j'ai commencé par une pochette (pour transporter mes chaussures de claquettes, bien pratique!), puis j'ai fait des sacs doublés avec fermeture éclair, puis une jupe portefeuille.

Ce WE je me suis lancée dans la jupe évasée. J'ai tracé mon patron en suivant méticuleusement les instructions sur le site petit citron, sauf que j'ai mis la taille basse. Sur ce modèle il y a 4 pinces derrière et 2 devant. Je me suis entraînée sur un tissu "brouillon" et ai modifié mon patron (juste la taille qui était trop large) en fonction du résultat.
Le lendemain, j'ai réalisé la jupe avec mon tissu cible, qui était une toile un peu épaisse et donc pas hyper souple forcément.
En essayant la jupe, je trouve que derrière les pinces tombent vraiment bien et la forme des fesses est moulée sans être trop serrée. Sur le côté idem ça moule ma silouhette mais ça cache quand même bien le petit creux entre mes hanches et ma petite culotte de cheval... Petite, hein, la "culotte" promis! Shocked  La taille est super, je suis assez cambrée mais ça tombe pile poil.
Par contre, devant, il se forme un pli vers l'extérieur, à l'horizontale, parallèle à la taille et au niveau de la ligne de la symphyse pubienne, là où quand je marche ça forme un angle entre mon bassin et ma cuisse quoi! Du coup je me retrouve à tirer la jupe vers le bas régulièrement pour effacer ce pli.

Ma question est la suivante : Dois-je modifier mon patron, ou le problème est-il au niveau des pinces, ou est-ce juste l'étoffe ? Ou bien est-ce totalement autre chose ?

Merci pour vos conseils !

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 10:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 12:26    Sujet du message: Problème mauvais pli sur devant jupe Répondre en citant

Si tu pouvais mettre une photo, ce serait plus pratique.

En l'occurence... je pense que c'est pas mal dû au tissu.
Évasée tu veux dire sur une base de cercle ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:15    Sujet du message: Problème mauvais pli sur devant jupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird