Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Premier sarouel !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
photis
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 21:12    Sujet du message: Premier sarouel ! Répondre en citant

Je voulais me faire un sarouel depuis un certain temps déjà et j'avais ce tissu léger acheté depuis plus d'un an qui traînait dans mes affaires...
Et comme par hasard, je suis tombée récemment sur un patron de sarouel dans un magazine donné par une fée du forum... (Beltane Stitch merci à toi, si tu passes par là !)
Me voilà lancée !
Par contre, le patron de base était prévu pour un tissu élastique, du coup j'ai dû faire des modifications pour l'adapter à mon tissu qui ne l'est pas du tout : j'ai augmenté la taille de certaines pièces (j'ai du en recouper certaines parce que j'avais mal jugé de ce qu'il fallait en plus Confused ). J'ai posé une fermeture éclair invisible sur le côté de la pièce de ceinture et j'ai mis des petits boutons sur les bandes sous le genou au lieu de les faire en tube.
Et voilà !

Lorsque j'ai assemblé les premières pièces, j'avoue que je m'attendais au pire, mais une fois fini, le tombé me plaît bien. Bon, ce n'est pas censé être le sarouel du siècle non plus, mais je suis assez contente (je l'ai fait pour le porter chez moi). Il est très confortable et il a l'air de plaire à mon copain qui le surnomme déjà "le kilt". Mr. Green
Emportée dans mon élan, je me suis fait une étiquette perso (il fallait que je repère l'arrière car au fil des retouches, les deux côtés sont devenus différents). J'ai un peu craqué sur le coup, mais c'était rigolo à faire et puis, c'est tellement gratifiant !

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 21:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claudiap
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 21:49    Sujet du message: Premier sarouel ! Répondre en citant

très beau, je trouve effectivement que ça a l'ai très confortable !
Les membres suivants remercient claudiap pour ce message :
photis (29/05/13)
Visiter le site web du posteur
Little Koï
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Style: Medieval/goth/Jap...
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 17:37    Sujet du message: Premier sarouel ! Répondre en citant

Waw, j'adore sa forme!!!  Et magnifiquement réalisé!! Smile
Le patron est en ligne, ou dans un magazine -J'ai pas compris... brave bête - ? Comment je pourrais me le procurer??
De satin de verre et des fils de fer
Fille de bois où fuit l’enfer -
Les membres suivants remercient Little Koï pour ce message :
photis (12/06/13)
photis
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 21:22    Sujet du message: Premier sarouel ! Répondre en citant

Non, en fait, je l'ai trouvé dans un magazine (en russe en plus), mais je pense que tu devrais pouvoir trouver un patron similaire, il est pas très compliqué. Quand je serai de retour chez moi (je suis en vacances pour une semaine), je prendrai une photo du schéma dans la revue, pour que tu voies bien quelle forme il a, parce que là, porté, on ne se rend pas bien compte de ce que ça donne à plat.

C'est cool qu'il te plaise ! Ça me fait plaisir ! ::
Il est super confortable, depuis qu'il s'est mis à faire beau, je ne le quitte plus !
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 22:47    Sujet du message: Premier sarouel ! Répondre en citant

Merci c'est gentil à toi! Et oui en effet il me plait beaucoup!! Okay  Je lui trouve un très joli tombé, tout en ayant un côté un peu garçon qui doit être très sympa à porter en mode décontract' comme tu le fais!
photis
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 18:13    Sujet du message: Premier sarouel ! Répondre en citant

Bon, je ne sais pas si ça t'intéresse toujours, en tout cas, j'ai pu scanner le dessin du modèle et la photo dans le magazine (perso, je trouve qu'avec un tissu non élastique c'est plus joli, j'aime pas trop leur rendu, je préfère le mien). En tout cas, même si ça ne te donne pas le patron, ça peut peut-être t'inspirer...

Comme je te l'avais dit, c'est en russe... Mais ça te donne une idée.
Par contre, le patron est fait pour un tissu élastique, si tu veux prendre un tissu non élastique (comme moi), il faut faire des aménagements: moi j'ai rajouté une fermeture éclair invisible à la taille et des boutons sur la partie qui est sous le genou.
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 18:29    Sujet du message: Premier sarouel ! Répondre en citant

Ah ok, c'est parce que tu l'as customisé qu'il est aussi sympa! Okay  Bien vu, moi c'est pareil les sarouels élastiques j'aime pas trop...

En tous cas merci, du coup je vois comment il est fait, comme ça à l'occasion j'essaierai peut-être!
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 15:24    Sujet du message: Premier sarouel ! Répondre en citant

Ben c'est vrai que le tien est vachement plus joli !

Un tissu élastique mais moins mou serait plus judicieux pour leur modéle, ça a un côté pyjama, là... enfin, je trouve.

En tout cas, ta version me plait beaucoup !
Facebook Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58    Sujet du message: Premier sarouel !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird