Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Notice et manuel Janome Milady 41 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mini Kitten
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: couture, tricotin
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 19:47    Sujet du message: Notice et manuel Janome Milady 41 ? Répondre en citant

Bonjour,

comme je suis intéressée par la Janome Milady 41 mais qu'il est difficile de se faire une idée, j'aimerais consulter la notice et idéalement le manuel de cette machine.

Je ne les ai pas trouvé sur le net, bien qu'elle soit le choix de "60 millions de consommateurs"...

En avez vous un à me passer que je regarde cela ?

Merci d'avance

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 19:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sucre Roux
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 22:58    Sujet du message: Notice et manuel Janome Milady 41 ? Répondre en citant

V'la la table des matières de la notice:
http://media-cache-ec3.pinimg.com/originals/18/e0/b1/18e0b15b45bb1e00c7364b…

et 2 pages pour te donner une idée de la manière dont c'est expliqué 
http://media-cache-ak0.pinimg.com/originals/f4/0d/be/f40dbea21c3e1eb675f30a…
http://media-cache-ak0.pinimg.com/originals/cf/42/fd/cf42fd52346be24f10647e…

( Je ne t'en scan pas plus, 30 pages, ce serait trop long '. mais si tu  veux en voir une ou deux de plus, n'hésites à me dire lesquelles)
Narmo
Fée Appliquée

Activités: couture, bricole, cu
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 23:50    Sujet du message: Notice et manuel Janome Milady 41 ? Répondre en citant

Bon je me lance du coup...

Voilà bonne lecture, du coup, je l'aurais numérisé aussi pour moi, au cas ou...

Mini Kitten
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 14:37    Sujet du message: Notice et manuel Janome Milady 41 ? Répondre en citant

Sucre Roux et surtout Narmo : Merci !

J'ai récupéré tout ça et je l'étudie

Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 15:28    Sujet du message: Notice et manuel Janome Milady 41 ? Répondre en citant

Narmo: hé ben! J'aurais jamais eu ton courage pour tout scanner

Un truc que ne dit pas la notice ( ou ça m'aura échappé): De mettre une petite goutte d'huile au niveau de la canette de temps en temps. ( grosso modo, là ou il y a la grosse flèche qui descend sur l'image près de "section 6" )
Et de bien penser à faire quelques points sur un vieux chiffons ensuite, pour enlever l’excès d'huile, si on ne veut pas risquer de saloper complétement son ouvrage '

Comme c'est ma première machine, je n’aurais jamais eu l'idée de faire ça par moi même, c'est un vendeur Janome qui me l'a conseillé. ( peut-être celui que tu as vu Mini Kitten, dans une boutique rue cambronne)  Mais,  sur le coup il était tellement là, à me montrer son flacon d'huile et à insister sur "mais c'est celle ci qu'il vous faut, pas celle que vous avez déjà chez vous " que j'avais vraiment eu l'impression qu'il voulait juste me vendre un truc de plus.
Finalement, j'ai quand même tester. Et ça a été magique, les premières heures après huilage, la machine est vraiment plus silencieuse. Donc non, seulement ça entretien la mécanique, mais aussi mes oreilles ;p . ( ceci dit elle n'est jamais extraordinairement  bruyante non plus, hein. juste que des fois j’entends mieux la TV en arrière fond que d'autres  )
Mini Kitten
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 15:54    Sujet du message: Notice et manuel Janome Milady 41 ? Répondre en citant

J'ai assemblé la notice dans un PDF. Je la met en pièce jointe là. http://www.sendspace.com/file/cewt77

Oui, j'ai été rue Cambronne, mais en raison des 15 pieds offerts et du prix effrayant des pieds chez lui, je me pose la question d'acheter en ligne là (http://www.machine-a-coudre-er.com/catalog/product_info.php?cPath=322_323&products_id=2486) ses autres conseils t'ont ils parus indispensables pour te débrouiller avec cette machine ?   
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 16:30    Sujet du message: Notice et manuel Janome Milady 41 ? Répondre en citant

Ba, il ne m'a donné aucun autre conseil  '
J'ai acheté chez lui ma machine, uniquement parce que je n'avais pas la patience d'attendre une livraison. Étant décidée avant d'entrer dans son magasin, il n'a pas eu besoin de me convaincre. Donc,  jamais il ne m'a parlé d'initiation, ni rien.
Mais la machine étant plutôt simple, la notice détaillée, je n'ai jamais non plus eu l'impression d'en avoir besoin.

Ceci dit, ça doit être utile pour les vrais novices qui n'ont encore jamais utilisés de machine à coudre. Apprendre à placer le fil,  à remplir une canette, ou toutes ses petites choses qui semblent évidentes quand on connait ne doivent pas être si simples quand on a jamais pratiqué
Mini Kitten
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 17:03    Sujet du message: Notice et manuel Janome Milady 41 ? Répondre en citant

C'est bon, ça je sais faire  Wink
Fée Appliquée

Activités: couture, bricole, cu
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 17:16    Sujet du message: Notice et manuel Janome Milady 41 ? Répondre en citant

De rien Mini Kitten! Nickel j'avais un peu la flemme cette nuit de tout réunir dans un dossier pdf, ça aurait été moins long peut-être à charger...
la notice est très claire, et je la teste des demain!

Sur internet (le site sur lequel tu veux commander) ils sont très sérieux et rapides!
olivier64121
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 11:38    Sujet du message: dnotice indisponible Répondre en citant

bonjour,

j'ai perdu la notice de ma machine, je deterre ce fil de discussion afin de savoir si quelqu'un pourrait remettre en ligne la notice de la machine Janome milady 41 .

Le lien precedent ne fontionne plus !

merci d'avance.

Olivier
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 15:21    Sujet du message: Notice et manuel Janome Milady 41 ? Répondre en citant

Bonjour Olivier64121!

Mais, tu es passé par la fenêtre du 3eme étage???
Allez hop, passe par la porte d'entrée, et vient te présenter en rubrique d'introduction!

Pour la notice de la Milady, ca doit pouvoir se trouver, la machine est encore en production! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06    Sujet du message: Notice et manuel Janome Milady 41 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird