Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

patron corset
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 814, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 14:35    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

alors là, sans problème!
Tiens, voilà une toile sur une nana qui a à peu près la même morphologie que toi:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152988387865608&set=gm.603900…

Bon, ce n'est pas la même toile, mais elle a renforcé le baleinage (ce que je te conseillerais aussi d'ailleurs sur les pièces un peu large comme la 3: un casier au milieu de la pièce). Le décolleté est bien bien creusé...et ça tient!

Toi, tu fais petite joueuse à coté avec un décolleté comme tu veux le faire

Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 14:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 14:49    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

legolania a écrit:
N'est-ce pas !
Bon, je ferais plus attention... C'est plus simple avec un busc quand même... (mais bon, poser un busc sur une toile... et puis, j'ai pas de busc en stock hein)

Yep. T'as tout compris : le tout est de toujours avec un busc en stock pour les toiles. 
Suffit d'en avoir un long : c'est pas si grave si ça dépasse Very Happy
Ca facilite énormément les essayages.
(autrement faut une camériste qui lace le corset sur nous !) 

legolania a écrit:
Bon, là je fais une toile "bateau", un truc basique à décliner quoi.
Mais à terme, je pense qu'un decolleté "coeur" serait plus joli mais j'ai peur que du coup, ça ne tienne pas. Qu'en pensez-vous ? (Cicile, je vois ton décolleté sur ton avatar, justement !)

Mon avatar est un assez mauvais exemple : j'ai une poitrine très menue, donc ça tient facilement (faut bien qu'il y ait des avantages quand même !!!). 
L'exemple de ta robe a l'air tout à fait faisable. C'est légèrement en cœur mais loin d'être plongeant Smile
Si tu penses avoir besoin de tout le soutien possible, tu peux même rallonger un peu le corset sur la poitrine de quelques cm (complètement englobant) et creuser ton décolleté coeur sur ces cm là. 
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 15:04    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Ben disons que les photos sont en contre plongée (ça c'est pas ma faute, c'est dû au superposage de la boite à galons et de la bouteille de jus de fruits Laughing ) mais moi, vu de mon nez, ça fait sacrément... rempli quoi comme décolleté Mr. Green

Certes, Cicile ! Mais ça m'y a fait pensé.

Pas con l'histoire du busc... zut... on vient de passer commande en plus... Tant pis... je vais prendre l'option camériste je crois (Synthlara vient chez moi ce week end Mr. Green Rolling Eyes ) et puis... j'ai plus assez de coutil (quoique, pour refaire 2 pièces peut-être)
Mais je trouve que les buscs modifient trop l'avant des corsets Confused arf... j'ai tordu le mien sur le premier corset (joli mais pas confortable ni très beau à porter - d'où l'objet de ce post d'ailleurs) exprès, du coup c'est mieux...
Sinon... vu que je vais refaire ce dit-corset, je peux couper le tissu autour du busc et le coller sur ma toile ? Tiens, je vais faire ça ! (surtout que ma gentille NSP va me renvoyer du tissu identique donc je pourrais en refaire un tout beau, tout propre, tout portable Mr. Green )

Dis-donc, la nénétte, elle a pas froid aux yeux Shocked
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 15:16    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Si tu as de la poitrine, ça fera FORCEMENT rempli! Mais il vaut mieux que ça paraisse rempli qu'aplati. Dans le deuxième cas, ça fait un peut genre j'ai voulu cacher, et finalement, ça produit l'effet inverse.
Mais je comprends ce que tu veux dire, j'ai moi aussi une poitrine généreuse, et j'ai toujours l'impression que j'apporte mes nénés sur un plateau...c'est assez déstabilisant (pas de commentaires svp, je parle au figuré), mais regarde les photos, c'est loin d'être moche. Et c'est aussi peut-être parce qu'on à le nez dessus (au propre, comme au figuré :: )... Vu de dessus, quand on voit pas ses pieds, ça fait bizarre...

Quand à ton busc, que tu as du tordre, c'est justement parce qu'il montait trop haut. Dans l'idéal, il ne devrait pas remonter plus haut que ta ligne de poitrine. D’où l’intérêt d'un décolleté en cœur...

legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 15:21    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

ben :

ligne de poitrine, c'est ligne des tétons ? Mais il va être tordu un chouilla quand même non ?
Sinon, pas d'arrondi sous les seins, si ?
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 15:46    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Disons qu'il va prendre naturellement sa place, sans qu'il soit besoin de le tordre manuellement. Il va se décoller légèrement du buste, mais il n'aura pas à "revenir" couvrir le décolleté.

Vu de profil, le busc "court" va aller se placer plus ou moins entre les seins , alors que le long est contraint de revenir sur la poitrine. Mais comme son but dans la vie, c'est de rester le plus droit possible , ben il va rebiquer vers l'extérieur. Et Legolania va devoir de ses blanches mains, lui imposer sa volonté.

legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 16:22    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Hi hi
Mais du coup le busc court plaque le corset entre les seins n'est il pas?
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 16:43    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

legolania a écrit:
Sinon... vu que je vais refaire ce dit-corset, je peux couper le tissu autour du busc et le coller sur ma toile ? Tiens, je vais faire ça !

J'ai pas compris... mais j'ai peur...  Twisted Evil
tu peux récupérer le busc en démontant tout. Ou bien tu peux créer une bande (comme la bande d’œillet) mais avec un busc. 
Coller ne me parait pas judicieux pour un corset... (même si j'ai pas compris ce que tu voulais coller ni à quoi)
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 16:55    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Ah ah ah non.t'as pas compris!
Je voulais découper mon.busc comme pour ma bande d'oeillets et la coudre ensuite sur le corset.

Lol
:
Pas coller au sens premier avec un tube de colle!

Par ailleurs j'ai un busc mais plus court que celui là. Trop long pour un serre taille par contre
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 17:41    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

legolania a écrit:

Hi hi
Mais du coup le busc court plaque le corset entre les seins n'est il pas?
plus ou moins, mais il y a de ma marge quand même! Disons qu'il contribue à dessiner la poitrine.

Essaye sur ta prochaine toile, ce sera surement plus parlant!

rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 17:51    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

et avec un busc trop court, tu peux finir le  haut de ton corset avec des œillets.

Tiens, tu verras dans ce post que je suis aussi passée par des étapes de questionnement...

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t18211-busc-Alysse-ou-Vena-Cava.htm

Dernière édition par rita bonheur le Jeu 4 Juil 2013 - 21:26; édité 1 fois
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 19:47    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Bon... j'arrondis les courbes de la poitrine ce soir!
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 11:29    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

En fait... je fais une pause forcée...
Méga contracture dans le dos, du coup un des deux côtés (du dos) est gonflé (non, mais, on s'y fait hein), sans parler que ça joue sur la hauteur des hanches... bref, je mets mon serre-taille (en tentant de le régler correctement, mais c'est pas facile) et j'attends que la contracture passe pour continuer mes essayages... (même avec mon serre-taille, je n'ai pas la même réduction de taille des deux côtés en ce moment, et je suis plus serrée du côté de la contracture, c'est la galère...) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

grrr y'en a marre ! grrr
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 12:20    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Ah lala, faut pas vieillir Rolling Eyes
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 12:28    Sujet du message: patron corset Répondre en citant

Mais euh..
J'ai que 25ans...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17    Sujet du message: patron corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 814, 15, 16  >
Page 7 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird