Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

patron corset
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 18:22    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

coooooooooool! Okay

Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 18:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 22:21    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Bon, photos !
Mr. Green

la qualité est pourrie (normalement), je suis en connexion portable
côté : ça fait un "plateau"
donc je sais qu'il faut que je resserre un des pans (mais alors lequel ?)
par contre, ça tient la poitrine quand même, donc ça c'est cool (on notera les jolies hanches que ça me fait !)
devant :

on fait pas gaffe à la tête, j'en ai chié pour enfiler la chose
Taille d'enfer, hanches terrible, poitrine un peu "froissée", l'explication tout de suite
Dos :

explication :
- j'ai une scoliose
- les baleines sont un peu pourries (ça aide pas) mais celles du corset définitif seront plus épaisses
- j'ai vraiment galéré pour serrer donc c'est à l'arrache
il n'empêche que ça ne va pas résoudre le souci de la poitrine. Donc, j'attends d'avoir quelques conseils avant de refaire un essayage (d'ailleurs, si vous en avez sur le laçage je veux bien, parce que là, bobos aux bras (aieuh, non sérieux, j'ai super mal mais bon j'ai porté des trucs lourds aujourd'hui en plus. Bref, je reste les bras le long du corps quoi ! Mr. Green )
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 08:28    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Aaaaahhhh, c'est déjà bien mieux!

Points à revoir:

- pour la poitrine, en effet il faudra reprendre un chouïa la pièce 3. Le mieux, serait que tu le fasses faire sur toi, corset porté, pour adapter au mieux le résultat.
Je pense que ça aboutira à ça:

- Pour le dos, je n'ai pas d'astuce particulière, à part celle de se le faire serrer par quelqu'un! Wink Ton ruban est un peu large aussi, ça ne facilite pas le serrage parce que ça glisse moins bien qu'un ruban plus étroit.

Points positifs:

il marque bien la taille, met en valeur ta poitrine...bref, il promet d'être très chouette!
Tu pourras accentuer la taille en plaçant un ruban de taille (il empêche le tissu de se détendre à cet endroit)

legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 08:51    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Okiiii
Pour le ruban de taille je voulais le faire!

Et je vais retenter un essayage avec un.cordon plutôt que le ruban (on va garder le ruban quand il y aura un busc pour aider hi hi hi
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 11:59    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Alors, tu vois, tu vas y arriver... Mr. Green Okay   et après...un pt'it soutien-gorge qui va bien Very Happy
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 12:20    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Mort de Rire
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 12:22    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

J'ai pas suivi tes déboires sur ce topic Legolania mais je trouve cette toile vraiment très très jolie! Tes efforts ont payé, cela te met beaucoup plus en valeur que ton premier essai! J'ai hâte de voir la version finale!
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 12:39    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

je n'avais pas remarqué ce matin, lors du premier post: au niveau de la sous poitrine, ça semble un peu plissé, je me trompe (la photo n'est pas très nette)?

Dans ce cas, peut-être que la mesure taille/sous poitrine est un peu grande... Mais comme tu disais aussi, si tes baleines sont trop fines, le corset mal serré, ça peut aussi fausser la donne.

Sucre Roux
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 12:48    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Je suis ton sujet avec attention depuis le début. Ça avance super bien dit donc, et ça commence à rendre sacrement joli.
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 13:44    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Elianthe a écrit:

J'ai pas suivi tes déboires sur ce topic Legolania mais je trouve cette toile vraiment très très jolie! Tes efforts ont payé, cela te met beaucoup plus en valeur que ton premier essai! J'ai hâte de voir la version finale!
Ben les déboires c'est pas grave, tu as bien fait ! L'important ce sont les dernières photos !  Mr. Green
Merci !!!!

rita bonheur a écrit:

je n'avais pas remarqué ce matin, lors du premier post: au niveau de la sous poitrine, ça semble un peu plissé, je me trompe (la photo n'est pas très nette)?

Dans ce cas, peut-être que la mesure taille/sous poitrine est un peu grande... Mais comme tu disais aussi, si tes baleines sont trop fines, le corset mal serré, ça peut aussi fausser la donne.

Non, en fait, quand tu regardes bien, ça plisse mais que d'un côté, c'est à cause du dos pas droit je pense.
Je rectifie la poitrine, je change le ruban par un lacet plus facile à fermer et, quand j'aurais mon dos bien droit (dans la mesure du possible, aheum, c'est pas gagné, j'ai le souci sur tous mes serre-tailles, ça m'énerve parce que je fais des abdos et du kiné - enfin j'en ai fait - pour lutter contre cette p**** de scoliose, bref) je jugerai de ce plissé en particulier.

Mais, vu comment ça me tient, je ne pense qu'il y ait un souci à ce niveau-là.
Hein, ça plisse que d'un côté, non ?

Sucre Roux a écrit:

Je suis ton sujet avec attention depuis le début. Ça avance super bien dit donc, et ça commence à rendre sacrement joli.

Je suis une genre d'acharnée de la couture (et encore, là, je me suis fait kidnappée par un livre toute la moitié de la semaine ). En fait, je couds super vite... Couper le coutil, dessiner les lignes, épingler, coudre et faire les fourreaux : une soirée Cool (mais ça me prend plus longtemps pour un vrai, hein, parce qu'il y a plusieurs épaisseurs et qu'il faut mettre des oeillets, là les bandes d'oeillets sont déjà faites ! Mr. Green )
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 13:45    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Par contre, j'ai l'impression de pas l'avoir super bien centré sur moi...
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 13:57    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

legolania a écrit:
Par contre, j'ai l'impression de pas l'avoir super bien centré sur moi...

Yep.
C'est flagrant quand on regarde la couture milieu devant qui ne tombe pas en face de "la ligne de la braguette" de ton jean.
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 14:15    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

N'est-ce pas !
Bon, je ferais plus attention... C'est plus simple avec un busc quand même... (mais bon, poser un busc sur une toile... et puis, j'ai pas de busc en stock hein)

Bon, là je fais une toile "bateau", un truc basique à décliner quoi.
Mais à terme, je pense qu'un decolleté "coeur" serait plus joli mais j'ai peur que du coup, ça ne tienne pas. Qu'en pensez-vous ? (Cicile, je vois ton décolleté sur ton avatar, justement !)
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 14:20    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

si si, ça tient! Tu n'es pas non plus obligée de creuser jusqu'au nombril!  Wink

legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 14:22    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Hi hi hi, non c'est sûr !
Je pensais à quelque chose de ce type :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29    Sujet du message: patron corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >
Page 6 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird