Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

demande de renseignement retour aux études.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dathou
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 21:24    Sujet du message: demande de renseignement retour aux études. Répondre en citant

Bonjour,
J'ai fait un petit tour sur le forum mais je ne trouve pas de réponses à toute mes questions.
J’espère que mes questions n'ont pas déjà été posé sinon merci de m'indiquer les liens?
voilà j'ai fait un bep couture flou et un bac pro métier de la mode. Je me suis orientée vers d'autres études différentes tout en continuant à coudre pour moi.
Aujourd'hui j'aimerai revenir vers mes premières études et m'orienter vers le costume. J'ai 26 ans et je sais qu'avec ce type de formation il n'est pas facile de rentrer en DMA. Je vais tenter la formation de costumière avec le greta. 
Je me demandai si un DMA valait le coup ou si je pouvais me lancer avec les études que j'avais faites ou passer par un dtms (et me retrouver avec des ptites jeunes!!).
Si vous avez des conseils à me donner.... 
En fait je me demandai si me relancer dans les études valait le coup.
Merci pour vos conseils !!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 21:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sally67
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 08:02    Sujet du message: demande de renseignement retour aux études. Répondre en citant

le greta est une possibilité, il te faut prendre en compte ta situation personnelle : financière, familiale, professionnelle etc... si tu es en poste tu peux aussi demander un CIF(congés individuel de formation) fongecif
cela présente l'avantage d'avoir un maintien de salaire.
peut-être existe-t-il aussi des formations en alternance(attention 26 ans age limite je crois), à ton age on n'a pas toujours les parents pour assurer notre subsistance.
tu as déjà un bagage, de la maturité pouvant t'aider à trouver l'employeur. 
Il s'agit là de reflexions pratiques, pas forcement liées aux diplômes, mais d'autres fées ayant fait un parcours similaire pourront surement t'aider. 
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49    Sujet du message: demande de renseignement retour aux études.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird