Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel livres pour débutante?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
missana01
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 12:58    Sujet du message: Quel livres pour débutante? Répondre en citant

Bonjour , je n'ai jamais touché a une machine à coudre mais j'aimerais vraiment me lancer
j'ai été attirée par quelques beaux modèles vogues mais malheureusement après avoir consulté plusieurs
livres de la collection Hachette loisirs en magasin je me suis rendue compte que ca n'avait rien avoir avec 
les modèles vogues !! j'ai été bien déçue , il n 'y avait pas un seul modèle qui me plaisait(ce sont des livres
où les mannequins sont des chinoises) je ne sais pas si vous voyez de quels livres je parle?..
Enfin voilà ma question : Est ce que vous connaissez des livres pour débutantes avec de beaux modèles
assez récents? Avec quels livres avez vous débutés? Que me conseillez vous?
Merci d 'avance pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 12:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 17:57    Sujet du message: Quel livres pour débutante? Répondre en citant

celui là est très simple

http://www.amazon.fr/Petit-précis-dompter-machine-coudre/dp/2215111666/ref=…
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 09:02    Sujet du message: Quel livres pour débutante? Répondre en citant

Je n'ai que 2 livres:
- La couture pour les nulles qui pose les bases techniques et le vocabulaire
- Les intemporels pour enfants (logique avec une puce de 5 ans) où là les vêtements sont des basiques avec des difficultés variables.

Par contre, j'en suis à mon 2ème cahier sur lesquels je note les patrons que j'ai fait/envie de faire et que j'ai trouvé sur le net. Je note mes difficultés ou modifications que j'ai envie d'apporter pour la prochaine fois. L'avantage du net pour les débutantes c'est qu'avec un minimum d'investissement tu peux déjà commencer à faire tes premiers pas en couture  Wink

Jette un coup d'oeil sur cette discussion ça peut t'aider.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 12:18    Sujet du message: Quel livres pour débutante? Répondre en citant

je me suis aussi fait un cahier, ça sert bien !
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 13:25    Sujet du message: Quel livres pour débutante? Répondre en citant

floflo a écrit:
 je me suis aussi fait un cahier, ça sert bien !

J'en ai:
- 2 pour les tutos/patrons
- 1 pour la technique (fils qui cassent, pose fermeture éclair, faire les pinces, etc.)
- 1 pour mes tissus (ce que j'ai, à quel prix, lieu d'achat, métrage, remarque, etc.) et je suis en train de me faire des "cartes" qui récapitulent mes fils. Ca m'évitera de devoir retourner en magasin car je n'ai pas le fil assorti au nouveau tissu  Rolling Eyes
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 15:43    Sujet du message: Quel livres pour débutante? Répondre en citant

j'en suis pas là !!! Laughing
Alia
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 16:19    Sujet du message: Quel livres pour débutante? Répondre en citant

la série de valerie Roy (Bustier et cache epaule, sarouel et sarouel et autre trucs de filles). Ils sont très une fois qu'on a un peu de base. Par contre, ce n'est pas pour apprendre mais des patrons facile et joli
sally67
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 16:22    Sujet du message: Quel livres pour débutante? Répondre en citant

Bienvenue,
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
Sucre Roux
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 17:26    Sujet du message: Quel livres pour débutante? Répondre en citant

missana01, je pense que les livres dont tu parles sont des livres de couture japonaise. Ils ont l'avantage de présenter des modèles très faciles a réaliser, avec surtout des coutures simples en lignes droites.  Mais, souvent ils font abstraction de la poitrine ( même coupe devant et derrière) ce qui donne des aspects sac à patate si on ne les adapte pas :p. Je comprend qu'ils ne plaisent pas à tout le monde.

Et, donc, tu cherches un "livre" pour avoir des notions de bases en couture, ou plutôt pour avoir différent modèles et patrons réunis, et éviter de devoir acheter des patrons a l'unité? Si c’est la deuxième option, je te conseille de te tourner plutôt vers les magasines en kiosque.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59    Sujet du message: Quel livres pour débutante?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird