Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Je cherche un patron de gorgerettes / corsetliner
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mini Kitten
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: couture, tricotin
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 23:31    Sujet du message: Je cherche un patron de gorgerettes / corsetliner Répondre en citant

Merci à vous deux Very Happy

Asdy, je veux d'un croquis !

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 23:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 20:07    Sujet du message: Je cherche un patron de gorgerettes / corsetliner Répondre en citant

Je te prépare ça ! Mais pas avant le début de la semaine prochaine, vacances obligent... Smile

Tu nous montreras tes essais, hein ?  ::

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Les membres suivants remercient Asdy pour ce message :
Mini Kitten (06/06/13)
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 20:43    Sujet du message: Je cherche un patron de gorgerettes / corsetliner Répondre en citant

Mini Kitten a écrit:
je cherche donc à fabriquer des espèces de petits hauts qui me permettraient de ne pas mourir de chaud en été.

l'idée serait d'avoir ceux ci boutonnés à l'intérieur du serre taille avec des pressions plastiques (plus fines que les métalliques) pour que cela tienne sans que j'ai trop de multiples épaisseurs partout.

• En ce qui concerne la question du côté amovible de la chose, as-tu pensé au système pour fixer les bretelles des soutiens gorge avec bretelles amovibles (qui est assez similaire au système de fixation des jarretelles amovibles sur les corsets) ?
    Parce qu'en fait, tu peux utiliser n'importe quel patron de haut, mais ton souci principal je pense, c'est d'éviter que ton haut ne remonte trop (quand tu vas lever les épaules etc.), non ?
    Je ne suis pas sûre de bien comprendre ton problème... 

• Pour l'été, en tout état de cause, je te conseille de porter un "corset liner". Si le visuel d'un tee shirt te gêne, il te faut un corset liner qui soit pile à la hauteur de ton serre taille de telle sorte que ce soit discret. Tu pourras alors passer ton corset liner à la machine à laver et ça te simplifiera la vie !

Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 21:08    Sujet du message: Je cherche un patron de gorgerettes / corsetliner Répondre en citant

Asdy a écrit:
Tu nous montreras tes essais, hein ?  ::

Oui, tout à fait ! Very Happy J'attends ton croquis avec impatience ! Bonnes vacances en attendant !

cicile, j'ai aussi pensé aux bretelles amovibles qu'on vend sur e-bay, mais beaucoup me paraissent moches....
cicile a écrit:

• Pour l'été, en tout état de cause, je te conseille de porter un "corset liner". Si le visuel d'un tee shirt te gêne, il te faut un corset liner qui soit pile à la hauteur de ton serre taille de telle sorte que ce soit discret. Tu pourras alors passer ton corset liner à la machine à laver et ça te simplifiera la vie !

c'est quoi un corset liner ?
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 21:33    Sujet du message: Je cherche un patron de gorgerettes / corsetliner Répondre en citant

Une doublure de corset, mais amovible, comme un teeshirt coupé juste aux dimensions de ton corset. C'est effectivement une bonne idée du point de vue hygiène. Après, je sais pas du tout quelle forme ça a... 

Mini Kitten (06/06/13)
Mini Kitten
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 22:02    Sujet du message: Je cherche un patron de gorgerettes / corsetliner Répondre en citant

Je viens de faire une recherche dessus...

Surtout, j'ai trouvé ceci : http://bezerkcorsets.com/content/truth-about-corset-liners

Mais ne serait ce pas une solution ? (quoi qu'elle impose que je couse du jersey avec du tissu ordinaire, ce qui risque d'être une autre aventure)

prendre des T-shirt blancs ou noir assez serrés, couper le haut au ras du corset, surfiler (et je n'ai pas de surjetteuse) ou poser une sorte biais (et ajouter des épaisseurs), mettre les gorgerettes dessus ?

après pour la réalisation, j'imagine que ce doit être plus facile en mettant tout cela sur mannequin pour ne pas rater la découpe (et j'ai pas encore de mannequin)... cela risque de tenir chaud, mais pas plus que lorsque je porte un T-shirt en vrai...

Sauf aussi qu'on risque d'avoir le tube qui remonte en dépassant de façon moche du serre-taille... Donc il faut trouver une idée pour l'en empêcher.

Bref, effectivement, cela peut-être une idée, mais là encore au niveau conception de la réalisation...
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 22:17    Sujet du message: Je cherche un patron de gorgerettes / corsetliner Répondre en citant

En ce qui concerne le corset liner, 
je te conseille de visualiser la vidéo de lucy Wink

Pour ton souci de chaleur
je pense... que le mieux pour toi serait en fait d'investir dans un "ventilated corset". déjà à l'époque, les dames avaient chauds l'été en corset... et en fait, il existe des corsets avec des tissus "à trous" / "mesh corsets" qui respirent ou alors carrément des corsets squelettes sans tissu entre la structure comme celui là : 
http://yeoldefashion.tumblr.com/post/6597599240/an-1871-ventilated-corset-d…

Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 00:28    Sujet du message: Je cherche un patron de gorgerettes / corsetliner Répondre en citant

Le tuto est super  Okay

Par contre, je vais rester aux corsets classiques, je n'ai pas envie de montrer ma peau non plus, ni de bronzer avec des motifs Laughing
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 09:26    Sujet du message: Je cherche un patron de gorgerettes / corsetliner Répondre en citant

Par ailleurs, je suis retombée sur une méthode pour patronner une brassière... peut-être que ça peut t’intéresser : 
http://sewingvintage.blogspot.ca/2012/07/mary-phelps-jacob-inventor-of-mode…
Facebook
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 13:00    Sujet du message: Je cherche un patron de gorgerettes / corsetliner Répondre en citant

Bon, mille après la bataille, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour prendre quelques photos de comment poser ce rectangle en bas de tes gorgerettes. 
A mon avis, le mieux est de faire comme pour un biais, mais en découpant aux dimensions que tu veux, et de rentrer les bouts aux extrémités.
Je m'explique : 
- poser un biais : http://www.coupecouture.fr/2007/02/ourlet_ou_bordure_avec_un_biai_1.html

- le matériel : ton support (tes deux gorgerettes, ou une seule, ou n'importe quoi d'autre... ici, c'est un bête carré de tissu blanc), et ton rectangle, plié comme un biais (deux plis à environ 1,5 cm du bord)

Le rectangle/biais doit être un peu plus long que le support.

Tu pose ton rectangle comme un biais, mais avant de rabattre et de faire la deuxième couture (étape 4 du tuto CoupeCouture), tu rentre les bouts en faisant de petits triangles : 

Là, j'ai mis des épingles pour prendre la photo, mais le mieux est de faire un petit point avec un fils de bâti, pour maintenir les plis quand tu fera la deuxième couture. Tu rabats les triangle de chaque côté vers l'intérieur : 

Tu plie ensuite le rectangle en deux, et tu couds ensuite le deuxième bord, à la main ou à la machine, comme tu préfère (voir le tuto CoupeCouture pour le détail).
Et ensuite tu peux coudre les bouts avec un point caché, pour fermer les extrémités : 

A la fin, ça ressemble à ça : 
Endroit : 

Envers : 

J'espère que ces indications te seront utiles, n'hésite pas si c'est pas clair !!

Et sinon, tu en es où de ce projet ? 

Mini Kitten
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 18:13    Sujet du message: Je cherche un patron de gorgerettes / corsetliner Répondre en citant

Merci !  Okay

Je viens de changer de machine et je suis un peu débordée ces jours ci...

Cependant, j'ai acheté plusieurs livres sur les corsets, un mannequin de couture réglable (un Lady Valet qui m'est revenu à €190,24 EUR frais de port inclus) et j'ai trouvé un tuto en ligne pour faire son propre patron de corset donc je cogite en lisant mes livres dans le métro à défaut de faire et j'ai réglé mon mannequin pour réfléchir en mettant mes serre tailles dessus afin de visualiser

Je vais m'y remette en fin de semaine prochaine. Very Happy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 19:19    Sujet du message: Je cherche un patron de gorgerettes / corsetliner Répondre en citant

Je trouve que tu attaques le problème par le bon bout, et c'est génial que tu te lance là dedans !  Okay

Mini Kitten (05/07/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31    Sujet du message: Je cherche un patron de gorgerettes / corsetliner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird