Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Corset XVII ème : bein y'a pas de busc ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manchoue
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: enfant, femme
Activités: couture, point de cr
Réalise surtout: enfant, créations
Préfère faire: varié
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 11:15    Sujet du message: Corset XVII ème : bein y'a pas de busc ? Répondre en citant

cicile a écrit:
Manchoue a écrit:
Il faut couper un fil à la fois de la baleine spirale (donc faire la coupe en deux temps) sinon ça écrase la baleine et ça essaie de tout couper d'un coup : carnage assuré :/ 

C'est tout à fait exact : un beau carnage ! J'ai fait appel à mon mari ... au moins il s'applique pour ne pas se faire taper sur les doigts ! Le pauvre ! Il en bien bavé... et pourtant il avait une grosse pince ! Je comprends mieux pourquoi les baleines "plastique" ont autant de succès !!! Il fallait bien finir mon rouleau maintenant qu'il était là... 

Pas pu avancer sur mon corset hélas (mamie un AVC, papi à la maison avec alzheimer... et pour couronner le tout un gros dégât des eaux chez eux à gérer... sachant que ce n'est pas à côté... Crying or Very sad ). Tant pis pour la couture, il faut que je ronge mon frein quelques temps !!! Arghhhhhhhhhhhhhh.....  Crying or Very sad
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 11:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manchoue
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: enfant, femme
Activités: couture, point de cr
Réalise surtout: enfant, créations
Préfère faire: varié
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 11:21    Sujet du message: Corset XVII ème : bein y'a pas de busc ? Répondre en citant

cicile a écrit:
Manchoue a écrit:
Laughing

Ben t'es plutôt bien partie avec ton assemblage ! Smile  
Au besoin, tu peux t'inspirer pour les finitions de ça : http://mantuadiary.blogspot.fr/2011/02/worsted-stays.html
ou ça : http://bridgesonthebody.blogspot.fr/search/label/1780
ola

Manchoue a écrit:
Alors là, merci ! C'est absolument superbe !!! Mais je suis très loin de ce niveau ! C'est du haut de gamme ces corsets !!! Un niveau de finitions hallucinant pour moi !!! Quelle soin, quelle patience !  Ca va beaucoup m'aider !!! Merci ! 
Okay

Visiter le site web du posteur
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 14:45    Sujet du message: Corset XVII ème : bein y'a pas de busc ? Répondre en citant

Contente que ça puisse t'aider !
Bon courage à toi pour les soucis hors couture...  Sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05    Sujet du message: Corset XVII ème : bein y'a pas de busc ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird