Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

faire un fronçage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amalea
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: grande taille
Activités: perles tricot
Réalise surtout: vetements
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 14:09    Sujet du message: faire un fronçage Répondre en citant

bjr les fées, voilà j'ai comme machine une brother fs40 j'ai commencée une blouse et mon problème est que je dois faire des fronces a mes manches et là  je ne sais pas faire on ma dit que l'on pouvais les faire a la mahine mais j'ai essayer plusieurs point et plusieurs tension de fil mais rien je n'y arrive pas alors si une fée peut m'aiguiller merci d'avance Okay
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 14:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Couline
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 15:01    Sujet du message: faire un fronçage Répondre en citant

Astuce N°12
N°12: Faire des fronces régulières et sans pied spécial: pour cela, dérégler la machine en allongeant le point au maximum, diminuer la tension du fil supérieur et piquer sans point d'arrêt aux extrémités. Ensuite, il suffit de tirer le fil de canette et les fronces se forment. Lorsque vous avez obtenu la bonne longueur de fronces, mettre une épingle perpendiculairement à la piqûre à chaque extrémité et enroulez les fils autour en formant des "8". Il ne reste plus qu'à les répartir régulièrement.
Il est recommandé de faire 2 rangs et de piquer entre les deux; les fronces n'en seront que plus belles!

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Les membres suivants remercient Couline pour ce message :
amalea (30/05/13), DeKayCreation (19/10/13)
Visiter le site web du posteur Facebook
ELFY57
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 14:37    Sujet du message: faire un fronçage Répondre en citant

Merci !!!  Okay
piontine
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 09:50    Sujet du message: faire un fronçage Répondre en citant

Merci aussi! Je comprends mieux pourquoi on me dit de faire 2 rangs de fils de fronces sur la tunique que je suis en train de faire Smile
jb130183
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 09:06    Sujet du message: faire un fronçage Répondre en citant

Trop bien! Ça va beaucoup plus vite qu'à la main! Merci pour cette astuce ça me change la vie! 
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 18:47    Sujet du message: faire un fronçage Répondre en citant

Toujours 2 fls de fronce, ceux-ci seront passés à 3 ou 4mm de la future couture.
 2 fil permettent de mieux répartir celles-ci.
Visiter le site web du posteur
Lujayne
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: couture, broderie, t
Réalise surtout: enfants, costumes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 08:27    Sujet du message: faire un fronçage Répondre en citant

Dans le "Colette Sewing Handbook", ils conseillent même de faire trois fils de fronces, en se débrouillant pour que le fil du milieu soit au niveau de la couture... depuis que je fais ça, mes fronces sont bien plus régulières Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08    Sujet du message: faire un fronçage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird