Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Help : Raccourcir une robe en dentelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MlleCookies
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: Anglais / Scandinave
Activités: Customisation
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 09:51    Sujet du message: Help : Raccourcir une robe en dentelle Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je viens d'acheter une robe magnifique en dentelle de chez Ukulele. Le problème... elle est bien trop longue !! 

C'est pourquoi j'aimerais la raccourcir aux genoux ou mi-mollets (à voir), et cela, sans détruire le très joli dessin de la dentelle.

Voici les photos de la dite robe :

Dès lors, est-ce qu'il faudrait simplement la découper aux ciseaux en suivant le motif, et ensuite utiliser du vernis incolore pour rigidifier et empêcher qu'elle s'effiloche ? Ou bien faire un véritable ourlet en utilisant un ruban à la fin (même si cette option ne m'enthousiasme pas vraiment dans la mesure où j'aime réellement le motif de la dentelle) ? 

Si vous avez d'autres options, n'hésitez pas !

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter love
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 09:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Couture: Connait
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 15:21    Sujet du message: Help : Raccourcir une robe en dentelle Répondre en citant

Quelle est la finition actuelle du bas de la robe?
Visiter le site web du posteur
MlleCookies
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 15:51    Sujet du message: Help : Raccourcir une robe en dentelle Répondre en citant

C'est simplement le même motif répéter une dernière fois. Ce n'est donc pas complètement droit (encore et toujours la dentelle en fait... je ne sais pas trop comment la décrire, je débute encore...).
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 17:53    Sujet du message: Help : Raccourcir une robe en dentelle Répondre en citant

tu n'as pas une photo de près ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 19:46    Sujet du message: Help : Raccourcir une robe en dentelle Répondre en citant

Bonjour,

Ma suggestion est de retirer l'élastique à la taille, découdre délicatement la couture, retailler le bas de robe d'autant de centimètres qu'il le faut puis remonter le tout ; c'est la solution que je propose qui me semble être la plus judicieuse pour conserver le "festonnage" de la base de ta robe... C'est plus long à réaliser mais le résultat sera top... Bonne journée, bon week end à tous
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 19:54    Sujet du message: Help : Raccourcir une robe en dentelle Répondre en citant

En fait, techniquement, je ne l'ai pas encore acheté parce que j'aurais d'abord souhaité savoir s'il serait possible de la raccourcir !

C'est pourquoi je n'ai que ces clichés pour l'instant...

Si c'est effectivement possible, je l'acheterais, donc en fait, au final, je souhaite juste qu'on m'indique si je peux le faire. Ensuite, je pense que je reviendrais vous pour de plus ample renseignements techniques ahah.

D'autres clichés :

http://www.ukulelefashion.com/wp-content/uploads/2013/03/APRIL.jpg

http://www.ukulelefashion.com/wp-content/uploads/2013/03/S13D26-BACK.jpg
ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 19:57    Sujet du message: Help : Raccourcir une robe en dentelle Répondre en citant

D'accord ! C'est une robe en dentelle, le travail à exécuter sera délicat mais pas insurmontable, tu devras prendre ton temps tu enverras des photos
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 19:59    Sujet du message: Help : Raccourcir une robe en dentelle Répondre en citant

Okay merci beaucoup Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08    Sujet du message: Help : Raccourcir une robe en dentelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird