Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acheter du tissu en ligne, vous le conseillez?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luci0le
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: Customisation
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 10:09    Sujet du message: Acheter du tissu en ligne, vous le conseillez? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum.

Je fais de la custo depuis quelques temps et je me suis toujours arrangée pour récupérer des chutes de tissus, découper dans des vieux vêtements, mais je n'ai que très rarement acheté du tissu.

Je voudrais m'y mettre et je pensais faire mes premiers achats de tissus en ligne. Mais avant j'aurais voulu votre avis, que pensez vous des sites de ventes de tissus en ligne? Est ce intéressant?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition par Luci0le le Mer 5 Juin 2013 - 11:41; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 10:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sally67
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 10:16    Sujet du message: Acheter du tissu en ligne, vous le conseillez? Répondre en citant

bonjour et bienvenue,

penses à te présenter dans la rubrique appropriée, tu n'en auras que plus de retours.
personnellement je n'achète pas de tissus en ligne, mais tu trouveras dans cette rubrique un certain nombre d'avis concernant différents sites

bien à toi
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 11:16    Sujet du message: Acheter du tissu en ligne, vous le conseillez? Répondre en citant

Ben, c'est pas mal.
Mais attention aux couleurs. J'ai acheté un beau tissu qui me semblait rouge et qui est arrivé rouge.

Sur beaucoup de sites, on peut demander un échantillon, c'est une idée à creuser Mr. Green
Luci0le
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 11:21    Sujet du message: Acheter du tissu en ligne, vous le conseillez? Répondre en citant

Merci pour le conseil Sally67, c'est fait!

Et merci Legolania pour ta réponse. C'est vrai que l'idée des échantillons est pas mal.

Au niveau des prix, c'est généralement plus ou moins cher qu'en vrai boutique?
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 11:59    Sujet du message: Acheter du tissu en ligne, vous le conseillez? Répondre en citant

Ben... ça dépend 

Tissu myrtilles, en boutique, pas cher du tout.
Pénélope à Guérande, en boutique, hyper cher (mais tu trouves des trucs originaux)

Le site des coupons St Pierre, pas cher.
Les sites de tissus bio, hyper cher.

Lol, tout dépend quoi Mr. Green
Luci0le
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 12:45    Sujet du message: Acheter du tissu en ligne, vous le conseillez? Répondre en citant

Très bien merci!!

Je ne sais pas encore si je vais commander en ligne, j'ai peur d'être déçu ou bien de ne pas recevoir ce à quoi je m'attendais.
Luci0le
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 13:19    Sujet du message: Acheter du tissu en ligne, vous le conseillez? Répondre en citant

Je me permets de demander encore une petite chose: Quelles sont les informations auxquelles il faut faire attention quand on achète du tissu sur le net? Les détails indispensables?
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 13:22    Sujet du message: Acheter du tissu en ligne, vous le conseillez? Répondre en citant

Ben... le mieux c'est de regarder si le site est fiable, c'est à dire de regarder s'il est référencé dans ce forum, par exemple (c'est pas infaillible mais bon ça donne déjà une idée)ou s'il n'y a pas des critiques particulièrement virulentes sur le net.

Après, si tu commandes pour une petite somme, tu n'as pas grand chose à perdre.
Zelphalya
Fée Acharnée

Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 15:21    Sujet du message: Acheter du tissu en ligne, vous le conseillez? Répondre en citant

Luci0le a écrit:
Je me permets de demander encore une petite chose: Quelles sont les informations auxquelles il faut faire attention quand on achète du tissu sur le net? Les détails indispensables?

S'il y a des motifs, pense à vérifier leur dimension parfois un gros plan laisse penser que le motif est large alors qu'en fait il est tout petit.

Je regarde aussi le poids du tissu, mais pour l'instant je manque d'expérience pour savoir exactement ce que ça représente, il faut comparer. Ça peut permettre d'éviter un tissu trop lourd pour le projet à réaliser par exemple.

La largeur du lai est importante aussi, parce que tu peux avoir des tissus de 2m50 de large et d'autres (comme souvent la soie) de 50cm, du coup le prix au mètre n'est pas du tout comparable, il faut faire un rapport.

Si tu as des infos sur l'entretien et le lavage, ça peut avoir son utilité aussi, mais ce n'est fourni qu'assez rarement je crois.

Ce sont les idées que j'ai eu en regardant les sites mais je n'ai encore jamais franchi le pas de la commande de tissu en ligne...

Visiter le site web du posteur
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 15:27    Sujet du message: Acheter du tissu en ligne, vous le conseillez? Répondre en citant

ah tiens, je pense à autre chose !
parfois ils indiquent le prix au mètre, d'autres fois par 50cm, faut faire gaffe à ça
Luci0le
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 15:52    Sujet du message: Acheter du tissu en ligne, vous le conseillez? Répondre en citant

Merci Zelphalya, les remarques que tu as faite sont très intéressantes et j'en tiendrai compte lors de mes passages sur les sites de vente de tissus.

Merci encore Legolania
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 17:06    Sujet du message: Acheter du tissu en ligne, vous le conseillez? Répondre en citant

J'ai déjà acheté sur le net et ça s'est toujours bien passé, je le fais quand je ne trouve ni chez Emmaus ni chez Mondial Tissus
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Alia
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 19:46    Sujet du message: Acheter du tissu en ligne, vous le conseillez? Répondre en citant

j'en ai déjà acheter plusieurs, et je trouve ca très pratique. Le cote domage, c'est qu'on ne peut pas les toucher
Luci0le
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 08:59    Sujet du message: Acheter du tissu en ligne, vous le conseillez? Répondre en citant

Merci floflo et Alia!

Alia, je comprend bien le problème du touché, mais parfois est ce que la description ou les photos ne peuvent pas suffire à se rendre compte de la texture du tissu? Enfin si l'on s'y connait un minimum en la matière.
martine7522
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: ordinaire
Activités: couture
Réalise surtout: Des vêtements de ous
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 09:02    Sujet du message: Acheter du tissu en ligne, vous le conseillez? Répondre en citant

Bonjour,

De plus en plus de personnes achètent leurs tissus en ligne, c'est facile et tu les reçois en à peine deux  ou trois jours. De plus tu trouveras sur le site toutes les informations nécessaires, poids, largeur, compositions...

Je vois Luciole que tu habites près de  Lille, notre centre de dispatching est situé pas très loin de l'autre côté de la frontière en Belgique à Tournai plus précisément tu peux donc venir chercher ta commande et par la même occasion éviter les frais de port!

Nous offrons également jusque 5 échantillons gratuits avant le passage d'une commande!

http://www.tissus-telaio.fr/

martine@tissus-telaio.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17    Sujet du message: Acheter du tissu en ligne, vous le conseillez?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird