Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Assembler des tissus pour faire un rideau...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fourmi
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 15:29    Sujet du message: Assembler des tissus pour faire un rideau... Répondre en citant

ptite question...
si les tissus se vendent par 1m40 de large
et que je veux faire des rideaux + larges
comment je fais pour assembler les largeurs de tissu sans que ça se voie ?

sur un voilage je pense que c'est même pas possible, la moindre sur-épaisseur se voit tout de suite en transparence.

mais disons sur un double rideau puisque s'il est double on peut "enfermer" les coutures entre les deux faces ?

à la limite on peut imaginer un rideau à rayures où je coudrais des bandes tous les x cm dont une qui cachera le raccord

mais j'aurais voulu un rideau uni...
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 15:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titzip
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 15:48    Sujet du message: Assembler des tissus pour faire un rideau... Répondre en citant

dans les magasins de tissus d'ameublement, les rouleaux font généralement 3m de large environ Okay  ce qui devrait résoudre ton problème
fourmi
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 21:34    Sujet du message: Assembler des tissus pour faire un rideau... Répondre en citant

oui c'est ce qu'une gentille dame dans une mercerie m'a expliqué ce soir Smile et sinon, si on prend un tissu peu large, elle m'a dit que c'est comme le papier peint, si tu fais bien le raccord, ça se voit pas Smile
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 12:46    Sujet du message: Assembler des tissus pour faire un rideau... Répondre en citant

Oui, les tissus d'ameublement sont + larges (2m80 dans mes souvenirs). Mais la question peut se poser si tu as flashé sur un tissu particulier moins large.
Même si tu fais super attention aux raccords, si le tissu laisse passer la lumière, il y aura souvent le surplus à l'arrière qui se verra en contre - jour (quand il fait + clair à l'extérieur)
Tu peux donc carrément mettre un galon décoratif
Si tu ne veux pas que ta couture soit en plein milieu, tu peux couper 1 hauteur en 2 et la mettre de part et d'autre de la hauteur centrale.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04    Sujet du message: Assembler des tissus pour faire un rideau...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird