Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

robe Butterick retro 4790
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lady Eve
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: rétro et perso
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 18:18    Sujet du message: robe Butterick retro 4790 Répondre en citant

C'est pas ma plus grande réussite celle-ci !  Crying or Very sad

C'est bien évidement le patron Butterick retro 4790.

J'adore pourtant le modèle mais je n'ai pas fait les bons choix concernant les tissus.

Je l'ai faite dans l'optique de pouvoir la porter au quotidien, je voulais quelque chose de printanier mais le tissu que j'ai choisi pour le dos est  trop lourd par rapport au tissu parme du devant. Du coup ça tire pas mal le tout vers l'arrière. Et puis j'avais pourtant craquée pour le tissus du dos, mais ça manque de légèreté tout ça et du coup ça fait tout de suite très habillé, trop habillé pour tous les jours en fait. Je l'ai portée une fois pour abolir mes doutes, et à peine sortie de la maison ma gentille voisine m'a demandé si j'allais à un mariage ! trrrh

De plus, il y a un petit quelque chose qui me chagrine dans la découpe sous les bras.

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 18:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamounette54
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 18:54    Sujet du message: robe Butterick retro 4790 Répondre en citant

joli
Visiter le site web du posteur
AMMONIA
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: western et classique
Activités: couture, carterie,
Réalise surtout: danse country, custo
Préfère faire: costumes anciens
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 20:12    Sujet du message: robe Butterick retro 4790 Répondre en citant

Jolie réalisation, modèle très original.
J'ai déjà eu le même problème que toi, en associant des tissus qui me plaisaient... mais qui une fois assemblés ne rendaient pas ce que j’espérais... ça s'appelle l'expérience ..
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 21:39    Sujet du message: robe Butterick retro 4790 Répondre en citant

C'est vrai que ce n'est peut-être pas évident à porter tous les jours, ça fait très habillé je trouve, mais c'est super classe.

Je ne suis juste pas fan du décolleté qui n'en est pas un, juste à ras du cou. Je trouve que ça vieillit, je ne sais pas pourquoi...

Mon site

Ma Page Facebook
Visiter le site web du posteur
photis
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 09:56    Sujet du message: robe Butterick retro 4790 Répondre en citant

C'est très joli, mais c'est vrai que ce n'est mettable tous les jours !
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Style: pas encore défini ^^
Activités: couture, crochet,
Réalise surtout: nappes, serviettes
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 10:08    Sujet du message: robe Butterick retro 4790 Répondre en citant

C'est vrai que choisir son tissus c'est toujours un casse tête!!
Mais ta robe reste très jolie et très classe!
sab73
Elfe Effilochée

Style: costumes de danse
Activités: couture
Réalise surtout: costumes de danse
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 14:47    Sujet du message: robe Butterick retro 4790 Répondre en citant

Oui elle fait plutôt habillée mais elle te va bien.peut-être du voilage pour le tissu du dessus ?
Alia
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 15:01    Sujet du message: robe Butterick retro 4790 Répondre en citant

J'aime beaucoup les couleurs. Vraiment sympa ta robe
Rat
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 16:07    Sujet du message: robe Butterick retro 4790 Répondre en citant

Moi je l'aime beaucoup et je l'aurai porté au quotidien  Very Happy même si ça fait classe je trouve que ça ne fait pas non plus trop... trop.

Projets en cours : Mantelet/capeline à motifs transparents, capeline à oreilles, manteau long... Masque de médecin de la peste
sally67
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 16:26    Sujet du message: robe Butterick retro 4790 Répondre en citant

très joli et frais, ta robe ressemble à une réalisation d'orkyn ....j'aime beaucoup
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
fofy
Papillon Entoilée

Style: simple pour debutant
Activités: loisirs créatifs,pho
Réalise surtout: pour ma fille et ses
Préfère faire: couture car debute
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 17:17    Sujet du message: robe Butterick retro 4790 Répondre en citant

superbe je craque!!!!
il existe toujours ce patron?????????
Annunziata
Au Crochet des Nymphes

Style: baroque ou créatif
Réalise surtout: vêtements mode
Préfère faire: robes jupes vestes
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 13:50    Sujet du message: robe Butterick retro 4790 Répondre en citant

Porter cette robe au quotidien, pourquoi pas ?
C'est un vêtement qui fait plus original dans sa forme que vraiment habillé.
Personnellement,  la seule chose qui m'arrêterait, c'est le poids. Si le tissu est lourd, il y a des chances pour qu'il soit chaud  et maintenant, vu la saison, ça risque d'être un peu difficile.

Quand au fait d'être déçue du résultat, je pense que ça nous arrive à toutes. On voit des tissus qui nous plaisent, des modèles qui nous plaisent aussi, mais forme + tissu + couleur, ça ne rend pas forcément ce qu'on aurait voulu...

Si la forme te plait vraiment, refais-la dans un autre tissu, peut-être le même pour le dessus et le dessous, et change les détails qui ne te plaisent pas trop.

Moi aussi, je viens de finir un modèle qui promettait d'être génial, et qui, à l'arrivée est très décevant : une robe à basque, que j'ai faite cet hiver dans un tissu stretch un peu épais :

eh bien là, je viens de la refaire pour l'été dans un coton assez raide et un peu épais (mais ce n'est pas ça qui gêne), d'une belle couleur jaune, bustier avec une attache autour du cou, et jupe crayon au-dessus du genou. pour une jeune fille pas très grande, pas maigre ni mince, mais pas grosse non plus, avec une belle poitrine.

Et, à l’essayage, c'est très décevant : le haut, ça va, encore que la basque est trop longue, mais la jupe crayon fait des hanches très larges. ce qui n'est pas le but...
Donc je ne pense pas qu'elle la portera, cette robe, qui lui avait beaucoup plu sur la photo du magazine.

Comme tu vois, on a tous des déceptions, et c'est vrai qu'avec l'expérience, on se rend mieux compte des écueils à éviter...
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 14:58    Sujet du message: robe Butterick retro 4790 Répondre en citant

Très joli !
O'Kryn a effectivement utilisé le même patron Mr. Green pour une de ses robes.

Très habillé, par contre, je suis d'accord.
Et c'est vrai que le décolleté pourrait être un peu plus décolleté. Mais c'est peut-être le poids du tissu qui accentue ça aussi.
Lady Eve
Au Crochet des Nymphes

Style: rétro et perso
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 16:43    Sujet du message: robe Butterick retro 4790 Répondre en citant

C'est vrai que le décolleté n'est pas franchement à mon goût. Dans sa version, O'Kryn l'avais modifié je crois.

Ananas a elle aussi réalisée une très jolie version de cette robe (qu'elle porte drôlement bien d'ailleurs !).

fofy : tu peux facilement trouver ce patron. Attention tout de même il est réputé pour nécessiter quelques modifications.

Une jour, histoire d'exorciser le truc, je la referais dans un seul et même tissu, en modifiant le décolleté et les quelques détails qui me chagrinent sur ma version de cette robe.

En tout cas, merci les fées de vos avis. Wink
Papillon Entoilée

Style: costumes historiques

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 17:09    Sujet du message: robe Butterick retro 4790 Répondre en citant

Effectivement, ça fait vraiment habillé, mais elle est très jolie ! Les couleurs et motifs font printanniers.  Mais j'aurais modifié la forme du décolleté. Rien que ça, ça pourrait peut-être la rendre un peu plus facile à porter au quotidien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33    Sujet du message: robe Butterick retro 4790

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird