Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Terminé] Costume médiéval pour moi et mon poney
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alassea
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 10:56    Sujet du message: [Terminé] Costume médiéval pour moi et mon poney Répondre en citant

La fête de mon centre équestre aura lieu samedi 8 et je me suis décidée au dernier moment à y participer avec mon pitit poney! Du coup ça va être la course, mais le but est de faire une robe médiévale avec laquelle je pourrai monter à cheval et quelques détails sympa pour mon  cheval.

Je n'ai pas de patron pour la robe, alors soit ils en ont en stock chez Tissu Myrtille ou Mondial Tissu à côté de chez moi, soit je dois trouver un patron sur internet.

Pour la robe, j'avais pensé à quelque chose de simple, mais avec un tissu devant (je ne sais pas comme ça s'appelle) : 

En ne cousant pas les côtés, cela me permettrait de pouvoir monter à cheval (avec mon pantalon en dessous bien sûr! il y aura des enfants  )

Et pour mon loulou, je pensais faire en simili cuir des avaloirs : 

Et des décorations de rênes avec le même tissu que la robe : (en rouge sur la gravure)

Et tout ça en 1 semaine et demi  Rolling Eyes

Dernière édition par Alassea le Sam 8 Juin 2013 - 12:02; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 10:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LilyCerise
Papillon Entoilée

Ma machine: Brother FS40
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 12:12    Sujet du message: [Terminé] Costume médiéval pour moi et mon poney Répondre en citant

Bon courage à toi! On veut des photos!
Visiter le site web du posteur Pinterest
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Couture: Connait
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 12:52    Sujet du message: [Terminé] Costume médiéval pour moi et mon poney Répondre en citant

Pour les patrons de robe médiévale : http://easyfaeriecostumes.free.fr/

Si tu fais une robe avec beaucoup d'amplitude, tu ne devrais pas avoir besoin de fendre ta jupe 
 Un truc comme ça:

Visiter le site web du posteur
Alassea
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 13:05    Sujet du message: [Terminé] Costume médiéval pour moi et mon poney Répondre en citant

Merci beaucoup pour le lien! Elle a l'air simple à faire cette robe du coup  Surprised  Je vais aller voir demain midi ce que je peux trouver comme tissu
Et pour le simili cuir aussi  Smile
Alassea
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 19:47    Sujet du message: [Terminé] Costume médiéval pour moi et mon poney Répondre en citant

Du coup je vais utiliser le patron d'easyfaeriecostumes, il est bien fait et permet d'avoir de l'amplitude sans utiliser beaucoup de tissu. Du coup avec une amplitude de 3 mètres, je pense pouvoir monter à cheval (et au pire, je retrousse tout ça une fois en selle! ça sera la classe  ).

Je vais quand même passer voir les patrons de costumes en même temps que je vais acheter mon tissu, mais j'aimais bien ceux de Butterick, et comme par hasard il n'est pas dispo dans les magasins... 
Celui-là me plaisait (avec des tissus moins cheap par contre)

Mais apparemment ils ont des burdas en stock... Et j'ai regardé, il fallait plus de 6 mètres de tissus! Contre 2m70 avec le patron d'easyfaeriecostumes.
mamounette54
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 19:59    Sujet du message: [Terminé] Costume médiéval pour moi et mon poney Répondre en citant

Je l'ai faite celle-ci elle est facile à faire
Visiter le site web du posteur
Alia
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 20:11    Sujet du message: [Terminé] Costume médiéval pour moi et mon poney Répondre en citant

trop belle Surprised
Stalfoss
Au Crochet des Nymphes

Style: Viking
Activités: broderie, couture
Réalise surtout: Historique/viking,
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 06:15    Sujet du message: [Terminé] Costume médiéval pour moi et mon poney Répondre en citant

En effet, elle est très jolie Bravo
Alassea
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 13:41    Sujet du message: [Terminé] Costume médiéval pour moi et mon poney Répondre en citant

En effet, elle est très jolie, mais ça ne sera pourra pas être ce modèle! 
Alassea
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 11:32    Sujet du message: [Terminé] Costume médiéval pour moi et mon poney Répondre en citant

Bon alors finalement, pas de costume pour mon cheval! Par contre, j'ai fini ma robe  Smile  Juste à temps d'ailleurs, c'est pour cet après-midi!

legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 14:23    Sujet du message: [Terminé] Costume médiéval pour moi et mon poney Répondre en citant

une petite photo portée ?
très jolie en tout cas
Alassea
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 14:24    Sujet du message: [Terminé] Costume médiéval pour moi et mon poney Répondre en citant

Ben non, en fait j'ai pas de photos portée! Mais je peux en faire une!
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 14:25    Sujet du message: [Terminé] Costume médiéval pour moi et mon poney Répondre en citant

Rooh, dommage, j'aurais bien voulu une photo sur ton poney 

En tout cas, en une semaine... wah !
Alassea
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 14:30    Sujet du message: [Terminé] Costume médiéval pour moi et mon poney Répondre en citant

C'était juste lol  Rolling Eyes  

Je n'ai rien fait pour mon cheval vu que finalement je n'ai pas fait le parcours de saut d'obstacle! Je ne pensais pas du tout le monter mais finalement j'ai fait une petite épreuve. Du coup peut-être que mon père a pris des photos quand je l'ai monté pour l'équifun (parcours de maniabilité).

Du coup vu que j'ai été vite, je ne suis pas contente des finitions, mais bon, on ne peut pas tout avoir! Et puis j'ai obtenu le plus de points bonus grâce à mon costume à l'équifun! Du coup, on a gagné je crois bien d'ailleurs 
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 14:34    Sujet du message: [Terminé] Costume médiéval pour moi et mon poney Répondre en citant

Tu crois ?  (moi aussi, quand je faisais des concours d'équitation, m'en foutais de gagner)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59    Sujet du message: [Terminé] Costume médiéval pour moi et mon poney

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird