Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Position de l'aiguille pour commencer à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fourmi
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 11:19    Sujet du message: Position de l'aiguille pour commencer à coudre Répondre en citant

j'ai cru comprendre, à l'usage, que les machines démarrent au quart de tour quand on appuie sur le pédalier seulement si l'aiguille est déjà piquée (avec le volant manuel) dans le tissu

si mon aiguille est en position haute, je trouve que la machine patine un peu avant de démarrer

je n'ai pas trouvé d'indication dans ma doc (ou pas vraiment cherché)
est-ce que c'est un fonctionnement normal ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 11:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Natcoud
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 17:07    Sujet du message: Position de l'aiguille pour commencer à coudre Répondre en citant

Met l'aiguille en position basse, tout près du tissu (mais pas dedans)
faut pas mettre l'aiguille en position haute, c'est normal que ça patine.

Voili, voilou Very Happy
fourmi
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 21:30    Sujet du message: Position de l'aiguille pour commencer à coudre Répondre en citant

ah c'est normal, donc c'est pas moi qui suis un boulet Mr. Green enfin si mais pour d'autres raisons alors

merci de m'avoir rassurée Smile
Felixia
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 10:49    Sujet du message: Position de l'aiguille pour commencer à coudre Répondre en citant

A l'école on a appris :
1: piquer l'aiguille,
2 : controler le bord à bord
3 : baisser le pied presseur
4 : GAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZ ! bon pas forcement aussi vite mais, voilà quoi ...
fourmi
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 20:42    Sujet du message: Position de l'aiguille pour commencer à coudre Répondre en citant

c'est vrai que ça m'est arrivé de tomber en rade de fil au milieu d'une couture (erreur de débutante) et pour que le raccord ne se voie pas trop, je descends l'aiguille au ras du tissu pour viser juste sur le point précédent puis je place le pied correctement, puis je pique

en fait je dirais que naturellement, on fait :
1: baisser l'aiguille,
2 : controler le bord à bord
3 : baisser le pied presseur
répéter 1 à 3 jusqu'à ce qu'on pique à l'endroit voulu Wink

évidemment une couturière expérimentée vous fait ça en 1 seconde 1/2 Mr. Green
poon-poon
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 08:03    Sujet du message: Position de l'aiguille pour commencer à coudre Répondre en citant

l'ordre que tu donnes dépends des machines sur la mienne je ne peux pas abaisser l'aiguille tant que le pied presseur est en position haute du coup pour moi l'ordre c'est 1- abaisser mon pied presseur (refaire cette opération jusqu'au bon placement sur le tissus) 2- abaisser mon aiguille et 3- huu cocotte
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16    Sujet du message: Position de l'aiguille pour commencer à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird