Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Janome Easy Jeans, Pfaff select line 3.0 ou la select line 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blue Azul
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: tricot, crochet, cou
Préfère faire: tricot et crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 19:00    Sujet du message: Janome Easy Jeans, Pfaff select line 3.0 ou la select line 4 Répondre en citant

Bonjour les fées!

J'aurais besoin de vos avis pour un changement de machine à coudre.

Je couds en ce moment sur une vieille Singer qui appartenait à ma maman. Je pense qu'elle date des années 60 ou début 70 ... elle est vraiment robuste et increvable ... Singer faisait de la bonne mécanique à ce moment-là! Mais elle est très bruyante, lourde et un peu capricieuse (surtout lorsque le tissus est un peu épais!).
Pour en changer, j'hésite entre ces trois machines:
  • la Janome Easy Jeans
  • la Pfaff Select Line 3.0
  • la Pfaff Select Line 4.0
Je veux, en fait, une machine mécanique, plutôt robuste et qui ne me limite pas trop au niveau des possibilités de points, épaisseur de tissus à coudre (pour coudre, par exemple, des ourlets de jeans). J'ai un niveau de débutante, mais je voudrais évoluer sans avoir à changer de machine de sitôt.

La Pfaff me tente car elle possède le double entrainement. Cependant, un vendeur me conseille plutôt la Janome.D'après lui, un pied de biche adaptable sur la Janome aurait le même effet que le double entrainement de la Pfaff ...(!!!!!...?????)
Les avis sur cette Janome semblent positifs dans l'ensemble sauf quelques uns franchement négatifs. Bref, j'hésite ... Quelqu'un aurait-t-il de l'expérience sur une de ces machines? Votre avis ou témoignage m'aiderait beaucoup!
Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 19:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 19:05    Sujet du message: Janome Easy Jeans, Pfaff select line 3.0 ou la select line 4 Répondre en citant

J'ai travaillé sur la PFAFF select 3.0 et  honnêtement elle est vraiment pas mal, elle endure sans peine plusieurs type et épaisseur de tissus ( création de costumes pour une asso de danse! ), je possède l'ambition 1.5 et je trouve que PFAFF c'est nickel !!après JANOME jamais utilisé  ::
Couline
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 08:28    Sujet du message: Janome Easy Jeans, Pfaff select line 3.0 ou la select line 4 Répondre en citant

la janome easy jeans est utilisée dans des écoles de couture

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Visiter le site web du posteur Facebook
kinoubrode
Au Crochet des Nymphes

Activités: croix, couture...
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 13:33    Sujet du message: Janome Easy Jeans, Pfaff select line 3.0 ou la select line 4 Répondre en citant

si tu as la possibilité va les essayer en magasin... y'a un magasin pfaff husqvarna à portet sur garonne, sinon en ventre ville allées jean jaurés tu as 2 magasins un pfaff husqvarna et un autre avec janome et brother de mémoire... ça te permettrait de voir et de tester...
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 19:44    Sujet du message: Janome Easy Jeans, Pfaff select line 3.0 ou la select line 4 Répondre en citant

Après avoir longuement hésité, comparé, pesé le pour et le contre, ....... je me suis décidée pour la Janome.
Elle a, apparemment, pas mal de succès. Je verrai maintenant à l'usage.

Merci à toutes pour vos conseils et avis!
abricot
Fée Appliquée

Couture: Connait
Réalise surtout: des hauts + robes
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 17:41    Sujet du message: Janome Easy Jeans, Pfaff select line 3.0 ou la select line 4 Répondre en citant

n'hésite pas à revenir et donner tes impressions !
Blue Azul
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 22:43    Sujet du message: Janome Easy Jeans, Pfaff select line 3.0 ou la select line 4 Répondre en citant

Je l'ai danse !!!!! woohoo
Je l'ai finalement commandé sur le net : le magasin où je l'avais vue était toujours en rupture de stock ...
Je l'ai reçue très vite : le délai a été seulement de deux ou trois jours.

Ma première impression a été très bonne : elle est très simple et facile à utiliser, le mode d'emploi est clair, elle est silencieuse (mais par rapport à ma vieille Singer, je ne peux pas trop comparer car c'était une vraie sirène!), ... J'ai commencé par lui faire coudre quelques épaisseurs  : pas de problèmes.
J'ai juste été un peu surprise car elle est un peu plus lente que ma Singer.

Et maintenant que je l'ai, j'ai plein plein plein de projets de couture Idea !

Bonne soirée à toutes!

Blue Azul
Couline
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 08:38    Sujet du message: Janome Easy Jeans, Pfaff select line 3.0 ou la select line 4 Répondre en citant

Savez-vous qu'il y a un réglage de vitesse sur la pédale?

www.nicouline.fr

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Blue Azul
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 21:17    Sujet du message: Janome Easy Jeans, Pfaff select line 3.0 ou la select line 4 Répondre en citant

Couline a écrit:
Savez-vous qu'il y a un réglage de vitesse sur la pédale?
Bonsoir!

Non, je ne le savais pas.Merci beaucoup de me le dire car, en plus, ce réglage n'est pas mentionné dans la notice ... je n'y ai pas fait attention, non plus, lorsque j'ai déballé la machine. En tout cas, ce sera un petit réglage bien pratique!

J'ai vérifié, elle était réglée sur la grande vitesse ... mais je ne me plains pas qu'elle soit un peu plus lente que ma Singer car je maitrise mieux : l'accélération de la Janome se fait beaucoup plus en douceur. En tout cas, c'est plus agréable pour travailler!

Bonne soirée

Blue Azul
Adeline 43
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 15:11    Sujet du message: Janome Easy Jeans, Pfaff select line 3.0 ou la select line 4 Répondre en citant

Bonjour,
À la recherche de la 1ère machine, on m'a conseillé du Janome par ici. Je voulais savoir si vous étiez toujours aussi contente de votre Easy jeans car j'ai vu celle-ci en annonce :
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/vi/1111653768.htm

Pensez-vous que le prix soit correct pour une occasion ?
Parce que sinon, j'ai celle-ci qui pourrait être suffisante pour démarre, conseillée par Fée Marainne 😂r :
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/vi/1075823907.htm

Merci pour votre retour 😉
Couline
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 18:30    Sujet du message: Janome Easy Jeans, Pfaff select line 3.0 ou la select line 4 Répondre en citant

Nous avons le modèle easy jean du bon coin depuis 8 ans dans notre club, aucun problème.

www.nicouline.fr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23    Sujet du message: Janome Easy Jeans, Pfaff select line 3.0 ou la select line 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird