Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

patron corset
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liaeavan
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Style: pas encore défini ^^
Activités: couture, crochet,
Réalise surtout: nappes, serviettes
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 13:58    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

En tout cas merci!!! et merci pour lui 
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 13:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
melimeloche
Papillon Entoilée

Ma machine: Pfaff ambition
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, Broderie, t
Préfère faire: Ca depend des jours
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 16:08    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Merci merci, ça a l'air pas mal comme méthode Smile Maintenant plus qu'à s'y mettre !
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 08:40    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Alors, retour d'expérience.
Je vais modifier le tuto en conséquence, hein.

Il faut considérer que j'ai une poitrine très conséquente genre bonnet G.

Bon, donc, je trace tranquillement, jusque là ça va.
Mais quand j'arrive à rectifier les hauteurs, ça ne va plus. Je vous explique : considérant ma poitrine, le corset est beaucoup plus haut devant que derrière :

Du coup, j'ai été obligée :
- de retracer un trait pour rectifier ça (sinon ça aurait pas collé le traçage des pièces dans le dos) : cette étape était facile
- de dessiner une courbe énorme pour les pièces dessous du bras : là, ça m'inquiète davantage.

Cependant, j'ai un corset (avec plein de défauts mais plutôt à ma taille quand même) et j'ai vérifié : la hauteur poitrine correspond, la hauteur sous les bras correspond et le dos non mais il est trop haut sur le dit corset) donc ça semble cohérent.

Bref, encore des trucs à arranger. Rolling Eyes

Ma toile est découpée et dessinée, donc le prochain retour d'expérience, ben c'est pour demain ! (je les couds ensemble, je bidouille avec des oeillets que j'ai déjà et j'enfile des baleines de 50 tailles différentes pour simuler Mort de Rire donc vraiment premier essayage demain)

cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 11:05    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

legolania, 
As tu besoin d'aide pour ton patron ? 
... Tout d'abord, peux-tu me confirmer que je lis ce que tu as fait correctement : 

• Pour ton affaire de transition des hauteurs : 
tu peux aussi mesurer la hauteur maximale possible du corset sous les bras (en gros quelques centimètres en moins que ta hauteur réelle de dessous de bras), tu traces un repère sur ton patron. Et ensuite, c'est plus facile pour tracer des transitions douces entre les différentes hauteurs de ton corset (tu es relativement coincée pour la poitrine et les dessous de bras mais tu choisis complètement la hauteur dans le dos !). 
Il ne faut pas que la hauteur décroche autant juste après la poitrine... sinon comment le corset peut permettre de soutenir la poitrine ? vu que c'est accroché à rien ? 
D'ailleurs, j'ai peur que tu aies un souci dans la hauteur de la ligne de poitrine (qui parait très très espacée de la ligne de sous poitrine)... voire point suivant :  
(Et d'ailleurs comment as-tu mesuré la hauteur de ta poitrine ? En faisant passer le ruban par dessus la poitrine ? Fais nous une photo !)
  • Pour la poitrine généreuse, 
Je te conseille de lire l'article d'isabelle sur foundations revealed. Ca peut déjà te dépanner pas mal :  
http://foundationsrevealed.com/articles/free/advanced/277-supporting-a-larg…

Dernière édition par cicile le Dim 16 Juin 2013 - 18:16; édité 1 fois
Facebook
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 11:34    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

PS : d'autre part, j'ai l'impression que tu as cherché à tracer un arrondi au dessus des cuisses. tu peux le faire plus doux tout en gardant les mêmes points de repères Wink

Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 13:18    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Alors, en fait, les lignes sont comme ça :

Donc, le dos est trop bas mais en fait, je vais tenter comme ça. (j'entends tenter la toile comme ça, tout d'abord)

Dans le tuto, il manque une mesure : la ligne dessus-poitrine, plus difficile à prendre...
Sinon, ma ligne de poitrine, je l'ai mesurée en passant sur les pointes de seins, comme pour un soutif (non, je ne couds pas mes soutifs, mais je les achète sur le net souvent donc pour connaître la taille...)
Donc, j'ai modifié ma toile comme ça :

Déjà c'était trop haut, et en plus ça moulait pas assez.

Je pense que pour vérifier le côté maintien, il faut clairement coudre (là, essai avec des aiguilles, oui, je suis maso ) et baleiner

[quote] tu peux aussi mesurer la hauteur maximale possible du corset sous les bras (en gros quelques centimètres en moins que ta hauteur réelle de dessous de bras), tu traces un repère sur ton patron. Et ensuite, c'est plus facile pour tracer des transitions douces entre les différentes hauteurs de ton corset (tu es relativement coincée pour la poitrine et les dessous de bras mais tu choisis complètement la hauteur dans le dos !). [quote]

En fait, je l'ai fait, mais j'ai carrément sous-estimé la valeur, ça fait assez serre-taille muahaha mais bon, j'aime bien et l'expérience me tente assez. Donc, je suis partie pour patronner un second dos (c'est pas le plus compliqué de toute façon) mais là je vais tenter celui-là, ma poitrine n'avait pas l'air de bouger tant que ça.

Pour les cuisses, effectivement, tu n'as pas tort !
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 20:55    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

legolania a écrit:
Dans le tuto, il manque une mesure : la ligne dessus-poitrine, plus difficile à prendre...
Sinon, ma ligne de poitrine, je l'ai mesurée en passant sur les pointes de seins, comme pour un soutif (non, je ne couds pas mes soutifs, mais je les achète sur le net souvent donc pour connaître la taille...)

Ma question portait en fait sur la hauteur de la ligne de poitrine (et non pas sur la circonférence de la ligne de poitrine). 

Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 22:18    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Euh...
Ah !
La hauteur, ben j'ai mesuré de la taille à la pointe des seins, puis de la taille au niveau du décolleté souhaité
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 18:19    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

legolania a écrit:

La hauteur, ben j'ai mesuré de la taille à la pointe des seins, puis de la taille au niveau du décolleté souhaité

Mais en passant ou ? Entre les seins ? Par dessus les seins ?...
Hésite pas a poster les photos de la toile si tu as besoin de conseils pour modifier ton patron !
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 18:27    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Par dessus les seins, au niveau des tétons.
Mais tu as raison, le dos est vraiment trop bas. Donc je le refais

Pas de photo parce que je.ne retrouve pas ma bande d'oeillets dejà faite...
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 21:55    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

legolania a écrit:
Par dessus les seins, au niveau des tétons.
Mais tu as raison, le dos est vraiment trop bas. Donc je le refais

Pas de photo parce que je.ne retrouve pas ma bande d'oeillets dejà faite...

OK.
Ça serait bien que le dos soit au moins aussi haut que la ligne de poitrine.
Pour participer a soutenir...
De toute façon, tu peux le faire très haut et découper après ! 
(Une des rares choses faciles en corseterie !)
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 21:57    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Oui.mais j'ai déjà fait cette erreur la dernière fois alors... enfin, je vais faire effectivement comme tu l'as dit!
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 22:02    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Pour la jouer sécurité (par rapport a la poitrine) :
Fais le corset le plus haut possible sous les bras et au moins aussi haut que ça dans le dos.
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 22:09    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Ah oui mais.non. j'ai fait ça avec le dernier c'est pas super confortable
..

De toute façon c'est une toile, si ca ne suffit pas je referais, quitte a utiliser le coutil coupé pour un serre taille après
Nobuo
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 22:21    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Pour mon premier essai de corset overbust j'avais calculé la hauteur sous le bras en mesurant sur un vrai bon soutien-gorge, c'était tombé pile poil. C'est vrai qu'entre le dessous bras et le haut du sein, il y a 8-9 cm d'écart (j'avais mis 10 en prévoyant de recouper) sur presque 5 cm de large ça fait une courbe assez impressionnante à plat.
Par contre j'avais légèrement remonté la hauteur dos pour diminuer l'effet muffin, de l'ordre de 3-4 cm, plus je tapais dans le bas des omoplates.
Bon j'ai jamais fini ce corset parce que j'ai pris encore un bonnet entre temps et que pas assez de profondeur c'est juste étouffant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13    Sujet du message: patron corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >
Page 2 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird