Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

patron corset
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melimeloche
Papillon Entoilée

Ma machine: Pfaff ambition
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, Broderie, t
Préfère faire: Ca depend des jours
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 15:35    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Bonjour,

Whiltierna, je ne peux pas t'aider sur ton problème, par contre je suis aussi en train de me pencher sur le patron de ce corset, et j'ai un doute....

Legolania, quand tu parle de prendre la mesure es grandes hanches, en fait, on suis les indications du tuto en gardant la mesure des petites hanches, et ensuite on le "rallonge jusqu'à la mesure des grandes hanches, c'est bien ça? Où alors j'ai mal compris?

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 15:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 16:26    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Ok, alors, melimoche, la mesure des grandes hanches non, non, ce n'est pas ça.
On mesure vraiment les grandes hanches, là où les hanches sont les plus larges. Si tu rallonges droit la mesure des petites hanches, tu vas être coincée au niveau du bassin.

Pour l'autre fée, je regarde, il y avait trop de questions Confused
Whiltierna
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 16:41    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Merci Legolania, mais ne te prend pas trop la tête, j'ai peut-être besoin de me familiariser avec les serres tailles avant d'attaquer les corsets (j'ai réussi à terminer un patron de serre taille là ) désolée pour toute mes questions  Embarassed
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 16:46    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Whiltierna, alors, reprenons.
Tout d'abord, je précise que j'ai traduit le tuto, hein, qu'il n'est pas vraiment de moi, et donc je ne suis pas certaine à 100% de pouvoir bien répondre.

Bon "mesures en négatifs", ça veut dire quoi ?
Tu as un souci de base... hum, alors :
- soit tu prends mal tes mesures
- soit tu fais mal ton calcul
- soit tu prends une feuille trop petite.

Exemple :
Si on prend le tracé ABC.
Le but, ici, c'est de définir la taille de ton papier. (Je sais que c'est la ligne de taille ensuite mais là, on commence juste à définir la taille du papier, c'est tout)

Bon, si tu regardes dans une glace, tu vas voir qu'à priori, tu as une silhouette en S

La ligne 1 entoure ta poitrine. Donc, si on considère uniquement l'avant de ton corps, c'est la mesure la plus large.
La ligne 10 correspond à tes grandes hanches. Si on considère uniquement l'arrière de ton corps, c'est la mesure la plus large.

On prend donc ces deux mesures pour ne pas manquer de papier, normalement c'est la plus grande.

Ensuite, je ne comprends pas ce que tu fais. Si tu traces B puis C puis A, tu ne suis pas les consignes du tuto. Trace d'abord A.
Et prévois une graaaaaande feuille, je dirais 2 feuilles de journal, tu vois ? Super grand quoi !

Euh, et puis...
AK. Bon, ben, AK c'est la longueur entre ta ligne de taille et le haut du corset. En gros, c'est la mesure 4 plus la mesure 11.

Sinon, tu as raison, pas de point I. M'enfin, c'est pas grave, ça, si ?

Si tu veux, envoie-moi tes mesures en mp, je te dirais déjà s'il y a un souci dans la prise de mesures ou non.
melimeloche
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 16:48    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Non mais en fait je pensais a faire le patron comme dans le tuto avec les petites hanches, et apres rallonger "en diagonale" avec la mesure des grandes hanches divisée par le nombre de pièces... Du coup en fait tu remplace tout ce qui concerne les petites hanches dans le tuto de base par les mesures au niveau des grandes hanches?
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 17:02    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Non non, c'est bien ce que tu voulais faire  Rolling Eyes , pas facile de s'exprimer  Laughing
Sauf que dans le tuto, on considère l'avant du corps et l'arrière du corps en séparé. Vu que ta mesure grandes hanches est plus grande sur les fesses qu'à l'avant.

Donc je fais comme les petites hanches dans le tuto sauf qu'ensuite, je rajoute les mesures des grandes hanches. En somme, je fais le tuto normal et je rajoute des mesures en bas.
Whiltierna
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 17:05    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

AAaaaaaaaaaaah c'est bon j'ai compris ! Je m'étais mélangé les pinceaux avec les moitiées de mesures ! 

En fait j'ai bien suivit l'ordre des points c'est pour petit "a" que j'avais un problème mais c'est parce que j'avais mal calculé la longueur du papier j'ai pris beaucoup trop petit en fait...'

Non non c'est pas grave si il manque I c'est juste que j'avais peur de pas avoir vu le point I et du coup de m'être trompé à cause de ça

Merci beaucoup pour ton aide legolania !  Very Happy
melimeloche
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 17:08    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

ahhh oki, merci beaucoup, bon je vais réessayer alors
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 17:20    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Super alors !
Redites-moi si vous avez un autre souci, j'essayerai de vous aider Very Happy

et montrez-moi vos réalisations Mr. Green
melimeloche
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 22:21    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

ouiiii Smile
Bon j'ai un truc qui ressemble à un patron... J'essaierai de le faire en tissus dans la semaine, histoire de voir dejà
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 23:30    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

super!
CathyHug
Papillon Entoilée

Ma machine: Lifetec
Style: très personnel
Activités: couture, bricolage
Réalise surtout: accessoires théâtre
Préfère faire: apprendre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 16:13    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Bonjour Legolania et compagnie...
Suite aux conseil de Rita Bonheur, j'ai commencé à travailler sur le tuto ici présent...beaucoup plus haut d'ailleurs.
Ben je suis déjà en train de me prendre la tête....
Mes points P et M sont à 1 cm l'un de l'autre.... du coup mon petit a est à 13 cm à GAUCHE du petit d. Shocked Shocked   Shocked
Donc je vais avoir des lignes de patron qui vont se croiser..... Crying or Very sad
Je suis perplexe là.
J'ai bien pris mes mesures, j'ai tiqué légèrement sur les moitié poitrine du dos et moitié poitrine de l'avant... on est bien ok que ces des valeurs en s'additionnant donnent le tour de poitrine ? (ça parait logique mais avec les 5 cm de laçage ça me perturbe...)
Bref... je sais pas si je peux continuer. Confused
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 18:33    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

euh, comment ton point M peut-être à 1 cm de distance?

La mesure doit être égale à la valeur de tes hanches dos x 0,18.... cequi voudrais dire que tes hanches dos sont de...6 cm?
Tu dois avoir fait une erreur de calcul Confused

Visiter le site web du posteur Facebook
CathyHug
Papillon Entoilée

Ma machine: Lifetec
Style: très personnel
Activités: couture, bricolage
Réalise surtout: accessoires théâtre
Préfère faire: apprendre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 20:02    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

j'ai un problème avec la partie suivante de l'explication :

tour de poitrine 96 cm
sous poitrine 82 cm

donc moitié poitrine dos : (82/2)+ 5=46 cm et moitié poitrine devant : (96/2)-46= 2 ?????????????????
du coup mon point B est à 2 cm du point A ???? J'ai considéré que c'était pas possible.... il doit y avoir un "divisé par 2" en trop. donc ma moitié devant poitrine c'est 50 cm. Parce que 50 + 46 ça fait 96 cm... et qu'il me semble logique que la moitié devant + la moitié dos ça fasse le tour de poitrine. Il y a bien cette histoire des 5cm de laçage qui me gêne...Mais bon. dans les cas je ne comprends pas. Et j'ai bien compris que si ces deux valeurs là n'étaient pas bonnes tout le reste allait foirer. donc je voudrais juste vérifier comment on calcule ces deux valeurs là.

Edit après reprise méthodique de tous les calculs : avec un tour de hanches de 94 cm (47 +47)
je parle de la ligne de taille. J'ai bien BC =9.25 cm (le quart des hanches dos - 2.5) et BN = 8.46 (hanches dos *0.18 , soit la ligne verticale PQNR à 0.79 cm de la verticale MFCJ.
Shocked Shocked Shocked   ce qui m'envoie le point d automatiquement à droite du point a. Nan ????? j'ai fondu mon dernier neurone ?
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 21:33    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Je regarde ça à tête reposée demain  Wink

Attention, toutefois....moitié poitrine dos, ou devant, ce n'est pas la moitié de ta circonférence!
C'est vraiment à mesurer suivant une ligne verticale, sur le coté de ton corps!
Si tu as un tour de poitrine de 96 cm, je dirais approximativement, que tu as un devant sur cette ligne de poitrine d'environ 56 cm, et un dos de 96-56=40 cm (attention, c'est une mesure au pif, juste pour te donner une idée!)
J'essayerai de te faire un schéma demain

Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04    Sujet du message: patron corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16  >
Page 14 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird