Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SOS surjeteuse AEG 760 boucleur inférieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lénaïck
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer
Couture: Se dépatouille
Style: Du classique au légè
Activités: Couture
Réalise surtout: Un peu de tout
Préfère faire: Robe
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 16:51    Sujet du message: SOS surjeteuse AEG 760 boucleur inférieur Répondre en citant

Bonjour,

je vous écrit en plein désespoir. J'ai passé l'après midi à essayer de réparer ma surjeteuse AEG 760. J'ai fouiné un peu partout sur le net pour tenter de trouver le moyen de résoudre mon problème mais rien...

Symptômes : en début d'après midi je surjette ( à 4 fils) une emmanchure et en passant sur une sur-épaisseur j'entends mes aiguilles qui se tordent. Je change donc les aiguilles et ré-enfile la machine. Je fais un essais sur un bout de tissu et j'entends un bruit métallique. J'ouvre le capot et je vois que la petite barre en forme de clef allen sous le boucleur inférieur frotte sur une petite plaque qui touche le boucleur inférieur.

Péripéties : ni une ni deux je prends un tournevis et je replace cette clef allen (je ne sais pas à quoi elle sert en plus). Plus de frottement, je re-tente un couture et là : le file de droite ne se coud plus... J'ai re-changé les aiguilles, ré-enfilé la machine x fois.  brave bête
Toujours ce problème de fil droit qui ne se coud pas. j'ai déplacé la petite plaque qui frolle le boucleur inférieur (qui touchait les aiguilles quand elles sont en position basse). Et maintenant le fil de droit se coud de temps en temps... Ca fait des heures que j'y suis, j'ai même huilé la machine, je ne sais plus quoi faire j'ai appelé un réparateur il prend 100 euros minimum... help

Diagnostique : Apparemment le boucleur inférieur est désynchronisé. C'est ce que j'ai trouvé sur le net qui correspond à mon problème. 

Question : comment on règle ce boucleur inférieur pour qu'il daigne prendre les fils des deux aiguilles? Si une fées à la réponse je serais reconnaissante à vie Wink
A quoi sert cette pièce qui ressemble à une clef allen?
A quoi sert la petite plaque sur laquelle glisse les aiguilles en position basse? (A ces questions, rien dans le manuel  casse )

Merci les fées, j'espère que vous avez des réponses...

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 16:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maï in Mars
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: aeg 760
Couture: Se dépatouille
Style: branché, timbré, col
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: j'aime le relief
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 15:16    Sujet du message: SOS surjeteuse AEG 760 boucleur inférieur Répondre en citant

Moi aussi je n'arrive pas à coudre avec mon AEG 760, mais pas pour la même raison: la tension du fil de mon boucleur inférieur est systématiquement trop importante, et il casse. Et le point n'est vraiment pas génial. J'ai tout essayé (réenfilage, réglage de tension, huiler la machine, mettre du fil mousse), cela ne change RIEN... Est-ce que cela vous est arrivé?

www.maiinmars.com
Visiter le site web du posteur
Genevieve.C
Bouton de Fée

Ma machine: AEG 760
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 15:03    Sujet du message: SOS surjeteuse AEG 760 boucleur inférieur Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté une surjeteuse AEG 760 mais la notice est en Allemand. Je parle un peu Allemand mais je ne comprends pas tout le thermes techniques. Serait il possible de me faire parvenir une copie de la notice si vous l'avez en francais ?

En vous remerciant d'avance

Passez de bonne fêtes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18    Sujet du message: SOS surjeteuse AEG 760 boucleur inférieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird