Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle fermeture à glissière est elle hyper résistante ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mini Kitten
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: couture, tricotin
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 17:12    Sujet du message: Quelle fermeture à glissière est elle hyper résistante ? Répondre en citant

Bonjour,

sachant qu'un de mes projets est de fabriquer moi même mes corsets, mais que devant en porter tous les jours, je trouve les busc pas du tout pratique, je souhaite en fait mettre une fermeture à glissière qui donc doit être super solide.

j'ai vu que cela se vend des corsets tout faits avec une fermeture éclair, donc c'est possible... j'imagine cependant mettre un rabat avec des pression doscrètes pour la cacher et ne pas faire trop industriel/steampunk parce que je souhaite avoir un look plutôt classique

quelle marque et modèle de fermeture me conseillez vous ?

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 17:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Couture: Connait
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 15:31    Sujet du message: Quelle fermeture à glissière est elle hyper résistante ? Répondre en citant

J'ai fait un serre-taille avec une fermeture en plastique avec des grosse dents (celle qu'on utilise avec les anorak) et ça tient bien. Pas de marque particulière (bac des fermeture pas cher dans mon magasin habituel)
Mini Kitten (13/06/13)
Visiter le site web du posteur
clochette1975
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tous, un p
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 10:56    Sujet du message: Quelle fermeture à glissière est elle hyper résistante ? Répondre en citant

idem pour moi , mais avec la version métalique des fermetures pour anorak (grosse dent donc) et aucun soucis au serrage , pourtant je serre bien mes corsets (problème de dos également , et reduction de 8 a 10 cm de mon tour de taille pour celui la ) 
Les membres suivants remercient clochette1975 pour ce message :
Mini Kitten (13/06/13)
Mini Kitten
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 16:52    Sujet du message: Quelle fermeture à glissière est elle hyper résistante ? Répondre en citant

Merci à vous deux Very Happy

Et ça tient en étant porté tous les jours ?

Grosses dents ça veut dire 6 ou 9 mm ?

je pose la question par rapport à ce que je vois en vente...
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 13:18    Sujet du message: Quelle fermeture à glissière est elle hyper résistante ? Répondre en citant

Visiblement, il n'y a pas de réponse...

Je possède désormais des livres sur la construction d'un corset, mais c'est terriblement succinct comme explications sur les fermetures à glissière...

Aussi, j'aimerais savoir si vous avez posé des baleines le long de vos fermetures, afin de pallier à l'absence des baleines du busc ?

Avez vous fait une patte pour cacher la fermeture ? (comme sur un manteau) et si oui, comment ? help
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Couture: Connait
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 14:20    Sujet du message: Quelle fermeture à glissière est elle hyper résistante ? Répondre en citant

Perso la mienne est sur le côté (le devant de mon corset devait reste vierge (contrainte de cosplay)) et je n'avais pas mis de baleine car il n'y en avait pas à cet endroit. Par contre si tu veux la mettre sur le devant, je pense qu'il vaut mieux en mettre. Je n'avais rien caché non plus car j'ai porté ce cosplay en mode sous-vêtement donc non visible.
Mini Kitten (11/07/13)
Visiter le site web du posteur
Mini Kitten
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 17:43    Sujet du message: Quelle fermeture à glissière est elle hyper résistante ? Répondre en citant

Merci  Very Happy

peux tu avoir la gentillesse de mesurer la largeur des dents de ta fermeture éclair ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33    Sujet du message: Quelle fermeture à glissière est elle hyper résistante ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird