Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BERNINA ARTISTA 730

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lapetitefleur
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: enfants maison
Activités: couture broderie
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 13:30    Sujet du message: BERNINA ARTISTA 730 Répondre en citant

Bonjour à toutes,

je voudrais avoir vos retour d’expérience sur la BERNINA artista 730.

Avantage ???
Inconvénient ???
merci
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 13:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lapetitefleur
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 15:03    Sujet du message: bernina 730 Répondre en citant

Bonjour,
personnes ne connait cette machine ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 16:06    Sujet du message: BERNINA ARTISTA 730 Répondre en citant

non désolée, par contre j'ai toujours entendu du bien de Bernina
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
lapetitefleur
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 16:13    Sujet du message: BERNINA ARTISTA 730 Répondre en citant

floflo,

bonjour et merci pour ta réponse.

j'ai une super offre pour cette machine donc je me renseigne avant de me lancé.
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 16:30    Sujet du message: BERNINA ARTISTA 730 Répondre en citant

j'ai une copine qui est couturière et qui m'a dit que Bernina est la "rolls" des machines à coudre. Par contre, sur le site je ne sais pas qui en a
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Les membres suivants remercient floflo pour ce message :
lapetitefleur (17/06/13)
Djoze
Bouton de Fée

Couture: Connait
Réalise surtout: Sac, Hamacs, sacs de
Préfère faire: couture
Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 11:24    Sujet du message: BERNINA ARTISTA 730 Répondre en citant

Bonjour,
Réponse tardive mais réponse quand-même !
Je possède une Artista 200 qui date de 2002. Elle est identique à l'Artista 730, la seule différence vient du BSR qui est en option sur l'Artista 200.

LES PLUS :
- La machine est rapide, silencieuse, puissante (je couds de belles épaisseurs, du cuir…), et assez simple d’utilisation.
- Le manuel d'utilisateur est très détaillé et agrémenté de nombreux schémas et photos.
- En juin 2013, après 11 ans de bons et loyaux services, ma carte électronique a grillé. J’ai envoyé ma Bernina chez Stecker en Belgique. Bernina est une marque sérieuse qui maintient un stock de pièces pendant de nombreuses années. La carte électronique a pu être changée (200€ le circuit), ma machine a été mise à jour et a subi une révision extrêmement minutieuse (réglage de la tension du fil, changement du capteur de bobine, réglage de la tête de couture, réglage du coupe fil automatique...). Après ce superbe travail de remise en état, ma Bernina est comme neuve ! Selon les établissements Stecker, la mécanique n’a aucune trace d’usure. C’est impressionnant car elle a pourtant énormément travaillé. La qualité de fabrication de la machine est exemplaire, les plastiques sont solides, la mécanique est hyper fiable.

LES MOINS :
- L'électronique (qui embarque Windows) est vieillotte et n’a pas évolué depuis 2002, date de sortie de l’Artista 200 : le temps d'allumage de la machine (2 minutes) est agaçant, les transitions entre couture/broderie sont lentes, le grand écran tactile n'est pas hyper sensitif, bref on a l'impression d'utiliser un vieil ordinateur. La 730 a le même circuit électronique : je l’ai essayée, elle est aussi molle.

- Bernina utilise un format de broderie propriétaire (.ART). Alors que la plupart des machines lisent le .PES, il est ici très difficile de partager des broderies avec des amis. De même, les logiciels gratuits qui permettent de digitaliser une image ou un dessin ne gèrent pas le .ART. En clair c'est un format fermé qui incite à acheter les suites logicielles de Bernina honteusement chères et quasiment inutiles pour mon usage. On peut "contourner" le .ART en utilisant le format .EXP. Celui-ci est reconnu par la machine, mais les couleurs sont faussées et la personnalisation du motif est très limitée.

---
En résumé, je dirais que la Bernina Artista 200/730 est une superbe mécanique enrobée dans une électronique vieillissante. Ce n’est pas vraiment rédhibitoire car la machine peut faire énormément de choses et les fait parfaitement, mais les machines modernes sont plus réactives et plus agréables à utiliser.
En revanche, la politique de Bernina en matière de format de broderie m’agace parfaitement et pourrait me faire changer de marque. J’ai une amie qui possède une Brother Innov’Is 900. Les plastiques et la finition n’ont certes rien à voir avec une Artista 730 mais la machine est très fiable (usage hyper intensif), elle accepte tous les formats de broderie et coûte cinq fois moins cher. Quelle simplicité pour broder un petit croquis personnel ou une photo !
Djoze
Bouton de Fée

Couture: Connait
Réalise surtout: Sac, Hamacs, sacs de
Préfère faire: couture
Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 16:02    Sujet du message: BERNINA ARTISTA 730 Répondre en citant

Djoze a écrit:
Selon les établissements Stecker, la mécanique n’a aucune trace d’usure. C’est impressionnant car elle a pourtant énormément travaillé.

Pour être plus précis, j'ai récupéré par Stecker les informations suivantes sur ma Bernina Artista 200/730 : elle a 1500h de travail au total dont 1350h de broderie et 150h de couture. Elle a été allumée pendant 4500h (soit 3000h en veille).

Mis-à-part le circuit électronique et le capteur de bobine évoqués dans le message précédent, rien à signaler en 11 ans et 1500h de travail, elle tourne comme une horloge (suisse) !
Et en ce qui concerne le circuit électronique, je crois que je suis responsable de la panne : j'ai un jour démonté les capots de ma machine pour faire moi-même l'entretien. Au remontage, j'ai pincé un fil entre le chassis et l'habillage plastique. J'ai cru ne pas l'avoir coupé mais un mois plus tard la machine était en panne. Stecker m'a précisé qu'un fil avait été sectionné et avait probablement endommagé le circuit électronique. Au final j'ai une carte électronique neuve qui est celle de la 730 : deux fois plus de mémoire (64MB) ce qui évite que la machine "freeze" et compatible avec le BSR et le CutWork.

Bref, je crois qu'on peut dire que ma machine (et peut-être les Artista 200/730 en général) est très fiable et très solide, digne de la marque !

Et joyeux noël !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11    Sujet du message: BERNINA ARTISTA 730

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird