Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Crochet et drole de sensation dans le majeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: historique
Activités: couture crochet
Préfère faire: historique
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 11:33    Sujet du message: Crochet et drole de sensation dans le majeur Répondre en citant

Voilà c'est peut-être bete mais je préfère demander au cas où ça serait arrivé à une autre personne.

Hier j'ai fait du crochet pendant environ 2 heures, à une vitesse normale (c'est la première fois que je fais du crochet pendant plusieurs heures d'affilées et à un bon rythme, je suis plutot lente d'habitude) et depuis que j'ai arreté le bout de mon majeur est comme insensible (comme s'il y avait des fourmis après qu'on soit restée assise sur sa jambe par exemple). Je pensais que ce matin la sensation serait partie mais non. Je n'ai pas mal du tout c'est juste une drole de sensation de fourmis dans le bout du doigts. J'ai cherché sur le net mais apparement ça n'est encore arrivé à personne '

Peut-être que c'est comme les abdos, quand on en fait plusieurs fois on a mal pendant plusieurs jours et donc pour que ça disparaisse il faut continuer à en faire et donc il faut que je continue à faire du crochet?

Je me sens bete à demander ça  Embarassed

- robe Renaissance Tudor (reprise)
- customisation d'une robe style Tudor réalisée par une amie et qui n'est pas finie (son inspiration de base est la robe marron portée par Geneviève Bujold dans "Anne of the thousand days")
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 11:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
photis
Prêtresse Couseuse

Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 22:16    Sujet du message: Crochet et drole de sensation dans le majeur Répondre en citant

Alors, moi, il m'arrive d'avoir un bleu (quand je m'acharne sur mon crochet trop longtemps), ou alors, plus souvent d'avoir la peau qui s'épaissit (quand je travaille sur un ouvrage plusieurs jours d'affilée pendant de longues heures).
Mais j'ai jamais eu ce genre de truc... Bizarre.
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 08:24    Sujet du message: Crochet et drole de sensation dans le majeur Répondre en citant

On dirait que la sensation d'engourdissement disparaît ce matin, on verra dans la journée. C'est peut-être ma peau qui s'épaissit aussi, j'ai la peau assez fine. En tout cas ça ne m'arrête pas de faire du crochet

- customisation d'une robe style Tudor réalisée par une amie et qui n'est pas finie (son inspiration de base est la robe marron portée par Geneviève Bujold dans "Anne of the thousand days")
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 09:35    Sujet du message: Crochet et drole de sensation dans le majeur Répondre en citant

Ah ben moi quand je crochète de trop, j'ai la marque du crochet et une insensibilité a cet endroit mais pas d'engourdissement  Neutral  et ca revient vite !!
Ah si une fois (et j'ai rien pigé sur le coup  Shocked ) mon doigt est devenu tout froid, genre je suis décédé du majeur !! Confused  . J’appelle moman (toujours appeller moman dans ces cas là  Laughing  ) et en fait ça lui arrivait souvent quand elle se crispait trop longtemps sur un point !! Donc je me suis arrêtée, massé mon doigt et il a ressuscité    

Dernière édition par willow4 le Dim 2 Juin 2013 - 09:56; édité 1 fois
Facebook
JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 09:53    Sujet du message: Crochet et drole de sensation dans le majeur Répondre en citant

C'est comme une insensibilité aussi mélangé à un engourdissement, quand on est assise trop longtemps sur sa jambe et que le sang passe moins bien. J'ai toujours cette insensibilité on verra bien si ça s'estompe j'espère! Merci pour vos réponses en tout cas, je ne vais pas trop m'inquiéter pour le moment. Ca ne m'empêche pas de faire du crochet, de manger ou d'utiliser mon doigt donc ça va

photis
Prêtresse Couseuse

Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 09:59    Sujet du message: Crochet et drole de sensation dans le majeur Répondre en citant

À mon avis, ça devrait passer, peut-être que t'avais froid aux mains ? Je sais que si je reste longtemps immobile, à lire, à traîner sur l'ordi... j'ai les mains qui s'engourdissent un peu à cause du froid.
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 10:05    Sujet du message: Crochet et drole de sensation dans le majeur Répondre en citant

Non ça allait je n'avais pas froid au moins, enfin du moins je ne m'en souviens pas j'ai souvent les mains chaudes :/ on dirait que ça s'estompe un peu l'effet d'engourdissement. Ou je tiens mal mon crochet mais je me suis renseignée et je le tiens comme je tiens un couteau. Peut-être qu'il est préférable de le tenir autrement? Ou j'a trop appuyé avec mon majeur sur le crochet en le tenant ça arrive parfois :/

Tricotam
Fée Appliquée

Ma machine: Janome
Couture: Découvre
Style: crochet
Activités: crochet,tricot,coutu
Réalise surtout: accessoires
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 14:16    Sujet du message: Crochet et drole de sensation dans le majeur Répondre en citant

ça m'arrive souvent quand je crochète de longues heures, des sensations d'égourdissement et/ou de légères douleurs. ça finit tjs par passer. généralement une nuit et puis il n'y parait plus ;-) 
Visiter le site web du posteur
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 16:46    Sujet du message: Crochet et drole de sensation dans le majeur Répondre en citant

La tenue du crochet dépend un peu du manche ...

Je ne tiens pas tous mes crochets pareil et certains fatiguent plus que d'autres ...
Pour qu'il y ait engourdissement il fallait peut-être qu'il y ait aussi un  peu crispation non ?
Peut-être utiliser un numéro plus gros pour la laine en question permettrait de résoudre le problème...
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 18:09    Sujet du message: Crochet et drole de sensation dans le majeur Répondre en citant

Merci! En effet je ne le tiens pas comme sur les photos, ça ressemble à la première mais mon index repose sur le crochet je pense que ça doit être ça! Merci beaucoup Wink

Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 18:49    Sujet du message: Crochet et drole de sensation dans le majeur Répondre en citant

De rien Embarassed
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Miyuki
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff Créative 2.0
Activités: couture, crochet, bi
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 12:33    Sujet du message: Crochet et drole de sensation dans le majeur Répondre en citant

J’espère que ça vas mieux, car c'est vraiment désagréable, ça m'ai arrivé une fois, c'est passé tout seul, depuis je n'ai plus jamais eu le soucis, je pense que pour mon cas, je devais tenir le crochet d'un façon qui devais ce caler sur un nerf, et du coup ça ma engourdi le doigt :s .

Sinon j'ai souvent la peau qui durcie quand j'en fait vraiment souvent, mais ça c'est comme quand on marche beaucoup (XD) un peu de crème pour hydrater et au bout d'un moment la peau redevient souple :3

Bon crochet à toi love

Projet en Cour
Facebook Twitter Deviant Art
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19    Sujet du message: Crochet et drole de sensation dans le majeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird