Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tissus Pour Sarouel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alia
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 18:06    Sujet du message: Tissus Pour Sarouel Répondre en citant

Bonjour bonjour Smile

Maintenant que je me suis offerte deux jolis livres pour réaliser des sarouels, je me demandais quel tissus peut on prendre pour en faire ?
Il disent un tissus pas trop léger mais pas trop lourd, j'imagine du coton, mais a part du jeans, je ne vois pas trop quoi pourrait correspondre ...

Qu'utilisez vous pour les vôtres ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 18:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lady Eve
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: rétro et perso
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 19:02    Sujet du message: Tissus Pour Sarouel Répondre en citant

Je ne vais pas t'être d'une grande aide, pour le mon sarouel j'ai pris un tissu que je n'ai pas identifié que j'ai troquée contre de belles housses de vitrine sur mesure pour notre fromagerie.

En effet lorsque nous avons repris ce commerce ce tissu servait à protéger la vitrine le soir. Un simple tissu noir mais de belle facture, trop beau pour ne pas être exploité ! J'ai donc suggérée de faire moi-même une housse sur-mesure pour notre vitrine à condition de récupérer le tissu en question. Et comme elle est loooongue notre vitrine il m'en reste encore tout plein. Mr. Green

Je te conseillerais un tissus pas trop léger. Ce n'est qu'un avis perso, moi j'aime bien quand un sarouel à un peu de tenue, je trouve qu'un tissus vraiment trop léger n'est pas toujours heureux. 
Pourquoi pas coton, lin, velours ras (pour un sarouel plus chaud) ou flanelle de laine ?
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 21:42    Sujet du message: Tissus Pour Sarouel Répondre en citant

je vois souvent "coton" recommander sur diver patron patron, mais j'avoue que je suis un peu perdu quand je lit ca vu qu'il existe du coton sergé, du coton popeline, du coton satin, du jeans de coton, le jersey me semble que c'est une sorte de coton... du coup, je ne sais jamais a quoi ils font référence en parlant de coton :s
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Couture: Connait
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 15:40    Sujet du message: Tissus Pour Sarouel Répondre en citant

Le sergé est assez épais et en même temps pas trop lourd. Et c'est facile à coudre.Ca me semble bien pour débuter en sarouel.
Visiter le site web du posteur
Alia
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 22:34    Sujet du message: Tissus Pour Sarouel Répondre en citant

Je passerais a la boutique demain pour voir ce qu'ils ont Smile
merci pour les conseils
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:37    Sujet du message: Tissus Pour Sarouel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird