Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

patron corset
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 08:59    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Je pense que c'est un bon début Okay ..avec toutes les baleines posées ça devrait le faire ! mais sans busc, faudra prendre des cours de contorsionniste... Mr. Green , profite, t'es jeune !!
CathyHug (10/10/14)
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 08:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 09:29    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

vraiment très beau dejà comme cela 
Pinterest
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 09:43    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Très joli ! La poitrine, c'est le plus difficile à faire ! Je trouve ça déjà très joli !
Facebook Pinterest
CathyHug
Papillon Entoilée

Ma machine: Lifetec
Style: très personnel
Activités: couture, bricolage
Réalise surtout: accessoires théâtre
Préfère faire: apprendre
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 11:03    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Joël : jeune jeune.... 48 balais quand même !!!!Mais prof de yoga, donc pour les contorsions ça compense... Mr. Green
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 11:56    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Franchement, je trouve ça pas mal du tout!
Bravo! Okay

Juste une chose:
au niveau du laçage dos, en général on met 2 x 2 baleines, plates (non spirale) qui encadrent les oeillets. Cela permet d'avoir un laçage avec un écart régulier dans le dos. Et ça donne plus de solidité Wink

Les membres suivants remercient rita bonheur pour ce message :
CathyHug (10/10/14)
Visiter le site web du posteur Facebook
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 08:30    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

@CathyHug: Ahhh... Okay ,  j'aurais dû faire yoga alors Mr. Green ..à la place de pétanque Sad
croquesel
Tisseuse Soyeuse

Style: steampunk, corset,
Activités: couture main, tricot
Réalise surtout: jupe et corset
Préfère faire: mes vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 12:46    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Merci beaucoup ainsi que pour les biais et la modestie. Okay
Pinterest
Myrhka
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 02:05    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Bonsoir à vois mesdames, Cela fait un moment que je pense à me faire un corset et je me suis lancer en suivant ce topo pour me faire un corset.
J'ai des corrections à faire car à deux endroits les lignes se croisent. Un fois que j'aurai arranger le patron, je vais faire une toile. J'ai de vieux tissus assez épais car je n'ai pas pour le moment du coutil. Ni de baleines car ceux qui sont dans les merceries près de chez moi sont en plastique. Je vais devoir les commander d'une autre province. 

Je me demande pour la toile si je met les baleines en plastique, cela pourrait me permettre de faire des ajustements sans trop de dépense puisque je ne sais pas trop quel longueur ou largeur commander de baleine. Et je me demandais aussi quel grosseur d'oeillets est le mieux. 

J'attends de vos nouvelles et je continue mon travail en vous donnant des nouvelles de l'avancée des travaux.
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 13:49    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Bonjour !

Oui, tu peux faire une toile avec des baleines en plastique, pas de souci. Le truc du plastique c'est que ça se déforme avec la chaleur du corps : mais pas si rapidement que ça, aucun souci sur une toile donc. Je te conseille de garder ces baleines, voire de les couper trop longues afin de pouvoir les réutiliser sur une autre toile (pour quelqu'un d'autre ou pour un autre modèle).

La largeur des œillets dépend plus de l'esthétique et du ruban/cordon que tu utiliseras pour fermer ton corset que de critères de solidité.
Ce qui joue en revanche, c'est la largeur des baleines elles-mêmes. Zut, je n'en ai pas sous la main (en plein déménagement, mes corsets et mon carton à matos est rangé...) pour mesurer ça...
Et surtout :
- tu baleines tout avec des baleines spiralées
- autour du ou des laçages, baleines rigides, une de chaque coté de chaque rangée d’œillets
Myrhka
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 18:00    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Merci l'egolania, 
Pour les baleines en plastique, j'avais pensé les faire plus longues. Mais cela je ne crois pas que cela pourrait servir pour quelqu'un d'autre mais on ne sait jamais. Déjà que ma mère me demande pourquoi je veux faire un corset car elle dit qu'avec la devanture ce n'est que cela que l'on va voir. 

Si j'ai bien  compris la rangée d'oeillets est en sandwich entre des baleines.
Pour ce qui est des autres baleines, j'avais pensé en mettre à chaque couture et des 7mm. Pour des plus large j'ai peur que cela soit trop rigide et me donne des problèmes. Eux ce sont les spiralée. 

Au lieu de mettre un busk, j'ai pensé mette une ou deux  baleines à la place. Il faut dire que cela fait 1 ans que je fais des recherche sur les corset. Il faut dire que et je vais essayé de le finir pour la fin du mois.

C'est sûr que cela a pris du temps pour commencer car je travail 40hrs/semaine, je suis en retour au études et lors de temps libre je rénove la maison. Mais puisque le début des cours est la semaine prochaine e et j'ai 1 semaine de vacance je vais pourvoir avancer énormément à ce moment la.

Il faut dire que j'ai lus presque tous le forum en ce qi à trait au corset et plusieurs autre site et document.

Je vous donnerai des nouvelle et des image de mes avancements si vous voulez.
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 09:03    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

hate de voir la suite 
Myrhka
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 15:31    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Bonjour,Une chose que je me demandais aussi où est-ce que l'on arrête les baleine en bas car en haut c'est sous les aiselles et en haut dans toute les partie, mais en bas, je ne sais pas trop car je me demande si cela ne va pas faire mal aux hanches et autres.

J'ai trouver un générateur de paton et il y a un modèle de serre taille que je vais faire sortir le patron et comme cela j'avais penser le comparer avec ce que j'ai fait comme patron de corset pour voir si cela se ressemble.

Mais je me pose aussi une question, sur le patron les lignes sont droite mais est-ce que cela va finir en courbe ou je dis faire les courbes?  Je sais question idiote, mais mon cerveau ne comprend pas trop.  Mort de Rire
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 15:00    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Myrhka : c'est ça qui est cool, la devanture :p

La rangée d'oeillets est bien en sandwich entre 2 baleines rigides non spiralées. Une copine conseille 1cm.
Les autres baleines c'est tout à fait ça ! 7mm c'est ce que me conseille aussi la copine, donc parfait !
Au niveau du busc, l'intérêt c'est de pouvoir ouvrir le corset plus facilement. J'en mets rarement cela étant. Je mets souvent des baleines souples, c'est pas conventionnel mais bidou aime pas les contraintes et on s'arrange bien comme ça ^_^ .

Pour l'arret des baleines en haut, oui, sous les aisselles, mais essaye bien à la toile, parce que si elles sont un peu trop hautes, elles vont te rentrer sous le bras et ce n'est pas confortable. En bas, tu t'arrêtes comme tu veux MAIS attention à prendre une longueur en compte. En gros de la pointe du téton à la jambe : tu prends cette mesure une fois assisse. Sinon tu vas avoir un souci à l'assisse. Même si ton bas n'est du coup pas droit mais forme à cet endroit une courbe qui remonte, ce n'est pas grave, d'ailleurs c'est joli Wink .
Sinon, pas de souci niveau hanches et fesses, il faut que ce soit assez large pour les laisser passer bien sûr, mais si tu fais une toile, ce n'est pas trop difficile à arranger.

tu peux prendre en photo ton patron pour te donner un avis sur les courbes/droites ?
Myrhka
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2018 - 19:54    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Bonjour, 
j'ai repris le modèle que l'on retrouve a la page 6 et je l'ai modifié selon mes mensurations. Je l'ai épingle sur le tissu avec des marges de couture de 1/2".

url=http://www.lesfeestisseuses.com/image/110/6/f/f/20180117_134559-53cba66.jpg.htm]
[/url]

url=http://www.lesfeestisseuses.com/image/110/c/5/1/20180117_134836-53cba6e.jpg.htm]
[/url]

Il ne me reste plus qu'à coudre et mettre les baleines pour voir si la toile est correct.

legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2018 - 21:21    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Ce n'est pas si droit que ça, ça semble correct. A voir une fois porté, bien sur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54    Sujet du message: patron corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 15, 16, 17  >
Page 16 sur 17

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird