Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réglage de la tension, ... en fonction des tissus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kala
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 12:41    Sujet du message: Réglage de la tension, ... en fonction des tissus Répondre en citant

Bonjour
Je débute dans la couture
J'ai une singer prima 20, bon elle est assez vielle, mais je ne sais pas m'en servir.
J'ai perdu la notice donc c'est assez difficile.
Les problemes que je recontre c'est par exemple, quand je coud une ligne droite, ca me fait souvent des zones ou ca n'est pas cousu (désolé je n'ai pas le vocabulaire de couture...) C'est assez embetant parce que après je suis obligée de reppasser dessus pour reboucher le trou et c'est pas très joli
Peut etre que ca dépend du tissu?

Sinon en ce qui concerne les tissus, je ne connais pas les réglages a faire.
Par exemple pour les tissus très fin( style voile) je n'arrirve jamais a les coudre, la couture ne prend pas.
Pareil pour les tissus epais style fourrure.
Apparement il faudrai changer l'aiguille la tension ect,mais je n'arrive pa a trouver à combien regler.

Est ce qu'il n'y a pas un réglage moyen qui permettrai de coudre tout sans changer? (ca serai plus facile pour une débutante)
Ou est ce que vous pensez que c'est la machine qui se fait vielle?

Voila donc si vous avez des explications n'hésitez pas ca serait sympa!

Merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 12:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 13:56    Sujet du message: Réglage de la tension, ... en fonction des tissus Répondre en citant

Beaucoup de machines sont capricieuses avec le fil :
- est - ce que tu utilises bien le même fil au dessus et au dessous ?
- est - ce que ta canette tourne  dans le bon sens (canette = la petite bobinne qui se met dessous)? Quand tu la mets dans son boitier, et que tu tires sur le fil , tu dois la voir tourner dans le sens des aiguilles d'une montre
Il est possible aussi que tu l'enfiles mal  ... peux- tu nous faire une photo , qu'on voie le parcours du fil ?

Je ne crois pas que ça soit la tension, dans ta description : En général, quand il y a un problème de tension, on voit plutot le fil supérieur sur le tissus dessous ou le fil inférieur sur le tissus dessus, ou encore des boucles de fil
Visiter le site web du posteur
harrykam
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 16:26    Sujet du message: Réglage de la tension, ... en fonction des tissus Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses, j'avais les mêmes interrogations...Mylène
Kala
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 01:08    Sujet du message: Réglage de la tension, ... en fonction des tissus Répondre en citant

Pour le fil je n'utilise pas toujours le meme en dessous et au dessus... J'essaierais peut etre voir si ca va mieux
Pour ce qui est du parcours du fil, j'avais déja résolu ce probleme quand la couture ne prenais vraiment pas le tissus, en fait j'avais oublier de passer le fil dans un trou.
Pour le sens de la canette je pense pas qu'il n'y ai de probleme non plus.  J'ai tout bien vérifier avec ma mère qui utilise cette machine depuis longtemps, mais c'est vrai que ca lui arrive aussi.

Je voulais savoir est ce que la longueur des points dépendais des tissus aussi?
Parce que je me suis aussi dit que ca pouvais etre du ca ça, et c'est vrai que quand je fait des points plus serré, j'ai moins de probleme de sauter des points.

Merci pour vos réponses!
Violet
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 09:20    Sujet du message: Réglage de la tension, ... en fonction des tissus Répondre en citant

Oui, suivant ton tissu, il faut faire varier la longueur de ton point. Plus le tissu est épais et plus le point sera long.
Kala
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 23:21    Sujet du message: Réglage de la tension, ... en fonction des tissus Répondre en citant

Ah d'accord merci beaucoup!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:40    Sujet du message: Réglage de la tension, ... en fonction des tissus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird