Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

patron corset
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CathyHug
Papillon Entoilée

Ma machine: Lifetec
Couture: Se dépatouille
Style: très personnel
Activités: couture, bricolage
Réalise surtout: accessoires théâtre
Préfère faire: apprendre
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 08:21    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

rita bonheur a écrit:

Attention, toutefois....moitié poitrine dos, ou devant, ce n'est pas la moitié de ta circonférence!
C'est vraiment à mesurer suivant une ligne verticale, sur le coté de ton corps!

oui oui j'ai bien compris. et je trouve 45 au dos et 51 devant. Je suis surprise je m'attendais à plus d'écart.
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 08:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 10:43    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Dans le premier post, tu as écrit:
tour de poitrine 96 cm
sous poitrine 82 cm

donc moitié poitrine dos : (82/2)+ 5=46 cm et moitié poitrine devant : (96/2)-46= 2 ?????????????????

Ton erreur vient de là je pense.
Tu as pris moitié poitrine dos =  tour de sous poitrine et moitié poitrine devant = tour de poitrine

J'avais fait ce petit tableau excel pour aider...il te suffit de rentrer tes mensurations dans le tableau, et ça calcule automatiquement les valeurs a porter sur le schéma (je crois que j'avais fait une petite modif, mais je ne sais plus ou)

http://www.sendspace.com/file/108obv

Visiter le site web du posteur Facebook
CathyHug
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 12:39    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

ouille ouille... Shocked
je ne sais pas utiliser ton lien J'arrive sur une fenêtre en anglais qui m'invite à télécharger un truc (?)... mon antivirus vient de sortir le gyrophare 6 fois en 5 minutes. et j'ai juste 17 programme non désirés à désinstaller là maintenant tout de suite... Désolée, je ne suis sans doute pas douée. Mais j'ai déjà du mal avec les explications en français...alors en anglais c'est même pas la peine.

quant à ce qui est de la compréhension de la phrase... je la retourne dans tous les sens et il y a bien écrit :

je suis navrée d'être si compliquée !!!! Mais j'aime comprendre... Embarassed surtout ce que je comprends pas.
Mais j'avoue que là je sais pas bien si j'ai tous mes neurones au complet. Crying or Very sad

Ton tableau est accessible autrement ?
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 13:53    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

CathyHug a écrit:
j'ai un problème avec la partie suivante de l'explication :

tour de poitrine 96 cm
sous poitrine 82 cm

donc moitié poitrine dos : (82/2)+ 5=46 cm et moitié poitrine devant : (96/2)-46= 2 
Attention... logiquement la sous poitrine ne doit intervenir nul part dans la définition de la poitrine, que ce soit devant ou dos !
du coup mon point B est à 2 cm du point A ???? J'ai considéré que c'était pas possible.... il doit y avoir un "divisé par 2" en trop. donc ma moitié devant poitrine c'est 50 cm. Parce que 50 + 46 ça fait 96 cm... et qu'il me semble logique que la moitié devant + la moitié dos ça fasse le tour de poitrine. Il y a bien cette histoire des 5cm de laçage qui me gêne...Mais bon. dans les cas je ne comprends pas. Et j'ai bien compris que si ces deux valeurs là n'étaient pas bonnes tout le reste allait foirer. donc je voudrais juste vérifier comment on calcule ces deux valeurs là.

En fait, on ne divise RIEN par deux !
En fait, on dit "moitié" parce qu'on considère qu'on fait le patron pour une moitié du corps et on fait la symétrie pour l'autre moitié... 
Et [moitié] poitrine dos, en fait, ça veut dire [moitié] "ligne de poitrine : partie dos" donc entre la ligne de côté et le dos
Et [moitié] poitrine devant, ça veut dire : [moitié] "ligne de poitrine : partie devant" donc entre la ligne milieu devant et la ligne de côté

Si tu additionnes [la moitié poitrine dos] et [la moitié poitrine devant], tu dois retomber sur la largeur entre [la ligne milieu devant] et [la ligne de milieu dos]. 

Tu multiplies le tout par deux et tu retombes sur le tour de poitrine total. Alors qu'en fait tu prends directement les mesures pour la moitié du corps (en utilisant les lignes de milieu devant et de de côté) !
(à ceci près qu'il faut gérer l'écart dos pour le laçage mais ça dépend des méthodes... donc j'ai mis ça de côté dans mes explications !)
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 15:28    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

C'est un fichier excel tout bete...je peux te l'envoyer par mail si tu veux

Sinon, essaye avec ce lien

http://www.fichier-xls.fr/2014/09/26/corset-cathy-hay/

CathyHug
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 16:10    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

coooooool. J'ai frôlé ton explication de moitié poitrine dos et devant cette nuit entre 23h et 1h... sans doute le dernier neurone survivant n'a pas fini le travail. Ok donc en effet ça change tout.
ok pour le fichier excel. Je l'ai bien trouvé. Je m'y attelle une fois encore !
MERCI.
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 22:06    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Coucou,
Je suis désolée, c'est vrai que le tuto de base n'était pas hyper clair, il y avait quelques coquilles, et que je n'ai pas refait ce que j'avais promis de refaire Sad

Du coup, je mettrai des dessins sur le point que tu soulèves !
Facebook Pinterest
CathyHug
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 13:13    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

ayé...ça commence à ressembler à quelque chose :

J'ai bidouillé le devant parce que je ne voulais pas de busc. je trouve que pour que ce soit joli il faut des finitions parfaites et là, je me sens pas... J'ai fait un faux laçage pour habiller un peu le devant.

C'est toujours aussi difficile à mettre, ça fait faire un peu de gym en l"enfilant... J'attends mon habilleuse-photographe préférée qui rentre de l'internat tout à l'heure et je l'enfile pour montrer le dos. Là le mannequin est un peu trop large et j'arrive pas à attacher le dos correctement.
A noter : je n'ai pas encore inséré les baleines... ni fait la finition. J'hésite avec le biais.. Satin, je trouve ça moyen avec le simili.
C'est sans doute pas parfait mais je suis ravie de ce premier essai !!! Merci à celles qui m'ont aidée et encouragée... Very Happy
J'ai déjà plein d'autres idées pour le suivant .... Embarassed
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 13:15    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

je reitère 
bravo à toi 
hate de moi les autres projets
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 13:21    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

tu t'es super bien débrouillée je trouve!
Tu t'es servie de quel patron au final?
Sinon, pour le biais, tu peux toujours le faire en simili cuir, comme le reste de ton corset

CathyHug
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 13:54    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

un long bidouillage personnel en mélangeant trois sources : mon patron sur mesure perso initial, trouvé sur internet, qui n'allait pas si mal, le patron issu de ton tableau excel, beaucoup plus précis, plus près du corps réel, sauf pour la poitrine où tout est à faire et un corset tout fait que je possède et qui me permettait sans arrêt de voir à quoi ça ressemble en vrai... le devant c'est du bidouillage improbable : attaché derrière comme je voulais, j'ai directement moulé la pièce du devant pour arriver à qq chose de satisfaisant. J'ai bouzillé trois pièces (le simili ne supporte pas d'être piqué et dépiqué 10 fois de suite...) pour arriver enfin à ça. J'irai plus vite pour le prochain !!!
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 15:37    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

ça m'a l'air très très joli tout ça !
Arylwren
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 17:04    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Et bien bravo ça m'a l'air très réussi!
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 19:36    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Ton bidouillage semble très bien  Wink
Hâte de voir les photos du corset porté !

CathyHug
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 07:34    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

voilà le corset porté.

4 baleines seulement posées... J'attends ma commande pour terminer.

le côté plastique brillant est lié au flash. la couleur et l'aspect réel, c'est plus les photos du post précédent.

Depuis cette photo j'ai légèrement resserré la poitrine qui baillait encore trop (à 6h ce matin !!)  Je suis jamais satisfaite de la poitrine... Rolling Eyes

il manque une baleine et même le fourreau... et mon cordon est jamais assez long.  Crying or Very sad

Je reconnais qu'il y a encore du travail...mais je suis pas mécontente de moi. Reste à savoir si je vais pouvoir porter ça pendant qq heures....

Merci de me dire tout ce qui peut-être amélioré... Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27    Sujet du message: patron corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >
Page 15 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird