Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Machine "passion ++" pour petit budget

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chocaulait
Bouton de Fée

Couture: Connait
Activités: Couture surtout, tri
Réalise surtout: Univers pour chambre
Préfère faire: Ha la, je sais pas..
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 12:29    Sujet du message: Machine "passion ++" pour petit budget Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je suis perdue perdue dans ma recherche de machine.
Actuellement, j'ai une Carrefour, je l'ai acheté il y a 3 ans quand j'ai découvert la couture, mais là, ce n'est plus possible.

Je fais facilement une 20aine d'heures de couture par semaine, des choses assez simples dans l'ensemble, mais... pas mal d'arrondis donc j'aurai besoin de beaucoup de souplesse, tant dans la vitesse que dans le glissé du tissu, je fais pas mal de choses molletonnées aussi.

Côté budget, j'ai 300-350€ seulement. Une des boutiques près de chez moi vend une Silver 8000E à 300€ d'occasion. Je dois encore aller voir si l'autre boutique a des occas'.

Mais du coup, je n'arrive pas à me décider entre plusieurs choses :
- Mécanique moyenne/haute gamme ou électronique entrée de gamme ?
- Moyenne gamme d'une marque pas trop chère (je pense à Brother) ou entrée de gamme chez Pfaff, Bernina ?

Comme ça, à priori, j'hésite entre le Silver du coup, la Brother Innov-Is 15 (je pourrais pas me payer mieux)... mais peut-être y a t'il d'autres machines que celles présentées sur leur site. J'aimerai mieux la 20 ou la 35, mais pas le budget.

Pfaff, comme je n'ai jamais vraiment eu les moyens, je ne connais pas bien... hormis la réputation ! La Hobby 1142 serait dans mes cordes côté prix, mais je lis qu'elle est plus pour une utilisation occasionnelle. Il y a la Bernette 20 je crois aussi.

Bref, je suis un peu perdue et je manque vraiment de connaissances pour me décider.

Ce qui me plairait :
- les points classiques
- quelques points fantaisies jolis (mais pas forcément des tonnes)
- les pieds classiques : pieds zigzag, boutonnière, surjet, pied fermeture éclaire
- la possibilité d'acheter d'autres pieds : pied pour application notamment, outil couture circulaire, pied ourlet...
- un bon éclairage (jsuis myope)
- abaissement des griffes
- qu'elle gère les tissus épais, mais surtout les changements d'épaisseurs !

Je couds surtout du coton (voile, popeline, toile) mais parfois un peu de jean et j'aimerai me mettre au cuir...

Un grand merci à vous si vous pouvez m'aider !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 12:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 16:53    Sujet du message: Machine "passion ++" pour petit budget Répondre en citant

http://www.machine-a-coudre.fr/

tu peux comparer ce qui existe
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Chocaulait
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 19:34    Sujet du message: Machine "passion ++" pour petit budget Répondre en citant

Merci Floflo !  Very Happy

Oui, du coup, je compare de partout depuis quelques jours... mais ce qui me manque finalement, c'est un retour sur ces machines.
Mon coeur balance de plus en plus vers la Innov-is 15 tout de même.

La FS40 visiblement a plus de point, mais le châssis en plastique. Elle est sur la plupart des sites bien moins chère... serait-ce juste pour le châssis plastique ?
Bref, j'ai appelé le magasin où je voudrais acheter, il fait la Innov-is 15, mais je ne sais pas pour la FS40.

J'abandonne de plus en plus l'idée de la Silver, j'ai peur de galérer à trouver les accessoires...
Ce qui est difficile, c'est que je ne parviens pas à savoir si le nombre de point handicapera plus tard. Pour l'instant, ceux de la Innov-is 15 me suffisent largement, mais dans quelques années ??

Merci en tout cas, si d'autres parmi vous ont un retour sur ces quelques machines, je suis preneuse ! Very Happy
Chocaulait
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 10:13    Sujet du message: Machine "passion ++" pour petit budget Répondre en citant

Merci Floflo pour ton aide !
Je vais mercredi au magasin de chez moi, je pense que je vais les essayer, parce que comme ça, sur le papier je n'arrive pas à me décider ! Laughing
Je vous dirai ça ! Smile
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 12:37    Sujet du message: Machine "passion ++" pour petit budget Répondre en citant

super commence par ça, tu te fera une opinion, on attend la suite
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 08:52    Sujet du message: Machine "passion ++" pour petit budget Répondre en citant

Alors tu t'es fait une idée ?
Chocaulait
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 17:27    Sujet du message: Machine "passion ++" pour petit budget Répondre en citant

Rho, bah oui... je suis tellement occupée que j'en oublie de donner des nouvelles !!!

Finalement, je me suis offerte une Innov-is 15. Je me suis sentie plus à l'aise avec, et puis les 5 ans de garantie, le côté neuf et le côté "Brother".
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 18:22    Sujet du message: Machine "passion ++" pour petit budget Répondre en citant

Oh super je suis bien contente pour toi !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30    Sujet du message: Machine "passion ++" pour petit budget

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird