Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nopes a la machine DF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HRachelK
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Activités: Couture, tricot, cro
Réalise surtout: Vetements Femme et e
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 15:06    Sujet du message: Nopes a la machine DF Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de me remettre au tricot et comme je rêvais depuis longtemps de faire des torsades et nopes de ttes sortes, j etudie les techniques. A la main j ai compris le principe, mais je viens de m acheter une machine a tricoter Singer DF. J ai pige l utilisation mais je n arrive pas a trouver comment on peut faires des nopes a la machine.
Merci de me renseigner!
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 15:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MOUSTIQUE69
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: mode
Activités: couture, tricot main
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 12:11    Sujet du message: Nopes a la machine DF Répondre en citant

Des nopes, à la machine, je les ferai comme cela. par : exemple

1 nope toutes les 10 mailles, tu mets ton aiguille en attente, les autres en travail, tu fait plusieurs rangs comme cela et après tu remets tes aiguilles en attente et tu tricotes, fais un échantillon pour voir si çà te plait.
HRachelK
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 19:15    Sujet du message: Nopes a la machine DF Répondre en citant

Bonsoir,
Dsle je n ai pas compris... Je tricote plusieurs rangs en laissant les aiguilles ou il y aura des nopes en attente, c est ca? Mais apres comment je fais les noppes?
MOUSTIQUE69
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 00:16    Sujet du message: Nopes a la machine DF Répondre en citant

Je te disais une maille en attente toutes les 10 mailles par exemple tu tricotes plusieurs rangs. Ta maille en attente tu la remets en mode tricotage ça fera une fausse nobe je ne vois que cela comme solution
HRachelK
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 08:12    Sujet du message: Nopes a la machine DF Répondre en citant

Bonjour,
Je suis dslee j ai du mal a comprendre. La ca ferait une maille non tricotee tte les 10mailles. Alors qu une nope est une maille qui est tellement tricotee que ca fait une grosse boulle...  Comme sur la photo:
Angie33
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 12:40    Sujet du message: Nopes a la machine DF Répondre en citant

Oui, mais à la machine, ce n'est pas exactement la même chose. Ca fait comme une "renflure". Un relief, un renflement, je ne sais pas comment dire.
MOUSTIQUE69
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 12:47    Sujet du message: Nopes a la machine DF Répondre en citant

oui à la machine pas moyen de faire de vrais nobes, donc on fait de fausses mais c'est vraiment moins joli
Angie33
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 17:43    Sujet du message: Nopes a la machine DF Répondre en citant

Ah oui, ça c'est vrai.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21    Sujet du message: Nopes a la machine DF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird