Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Brother Innovis 30 : peut-on broder les oeillets ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manchoue
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: enfant, femme
Activités: couture, point de cr
Réalise surtout: enfant, créations
Préfère faire: varié
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 16:46    Sujet du message: Brother Innovis 30 : peut-on broder les oeillets ? Répondre en citant

J'ai le modèle "Innovis 30" de Brother dont je suis contente (sans sauter au plafond non plus). Elle est fournie avec un perce oeillets.....  Shocked  je me demande donc "pourquoi ?"... Aurait-elle la fonction "broder les oeillets" ??? Je n'ai rien trouvé dans la notice concernant cette option éventuelle... mais comme il y a des tonnes de pieds de biches optionnels... 

Alors peut-être que l'un d'entre vous SAIT pourquoi j'ai un beau "perce oeillet" dans ma boite à accessoires Brother ! 

Merci !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 16:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 17:25    Sujet du message: Brother Innovis 30 : peut-on broder les oeillets ? Répondre en citant

dans la liste des boutonnières il y en a une "ronde" qu'on appelle œillet et donc une fois que tu as cousu ce rond, tu perces le milieu pour passer le bouton
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Manchoue
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 10:01    Sujet du message: Brother Innovis 30 : peut-on broder les oeillets ? Répondre en citant

floflo a écrit:
 dans la liste des boutonnières il y en a une "ronde" qu'on appelle œillet et donc une fois que tu as cousu ce rond, tu perces le milieu pour passer le bouton

...j'ai un certain nombre de boutonnières (de n°37 à 43) mais je n'en vois aucune complètement "ronde"...  Confused ...certaines sont effectivement "arrondies" au bout... et dans ce cas, quel pied presseur ? et comment calibrer le rond ? Il va falloir que je teste des trucs pour comprendre ! Mais j'ai bien peur dans l'affaire de casser quelques aiguilles...  Embarassed
Je n'ai trouvé aucun info sur internet... c'est le grand mystère du perce oeillet ! le perce oeillet ORANGE fluo  Mort de Rire  fourni avec la machine !!!
Manchoue
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 18:07    Sujet du message: Brother Innovis 30 : peut-on broder les oeillets ? Répondre en citant

Bon j'ai fait des tests dans tous les sens avec les boutonnières proposées, à savoir modifier les valeurs (longueurs ou largeurs) des points... Mais hélas, je ne suis pas parvenue au résultat tant attendu : pas de boutonnière complètement ronde comme des oeillets par exemple... Le perce oeillet fourni sert seulement pour percer la partie ronde des boutonnières "multiformes" proposées... (et je dois mal m'y prendre car c'set plus facile avec un décou-vite...).
Voilà, chouette machine, un peu chère quand même, beaucoup de points : mais pas d'oeillets !  Sad
Pas grave, je vais m’entraîner pour broder à la main...  Wink  
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 18:31    Sujet du message: Brother Innovis 30 : peut-on broder les oeillets ? Répondre en citant

apparament c'est sur la innovis 50 qu'il y a la "boutonnière œillet"
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Manchoue
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 12:01    Sujet du message: Brother Innovis 30 : peut-on broder les oeillets ? Répondre en citant

zut... je les ferai à la main cet hiver au coin du feu !!! 
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 16:25    Sujet du message: Brother Innovis 30 : peut-on broder les oeillets ? Répondre en citant

J'ai la 50 et j'ai la fonction oeillet effectivement, dommage pour la 30 Sad
Par contre j'ai pas de perce-oeillet avec !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49    Sujet du message: Brother Innovis 30 : peut-on broder les oeillets ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird