Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acheter du tissu en ligne, vous le conseillez?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EmilieBxl
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tout
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 11:13    Sujet du message: Acheter du tissu en ligne, vous le conseillez? Répondre en citant

Perso je viens de passer ma 3ème commande aux Coupons de Saint Pierre et j'en suis ravie.

Ceci dit, si je devais acheter du tissu cher, pour faire un manteau en laine, par exemple, j'irais en magasin pour voir et toucher, mais pour des coupons de coton, etc, je trouve le site très  intéressant au niveau prix et très efficace au niveau service à la clientèle.

Je couds depuis 20 ans et avant, j'allais toujours en magasin, mais à Bruxelles et alentours,  La Maison Dorée est devenue très cher, rapport qualité/prix, et le Mondial Textile de Waterloo est comme ci, comme ça et surtout, une des vendeuses est particulièrement désagréable et je me suis promis de ne plus y remettre les pieds. Je leur apporte mon argent et je me fais pour ainsi dire insulter, non merci !

Pour en revenir à ce qui a déjà été dit, je pense qu'avec le temps, tu vas acquérir une certaine expérience des tissus.
Il faut faire attention à la description (elasthane ou non, 100% coton, etc,..) et aussi au poids.
Quant aux couleurs, on peut avoir des surprises, mais çe ne m'est pas encore vraiment arriver. Juse un coton "rouge" commandé s'est révélé plus "orange" que rouge.

donc en résumé, pour ce qui me concerne, mon expérience de commande de tissus en ligne est bonne jusqu'à présent.

Bonne couture
Emilie

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 11:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luci0le
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: Customisation
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 14:02    Sujet du message: Acheter du tissu en ligne, vous le conseillez? Répondre en citant

WAOUH! Merci pour cette réponse très complète et merci de partager ton expérience.

Il faut que je me plonge dans le monde du tissus avant de tenter les commandes sur le net.
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 14:04    Sujet du message: Acheter du tissu en ligne, vous le conseillez? Répondre en citant

tu veux nous faire quoi ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Luci0le
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: Customisation
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 14:15    Sujet du message: Acheter du tissu en ligne, vous le conseillez? Répondre en citant

Je ne sais pas encore. Je vais simplement continuer dans la customisation pour l'instant. Surtout des tshirts.
Mais j'aimerais bien me lancer bientôt dans la "vraie" couture, pour faire des tshirts (encore), mais surtout des robes (simples).
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 16:02    Sujet du message: Acheter du tissu en ligne, vous le conseillez? Répondre en citant

Pour les essais, je vais à mon Emmaus, il y a plein de tissus en tous genres pour presque rien
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38    Sujet du message: Acheter du tissu en ligne, vous le conseillez?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird