Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

REALISATION ROBE A COL BENITIER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AMMONIA
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: western et classique
Activités: couture, carterie,
Réalise surtout: danse country, custo
Préfère faire: costumes anciens
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 13:11    Sujet du message: REALISATION ROBE A COL BENITIER Répondre en citant

Voilà ma réalisation pour un mariage.

J'ai réalisé la robe n° 33 avec les manches du n° 34 (Mais j'ai dû arranger la tête des manches en rajoutant un pli creux en rappel du devant de la robe). Je l'ai également rallongée. J'ai doublé le bas en utilisant le même patron que j'ai accroché à la taille, par contre je ne suis pas arrivée à doubler le haut, à cause du col bénitier... je ne dois pas être assez calée Sad
Je précise que ce patron est aussi le n° 2145 de chez Simplicity, puisque la revue Tendance Couture est faite par Simplicity (attention les coutures sont comprises dans les patrons)
J'ai choisi un satin brodé et un taffetas mat, ce qui produit un bel effet de contraste. Coût de revient environ 25 € ! (satin, taffetas, doublure de bonne qualité antistatique, fermeture éclaire, fil). Les indications de métrage du tissu est plutôt compté "large".

Ce patron est très facile à réaliser et offres beaucoup de possibilités d'assemblage. il peut s'adapter très facilement à sa morphologie, grâce aux plis creux du devant et du dos (que l'on peut modifier tant en largeur qu'en hauteur) et à l'ampleur de la jupe. Le modèle est très avantageux à tous niveaux. On peut aussi la réaliser dans beaucoup de tissus, mais plus le tissu sera souple, plus le col bénitier sera flottant.
Le Col bénitier est très seyant surtout pour les petites poitrines.

La Robe, devant

Le Dos

Voici le haut, col bénitier - Je précise qu'il est coupé dans le biais du tissu, malgré mon tissu aient des motifs, cela n'attire pas l’œil, grâce à l'effet de la ceinture.

Voici les manches modifiée

Qu'en pensez-vous ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 13:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AMMONIA
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 19:26    Sujet du message: REALISATION ROBE A COL BENITIER Répondre en citant

Oups, je précise, que je ne suis pas la mariée, juste sa belle sœur...
LilyCerise
Papillon Entoilée

Ma machine: Brother FS40
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 17:27    Sujet du message: REALISATION ROBE A COL BENITIER Répondre en citant

Sympa comme tout, même si je trouve la ceinture un peu large à mon goût.
Pourrait-on voir une photo portée? En tout cas, le tissu que tu as choisi est très beau!
Visiter le site web du posteur Pinterest
Annunziata
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: baroque ou créatif
Activités: couture
Réalise surtout: vêtements mode
Préfère faire: robes jupes vestes
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 14:02    Sujet du message: REALISATION ROBE A COL BENITIER Répondre en citant

Le tissu a l'air  très chic, très élégant, par contre, je n'aurais pas mis la partie ceinture aussi haute, ni aussi large. Peut-être même n'aurais-je pas mis du tout de ceinture, quitte à en ajouter une du commerce, ou bien en tissu, à part, à nouer à la taille.

Mais ça, c'est mon avis...

Reste qu'il s'agit là d'un beau travail.  Bravo !
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 19:00    Sujet du message: REALISATION ROBE A COL BENITIER Répondre en citant

Merci pour vos encouragements, car c'est la 1ère fois que je mets un sujet.
Effectivement, la ceinture n'est pas indispensable (puisque le patron est multi-possibilités), mais j'ai pensé que cela donnerait un peu d'originalité et donnerait un côté plus chic.
Je pense d'ailleurs l'enlever pour pouvoir la porter plus facilement. (je n'ai qu'à démonter les coutures latérales).
Quant au tissu, il est très agréable. J'avais très peur d'avoir chaud ce WE... mais non je n'ai pas eu si chaud que ça (ou du moins pas plus que dans un crêpe) . Le top c'est qu'il est infroissable, malgré 2 h de voiture... Tout le monde était plus ou moins fripé... on m'a même demandé si je l'avais enlevée pour le trajet !
Pour ce qui est des bijoux : prévoir ras du cou et/ou giletière très longue.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14    Sujet du message: REALISATION ROBE A COL BENITIER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird