Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réalisation d'un coin photo "tente orientale"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chikitadelavega
Bouton de Fée

Couture: Découvre

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 18:23    Sujet du message: Réalisation d'un coin photo "tente orientale" Répondre en citant

Coucou les filles ! (et les garçons s'il y a des couturier ici )

N'étant pas du tout couturière, j'aurai besoin de vos conseils. J'ai ma soeur qui se marie très bientôt (le 6 juillet) et je sais qu'elle a toujours adoré les décoration  type "tente oriental" que l'on retrouve souvent dans les mariage orientaux, en guise de coin photo avec un trône a l’intérieur
J'aimerai reproduire ce genre de coin photo pour son mariage. J'ai déjà acheté une tonelle toute simple pour faire le "squellette" de tente.Mon problème? Je ne sais absolument pas quel type de tissus choisir pour arriver a se résultat.  Confused
Ni même où me le procurer, quelle tinte choisir et quelle quantité prendre.. Quand je vous disais que je n'y connaissais rien! Laughing
Voici pour vous aider a m'aider les photo des quelles je souhaite m'inspirer!

Alors j'aimerai beaucoup rester dans ses teintes blanche, et jouer avec les lumières comme sur les photos.
J'avant pensé a un tissue subtilement pailletté, qu'en pencez vous??

Quel genre de tissus me conseillez vous? Je n'ai pas non plus un énorme budget, donc si certaines d'entre vous connaisse des sites au bon rapport qualité prix ce serai vraiment un amour!
Ma tonnelle fait 3 × 3  × 2.50.
Combien de mettre faut t'il prévoir au minimum d'après vous??

Merci d'avance pour votre aide!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 18:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 17:51    Sujet du message: Réalisation d'un coin photo "tente orientale" Répondre en citant

A priori j'envisagerai les choses comme ça:
Pour le dessus:
- 4 "bandes" plus larges que mes côtés pour avoir l'aspect froncé sur les côtés; et plus longues pour avoir le tombant.
- un ourlet suffisamment large pour faire passer les "tuyaux" de la structure
- un second ourlet de l'autre côté plus petit 
- faire passer soit un cercle en métal soit un cordon solide dans le 2ème ourlet en laissant un espace pour faire passer un lustre. Accrocher ta toile au plafond de ta tonnelle. 
- arranger les plis et les angles

Pour les rideaux il existe des câbles que tu attacheras à la structure et tu fais des rideaux classiques en laissant de l'ampleur pour avoir des plis. Je te conseillerais de faire plus court d'1 ou 2 cm pour éviter de marcher dessus Wink
sab73
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: costumes de danse
Activités: couture
Réalise surtout: costumes de danse
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 10:30    Sujet du message: Réalisation d'un coin photo "tente orientale" Répondre en citant

Les tissus pourraient être du satin, et de la dentelle assortie( qui existe aussi avec des paillettes) on en trouve sur les marchés magrébins pour pas trop cher (2€ le mètre de satin et environ 4€ le mètre de dentelle).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:30    Sujet du message: Réalisation d'un coin photo "tente orientale"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird