Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Je n'ai pas d'imprimante, un drame pour coudre?:o

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boobou
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: couture

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 21:09    Sujet du message: Je n'ai pas d'imprimante, un drame pour coudre?:o Répondre en citant

BOnsoir tout le monde,

On vient de m'offrir une jolie machine à coudre mais je sais pas du tout coudre:/.
Je sais même pas par quoi commencer et puis j'ai pas d'imprimante ni de patron..
Help svp je suis perdu xD
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 21:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KLO
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 06:31    Sujet du message: Je n'ai pas d'imprimante, un drame pour coudre?:o Répondre en citant

hola !! pas d'affolement !! ...tu crois qu'on a fait comment ,nous !! ?...(rires) ...

...c'est quoi ,comme marque et est-ce que tu as le mode d'emploi?...Si oui, il te faut du fil et un petit bout de tissu pour commencer , c'est tout !! et lire le mode d'emploi, passer le fil , coudre sur le bout de tissu  ....
D'abord, faut dompter "the makina " !! .Tu fais des points et tu vois si ca va ou si tu as un pb ...mode d'emploi en main ,bien sûr !! .....mettre le fil dans les differents trucs et la canette, déjà ,c'est souvent du " costÔ" !!
Visiter le site web du posteur Pinterest
kinoubrode
Au Crochet des Nymphes

Activités: croix, couture...
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 09:05    Sujet du message: Je n'ai pas d'imprimante, un drame pour coudre?:o Répondre en citant

effectivement pour débuter le mode d'emploi suffitaprès faut s'entrainer à coudre droit
et puis petit à petit ça viendra....
mais déjà faire connaissance avec la machine c'est un début surtout si tu n'en as jamais touché avant !
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 09:22    Sujet du message: Je n'ai pas d'imprimante, un drame pour coudre?:o Répondre en citant

déjà tu peux faire une lecture approfondie du livret de ta machine et faire un essayage de tous les points de celle-ci sur des échantillons, c'est la démarche que m'à fait suivre mon prof lors de mon cours de piqûre. Souverain et instructif. Car si on ajoute  les difficultés de la couture avec en plus une mauvaise connaissance de ta machine alors c'est pas gagné pour aimé la couture.

lambertine
Boobou
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 20:06    Sujet du message: Je n'ai pas d'imprimante, un drame pour coudre?:o Répondre en citant

déjà merci d'avoir répondu aussi vite, j'ai une pfaff ambition:D. J'ai suivi vos conseils! Juste voilà j'ai voulu tester le surfilage sur un bout de tissu et je constate que au bout d'un certain moment, le fil de la machine s'enroule où il y a la canette en dessous oO!! ensuite ça coince tout! vous savez pourquoi? la machine est déjà cassée?
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 20:38    Sujet du message: Je n'ai pas d'imprimante, un drame pour coudre?:o Répondre en citant

c'est le fil de la canette ou le fil du dessus qui s'emmele dans la canette ?
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 20:46    Sujet du message: Je n'ai pas d'imprimante, un drame pour coudre?:o Répondre en citant

Moi, ca m'arrive , c'est le fil du haut qui s'enroule dans la canette de dessous : il faut repasser le fil du haut dans tout les trucs et bidules : c'est mal mis , souvent !!
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 20:48    Sujet du message: Je n'ai pas d'imprimante, un drame pour coudre?:o Répondre en citant

dompter le fil d'en haut et d'en bas, c'est pas une mince affaire ! lol !! met toi au pointr droit et  couds  et vois si ca va !...Puis positionne pour le surfilage et vois si ca va ...
Boobou
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 22:02    Sujet du message: Je n'ai pas d'imprimante, un drame pour coudre?:o Répondre en citant

le fil du haut qui s'enroule dans la canette :s quand je couds droit ça a l'air d'aller
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 06:26    Sujet du message: Je n'ai pas d'imprimante, un drame pour coudre?:o Répondre en citant

je te met une discussion là dessus sur ce site ...
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t12025-le-fil-bourre.htm?q=bolero

...peut-être ca t'aide à trouver ce qui va pas ...ca va venir!!
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 12:55    Sujet du message: Je n'ai pas d'imprimante, un drame pour coudre?:o Répondre en citant

Mort de Rire  Je n'ai pas d'imprimante non plus et je m'en sors pas trop mal. Déjà commence par t'habituer à ta machine, puis fait des ouvrages où il n'y a pas besoin de patrons (sac, pochon, vide poche, chouchou, etc.) pour t'habituer à coudre, dessiner tes pièces sur le tissu (j'ai toujours un problème pour avoir des angles bien droits par exemple  Wink ), etc. 
Après, si tu veux absolument utiliser des patrons qui sont en ligne il ta suffit de les mettre sur une clef USB et d'aller voir une boîte à copie ou te renseigner auprès de ton marchand de journaux (le mien le fait à 0,10€/copie).
abricot
Fée Appliquée

Couture: Connait
Réalise surtout: des hauts + robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 20:03    Sujet du message: Je n'ai pas d'imprimante, un drame pour coudre?:o Répondre en citant

tu paniques déjà alors que c'est pas sorcier 

donne toi les moyens de réussir : prend un cours de couture près de chez toi, lis bien ta notice, demande à qq1 de te montrer ! que de solution ! 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 20:10    Sujet du message: Je n'ai pas d'imprimante, un drame pour coudre?:o Répondre en citant

Patience et lecture, mais je te donne un lien sur ce forum, plusieurs débutantes en couture et justement dans l'apprentissage de la piqûre machine

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t20623-Barthfashion.htm?q=
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:36    Sujet du message: Je n'ai pas d'imprimante, un drame pour coudre?:o

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird