Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

vendre concept stylisme a une marque?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zeibulon
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 14:29    Sujet du message: vendre concept stylisme a une marque? Répondre en citant

voilà , j'ai beau chercher sur le net , et ailleurs , a moins que je sois fou ;-) ( ce qui est totalement possible , je l'espere d'ailleurs, rire !! ) , je pense avoir trouvé un concept de style de vetements qui a priori , n'a jamais clairement été vraiment fait.. mais je dois me tromper ?? quelque part ca me rassurerait, mais si ce n'est pas le cas je n'aimerai pas qu'on me le pique !!

probleme , c'est que si j'ai raison , et que ce "concept" n'existe pas,  je suis néanmoins nul en couture , en modelisme , et en dessin ,( quoique pour dessiner des vetements ca doit pas être "si" complique"? )  bref je n'y connais pas grand chose en mode, je sais simplement que si ce concept est innovant , ca m'eclaterait pas mal d'en realiser les bases puis qu'ils soient vraiment réalisés par des professionnels..

d'ou enfin ma question de départ : comment  vendre un concept de stylisme a une marque?

car sincerement a part deposer mon concept a l'inpi et dessiner mes "creations" , ca me saoule par contre de monter mon entreprise , etc..( mais je peux le faire si nécessaire !! )  

en bref y'a t'il des stylistes "autodidactes "  qui arrivent a  "vendre" leur "idées" a des marques , et que ces dernieres si le concept les fait craquer, les fabrique ? en exemple quelquefois on voit des createurs connus evidemment,  faire des collections pour les 3 suisses ou la redoute , est ce possible pour un jeune createur?

et si oui qui doit on contacter dans ces marques? les directeurs de production?

je précise que je ne suis pas une adolescent prepubere qui voudrait se lancer dans la mode ;-)) mais quelqu'un de plus "mur" qui voudrait tester une idée..

s'il y en a qui peuvent me repondre un minimum merci d'avance !!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 14:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zeibulon
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 14:36    Sujet du message: vendre concept stylisme a une marque? Répondre en citant

bon pas de reponse .; dommage.. peut-être que ma question est trop "vaste " et compliquée? merci de vos reponses ..
Soalianna
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Des cosplays
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 14:50    Sujet du message: vendre concept stylisme a une marque? Répondre en citant

Je n'en sais rien du tout.

Cependant je sais que c'est souvent se faire avoir que de vendre son concept à une boite
De plus si tu veux leur vendre, il faut qu'il le voit, une fois vu, ils peuvent te dire que ça ne les intéresse pas et s'en servir quand même !
Même breveté, avec deux/trois modifs ils ont le droit x)
Et aussi en matière de mode, je crois que tout existe, c'est un éternel recommencement

https://www.facebook.com/chloe.auplafond
zeibulon
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 20:34    Sujet du message: vendre concept stylisme a une marque? Répondre en citant

oui on m'a déjà dit ca.. ca craint pas mal.. en bref faut créer sa marque seul quoi..?
zeibulon
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 20:35    Sujet du message: vendre concept stylisme a une marque? Répondre en citant

merci du message en tout cas.. on peut plus rien faire dans ce monde sans que ce soit piqué quoi ;-)) !!
giulialola
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: moderne
Activités: couture, custo
Réalise surtout: robe et jupon
Préfère faire: création stylisme
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 10:06    Sujet du message: vendre concept stylisme a une marque? Répondre en citant

bonjour, tout à fait d'accord tout se pique, rire et je sais de quoi je parle, il y une vingt cinq environ j'ai créé toute une collection de vêtements pour femme fabrication lin et dentelle ancienne j'en possédais tout un stock de ma grand-mère, d'ailleurs j'ai tout vendu sur les marchés de ma région une centaine de pièces environ.>... mes créations étaient basé sur des tissus anciens, et des matériaux également ancien j'étais une avant-gardiste dans le recyclage... rire mais vrai ma collection ressemblait étrangement à la marque Magniolia and pearl .... un an après en me promenant dans une cite très touristique à 80 kms de chez moi je suis tombée sur un soi disant créateur qui avait fait exactement les mêmes créations que moi, sur le coup j'étais très en colère, mais en suite en y réfléchissant bien j'étais plutôt fière d'avoir été copié.... en matière de mode il faut se dire qu'on invente jamais rien, et que la mode est un éternel recommencement.... on peut se différencier par un détail et surtout parfaire son travail, ensuite tu peux dessiner ta collection et frapper aux portes des créateurs qui sait ou éventuellement trouver un fabricant qui fabriquerait ta propre collection, bon courage et bonne chance amicalement lola
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 12:57    Sujet du message: vendre concept stylisme a une marque? Répondre en citant

merci de ton témoignage ca fait super plaisir ce genre de message lola !! bon ben je vais m'employer a piquer dorénavant le plus d'idées ailleurs !! non je rigole !! je vais de ce pas voir la marque dont tu parle .. ah oui en effet c'est froufroutant a souhait !! pas mon style mais beaucoup de travail pour ça bravo !!
Les membres suivants remercient zeibulon pour ce message :
giulialola (17/06/13)
giulialola
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: moderne
Activités: couture, custo
Réalise surtout: robe et jupon
Préfère faire: création stylisme
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 13:42    Sujet du message: vendre concept stylisme a une marque? Répondre en citant

allez je te dis courage et surtout rappelle toi qu'en matière de mode c'est un éternel recommencement, essaie de trouver plutôt le détail qui te démarquera bien amicalement lola
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 14:44    Sujet du message: vendre concept stylisme a une marque? Répondre en citant

ah ben si c'est moi ce sont de "gros " détails qui a priori pourrait ? marcher .. j'ai vu quelques prémisses de cette idée sur certains tee shirt en sport et en maillot de bain femme , mais pas vraiment ce que j'aimerai "réaliser".. en fait il faudrait que je vende cette idée a quelqu'un de déjà implanté sur le marché de la mode , même si je n'en tire pas de bénéfices , mais je me dis que ce concept actuellement peut vraiment bien marcher.. après il a peut-être déjà été fait mais je n'ai pour l'instant pas vraiment trouvé ce genre de choses même auparavant.. alors je ne sais pas quoi penser.. il faudrait que je m'allie a un modéliste styliste qui connait des filières pour proposer ce genre de produit , après qui ne tente rien n'a rien.. bref affaire à suivre.. bien a toi également lola !!
Les membres suivants remercient zeibulon pour ce message :
giulialola (17/06/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23    Sujet du message: vendre concept stylisme a une marque?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird