Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

patron corset
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 12:04    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

parfait! La poitrine, c'est toujours là ou il y a des retouches à faire...alors, maintenant, hop, au boulot! On veut voir un corset définitif!  Razz

Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 12:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 12:05    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t26578-corset-jupe-pour-mes-25-ans.htm
l'aventure continue ici d'ailleurs, mes pièces sont coupées (sauf la doublure), il ne me reste qu'à dessiner les marges de couture, épingler, coudre, plaquer la dentelle, ect ect Laughing
Nobuo
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 16:08    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Maintenant que tu as un patron parfait, pourrais tu faire un résumé de comment tu as adapté le patron aux mesures larges? les points importants toussa toussa. ça me permettra peut-être de ne faire qu'1 ou 2 toile au lieu de 4-5. Merci.
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 16:12    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Hum, oui, je vais tenter de faire ça. En plus, c'était prévu Mr. Green

Ceci dit, je n'ai fait que 3 toiles au final. En défaisant un peu, c'est vrai.

J'essaie de faire ça ce soir.
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 16:14    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

il suffit de suivre scrupuleusement le tuto que Légolania a traduit.
Ensuite, c'est sur la toile que se feront les ajustements.

Il ne faut pas hésiter à remonter la hauteur des pièces, car c'est au départ prévu pour faire un midbust.

legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 16:17    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Oui et bien prendre les mesures dans le dos (très difficile avec mon chéri, ce qui m'a valu de refaire ma première toile et à mon avis ça a faussé les autres toiles - jusqu'à ce que Rita me sauve)

Je dirais qu'il faut prendre la mesure au dessus de la poitrine, mais je ne sais pas comment la prendre exactement... j'ai tatonné un peu... hum..
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 18:13    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

ben tu places le metre-ruban bien horizontalement sous la poitrine...ça doit être paralèlle à la ligne de taille, et ça se situe sur l'élastique du soutif.
Ensuite, bien prendre aussi la hauteur de cette ligne de sous-poitrine (mesure taille/sous-poitrine).

Pour différencier dos et devant, en gros, on visualise une ligne verticale, qui part de la pointe de l'épaule, et on prend les mesures dos et devant.On peut se servir de la couture coté d'un T-shirt moulant par exemple...
Pour vous guider, en général:
- au niveau de la poitrine: mesure 1/2 devant > mesure 1/2 dos...c'est logique, on a de la poitrine (même les bonnets A, si si!)
- au niveau de la taille: mesure 1/2 devant > mesure 1/2 dos...le dos est plus creusé à ce niveau que le ventre
- au niveau des hanches: mesure 1/2 devant < mesure 1/2 dos. A cet endroit, ben les fesses commencent...

Pour connaitre votre taille de bonnet, et prendre la partie du tuto qui vous correspond pour la forme de la poitrine, il faut faire la différence de la mesure de tour de poitrine et celle du tour de sous-poitrine:

determiner la taille du bonnet:
Différence de 13 cm : Bonnet A (Poitrine menue)
Différence de 15 cm : Bonnet B (Poitrine moyenne)
Différence de 17 cm : Bonnet C (Poitrine épanouie)
Différence de 19 cm : Bonnet D (Poitrine importante)
Différence de 21 cm : Bonnet E (Poitrine forte)
Différence de 23 cm : Bonnet F (Poitrine volumineuse)

legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 18:19    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

je ne parlais pas de cette mesure en fait. je disais au dessus de la poitrine , la ou j'ai du resserer du coup.
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 18:51    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

ah, celle là!

Il faut prolonger les lignes comme sur le schéma. Ensuite, on arrondit, on fait la toile, on adapte....

l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 19:48    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

De mon côté, je mesure la longueur "sur poitrine", c'est à dire au niveau où mon corset s'arrête. Je mesure aussi la hauteur poitrine-sur poitrine que je place sur mon patron. Je répartis ensuite mes lignes de façon à conserver la valeur de mon tour de "sur poitrine".
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 21:23    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

J'ai modifié quelques trucs dans le tuto, pour qu'il soit mieux adapté  Very Happy , en gras, ce n'est pas grand chose, mais ça m'aurait évité quelques toiles
nenaure
Fée Acharnée

Style: éclectiques
Activités: broderie, bijoux
Réalise surtout: bijoux, sacs
Préfère faire: une belle créa perso
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 15:16    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Wow, je n'avais jamais vu ton tuto Légo, ma poitrine généreuse te remercie Mr. Green

je m'étais psychologiquement résolue à me limiter aux serre-taille, mais maintenant, je sais que quand j'aurai un peu plus de bouteille en corseterie, je pourrai me lancer dans un overbust sans passer des heures à chercher!!

Merci aussi Rita, pour le tableau sur le calcul du bonnet Okay Légo, est-ce que tu pourrais le rajouter dans les bonus au début du topic STP? histoire que ça ne se perde par dans la discu au fil du temps... Wink

Pinterest

De retour, mouahahahaaa....
Visiter le site web du posteur
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 19:07    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Moui...  Laughing je vais faire ça !
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 19:36    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Voilà, j'ai vraiment tout remis à jour  Wink j'espère que c'est assez clair quand même...
Whiltierna
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 21:01    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Bonjour ! 

J'ai éssayé de faire le patron comme c'est expliqué mais je n'y arrive pas du tout, ça me donne des mesures en négatifs et quand j'éssaye de le faire sur le papier c'est carrément impossible, par exemple quand je trace le point C il est beaucoup trop près ensuite du point B et je n'ai pas la place de tracer le point a... C'est à s'arracher les cheveux j'y comprend rien '
Et je n'ai pas compris non plus comment on calcul la distance entre le point A et K (il manque pas le point I d'ailleur ? )
Et aussi quand on calcul la largeur et la hauteur du papier c'est normal qu'ensuite la hauteur devienne la longueur et la largeur devienne la hauteur ? 

Là j'ai vraiment l'impression d'être une grosse quiche mais les chiffres ça m'a toujours paniquée ' désolée...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42    Sujet du message: patron corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16  >
Page 13 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird