Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réglage de la tension, ... en fonction des tissus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kala
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 12:41    Sujet du message: Réglage de la tension, ... en fonction des tissus Répondre en citant

Bonjour
Je débute dans la couture
J'ai une singer prima 20, bon elle est assez vielle, mais je ne sais pas m'en servir.
J'ai perdu la notice donc c'est assez difficile.
Les problemes que je recontre c'est par exemple, quand je coud une ligne droite, ca me fait souvent des zones ou ca n'est pas cousu (désolé je n'ai pas le vocabulaire de couture...) C'est assez embetant parce que après je suis obligée de reppasser dessus pour reboucher le trou et c'est pas très joli
Peut etre que ca dépend du tissu?

Sinon en ce qui concerne les tissus, je ne connais pas les réglages a faire.
Par exemple pour les tissus très fin( style voile) je n'arrirve jamais a les coudre, la couture ne prend pas.
Pareil pour les tissus epais style fourrure.
Apparement il faudrai changer l'aiguille la tension ect,mais je n'arrive pa a trouver à combien regler.

Est ce qu'il n'y a pas un réglage moyen qui permettrai de coudre tout sans changer? (ca serai plus facile pour une débutante)
Ou est ce que vous pensez que c'est la machine qui se fait vielle?

Voila donc si vous avez des explications n'hésitez pas ca serait sympa!

Merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 12:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 13:56    Sujet du message: Réglage de la tension, ... en fonction des tissus Répondre en citant

Beaucoup de machines sont capricieuses avec le fil :