Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choix d'une machine - de 250€ ±10% frais de port inclus
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mini Kitten
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: couture, tricotin
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 18:01    Sujet du message: Choix d'une machine - de 250€ ±10% frais de port inclus Répondre en citant

Bonjour,

suite à mes démêlés avec la AEG 525 mini qui est finalement une simple machine d’appoint (1) je souhaite acquérir une machine plus adaptée à mes besoins de couture...

mes contraintes personnelles :
  • elle doit être légère (2) pour que je puisse la déplacer car je vis à Paris dans un trop petit appartement où je n'ai pas la possibilité d'avoir un endroit où la poser en permanence tout en étant physiquement limitée sans pouvoir demander de l'aide à chaque utilisation.
  • il faut qu'elle me coûte en tout moins de 250€ à  ±10% frais de port inclus
  • qu'elle ai des pieds soit compris soit en option à prix raisonnables pour éviter de trop gonfler l’addition (3)
mes envies coutures :
  • confectionner des habits avec pour objectif de faire moi même mes corsets, pantalons, jupes, etc (4)
  • retoucher des vêtements (ourlets, pinces, etc),
  • coudre de la décoration d’intérieur (rideaux, coussins, etc.)
  • coudre des articles du type housse d'appareils électroniques, housse de pilulier, sacs...
  • je déteste la broderie faite maison (donc je ne ne suis pas intéressée par les points décoratifs)
avec tissus variés :
  • feutre, lainages
  • tissus très fins (genre mousseline, satin)
  • jean (j'en ai pas mal qui attendent que je les retouche, etc.)
  • mais aussi toile enduite (pour pochettes, sacs, etc.)
  • jersey, voire lycra
Pour l'instant, je cherche surtout un modèle léger (en poids), polyvalent et robuste.

J'ai vu les modèles Jaguar 137 (6 kg 194€ FPI garantie 5 ans) et Janome Green 19 (6kg 160€ à coté de chez moi garantie 5 ans), je suis tentée par la Jaguar 970 (8kg 260€ FPI garantie 5 ans) mais je me demande si cela vaut le coup du sur-coût et des 2 kg en plus...

Mais pour aucune, je n'ai idée du prix des pieds presseurs à ajouter... Si vous avez des idées que je puisse comparer, je prend Wink

Vos suggestions d'autres machines ? Je n'ai sûrement pas tout vu...
Vos avis ?
help

Merci d'avance

Notes :
  1. 4kg environ, elle est neuve et n'a été utilisée que 2 fois, je la vend 30€, neuve elle en vaut actuellement 75€ (payée 86,85€ par mes amis), uniquement remise en main propre, donc à un(e) francilien(ne)
  2. toute machine dépassant les 4kg est difficilement déplaçable pour moi, au delà de 8kg il me sera quasi impossible de m'en servir car la ranger deviendrait limite dangereux pour ma santé
  3. fermeture à glissière, fermeture à glissière invisible, boutonnière, ourlet invisible, double entraînement, à rouleau, à repriser, à biais, à ourlet roulotté, à cordon
  4. essentiellement à cause des adaptations aux orthèses à faire

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 18:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 18:26    Sujet du message: Choix d'une machine - de 250€ ±10% frais de port inclus Répondre en citant

Silvercrest de Lidl
Brother fs40 ou fs20 pour les électroniques

- de 4kg, tu n'auras pas la qualité
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Mini Kitten
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 20:14    Sujet du message: Choix d'une machine - de 250€ ±10% frais de port inclus Répondre en citant

Merci floflo, sauf que je n'ai pas de Lidl proche de chez moi et que la machine silvercrest n'est de toute façon pas en vente en ce moment... Même sur le bon  coin ou ebay ou priceminister....
Je ne veux pas de machine électronique. Je n'ai pas confiance dans la fiabilité.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 21:53    Sujet du message: Choix d'une machine - de 250€ ±10% frais de port inclus Répondre en citant

Bonsoir,

Par rapport au budget que tu cites et tes besoins, voici une petite sélection des MAC sur 2 sites internet très sérieux avec des garanties d'au moins 3 ans et frais de port gratuit. Sur le site de Matri ce sont des occasions, mais le mot occasion englobe un carton ouvert sans que la machine ait été utilisée. Cela a été le cas pour notre club avec la FS 40 achetée neuve mais à prix occasion comme tu le verras en lien ci-dessous. Tu as deux électroniques Singer confidence et brother FS 40 et des mécaniques dont la Janome Milady qui est conseillée.
Mécanique ou électronique, je ne sais pas ce que tu recherches.

http://www.machine-a-coudre-er.com/catalog/product_info.php?cPath=322_323&a…

http://fr.matri.eu/sale-bargains-koopjeskelder?product_id=567

http://fr.matri.eu/sale-bargains-koopjeskelder?product_id=617

http://fr.matri.eu/sale-bargains-koopjeskelder?product_id=705

Cordialement
Maulaine
maulaine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 21:56    Sujet du message: Choix d'une machine - de 250€ ±10% frais de port inclus Répondre en citant

Oups !

Je n'avais pas bien lu, tu ne veux pas d'électronique, donc tu as la Janome neuve (perso c'est celle que je préfère chez machine à coudre er, entreprise ultra sérieuse).

Amitiés
Maulaine
Les membres suivants remercient maulaine pour ce message :
Mini Kitten (07/06/13)
Mini Kitten
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 22:38    Sujet du message: Choix d'une machine - de 250€ ±10% frais de port inclus Répondre en citant

Merci !

Elle est un peu lourde pour moi, mais d'un autre coté si elle est vendue en plus avec 15+4 pieds pas la peine de se prendre la tête à chercher en cas de besoin et pas de dépassement de budget Wink
(je vais y réfléchir, car il faut aussi que je trouve une solution à cause de son poids)
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 10:37    Sujet du message: Choix d'une machine - de 250€ ±10% frais de port inclus Répondre en citant

http://www.machine-a-coudre.fr/machine-coudre/janome-harmony-2039sn-base-mcanique-identique-celle-janome-milady-p-785.html
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 13:05    Sujet du message: Choix d'une machine - de 250€ ±10% frais de port inclus Répondre en citant

sinon tu as aussi ces machines d'occas qui sont des machines faciles à transporter avec les points que tu cherches, Singer ancien modèle donc qualité, regarde sur le bon coin ou ebay
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 13:05    Sujet du message: Choix d'une machine - de 250€ ±10% frais de port inclus Répondre en citant

oups, j'ai oublié le lien   http://www.ebay.fr/itm/machine-a-coudre-SINGER-STARLET-/161038868859?pt=FR_…
Les membres suivants remercient floflo pour ce message :
Mini Kitten (08/06/13)
Mini Kitten
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 19:15    Sujet du message: Choix d'une machine - de 250€ ±10% frais de port inclus Répondre en citant

J'ai été voir à Lidl, des fois qu'il y ai des restes de stock de machine à coudre et j'ai envoyé un ami visiter le Lidl à coté de chez lui : rien

J'ai été voir la Janome Milady 41 dans la boutique à coté de chez moi.
Elle me semble plutôt bien.
Elle y est au même prix mais pas de cadeaux offerts.
Le vendeur estime que le fait qu'il forme à l'utilisation  de la machine est un plus par rapport à internet, sauf les pieds c'est très cher quand même.
Quelqu'un a la notice et le manuel de cette machine, que je regarde si je peux me débrouiller toute seule avec ? (j'ai aussi posté une demande là : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t26960-Notice-et-manuel-Janome-Milady-41.… )

Pour les machines d'occasion, c'est un peu difficile pour d'évaluer les modèles car je ne m'y connais pas trop...
Fée Appliquée

Activités: couture, bricole, cu
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 22:48    Sujet du message: Choix d'une machine - de 250€ ±10% frais de port inclus Répondre en citant

Pour la janome milady 41, je viens juste de l'avoir ces jours, ci pas testée encore, je languis!
Mais commandée ici:
http://www.machine-a-coudre-er.com/catalog/product_info.php?cPath=322_323&a…
avec tout les pieds qu'il faut en cadeau, canettes, et aiguilles et livrée très rapidement (mardi et reçue le jeudi matin), frais de port offerts!
Le manuel est très très clair et très bien expliqué.
Si tu le veux j'essaierai de scanner les 30 pages...
Narmo
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 00:03    Sujet du message: Choix d'une machine - de 250€ ±10% frais de port inclus Répondre en citant

Du coup j'ai scanné et numérisé le livret et je te l'ai posté dans ton autre post!
Bonne lecture!
Les membres suivants remercient Narmo pour ce message :
Mini Kitten (09/06/13)
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 07:38    Sujet du message: Choix d'une machine - de 250€ ±10% frais de port inclus Répondre en citant

tu vas trouver ton bonheur avec tout ça !!!
Mini Kitten
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 15:14    Sujet du message: Choix d'une machine - de 250€ ±10% frais de port inclus Répondre en citant

Merci à toutes et surtout à Narmo  Very Happy

J'hésite, j'ai aussi vue une Janome 415 en occasion sur mon quartier, la vendeuse n'a pas répondu à mon mail, mais si sa machine est OK, quels sont les plus de la Janome 415 par rapport à la Milady 41 ? J'ai récupéré une notice mais le fichier s'arrête à la moitié...
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 17:17    Sujet du message: Choix d'une machine - de 250€ ±10% frais de port inclus Répondre en citant

Par contre, je ne peux pas te dire Wink je ne connais pas la janome 415...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05    Sujet du message: Choix d'une machine - de 250€ ±10% frais de port inclus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird