Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Porte jarretelles : blanc & rétro
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 19:51    Sujet du message: Porte jarretelles : blanc & rétro Répondre en citant

@ Rita :merci , merci Embarassed
Ma femme aussi a hâte de voir le truc fini (elle a déjà "testé" les bonnets Mr. Green Mr. Green Mr. Green ) Mais je vais la faire languir un peu...

@Fortuna: moi non plus, j'aime pas les collants :: et en plus les bas c'est plus économique : tu achètes 2 paires de bas identiques et tu peux "filer" 3 fois, alors que 2 paires de collants, tu peux "filer" que 2 fois (bon, ça le motif économique, c'est un prétexte fallacieux, parce que les collants c'est quand même moins sessy, hein Wink ...)
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 19:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 19:58    Sujet du message: Porte jarretelles : blanc & rétro Répondre en citant

@Fofy:
Sur Vena Cava ???
C'est le premier Soutien-Gorge que je fais avec ce patron (voir les photos 4 post plus haut)..mais sur le net les critiques ont l'air bonnes...
fofy
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Style: simple pour debutant
Activités: loisirs créatifs,pho
Réalise surtout: pour ma fille et ses
Préfère faire: couture car debute
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 20:02    Sujet du message: Porte jarretelles : blanc & rétro Répondre en citant

ok je pense que je vais me laisser tenter alors!!!
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 21:25    Sujet du message: Porte jarretelles : blanc & rétro Répondre en citant

Fortuna a écrit:
C'est vraiment du beau travail Cicile, comme d'habitude! Okay
Vous m'interessez avec votre histoire de bas+porte jaretelles...
C'est que je ne n'aime pas du tout les collants, (en plus d'être moche c'est incorfortable) e avec ma mauvaise circulation les autres ne sont pas très bon pour moi... il faut que je me penche sur cette histoire!

Je déteste les collants. 
Soit que je les prends à ma taille, et je suis trop serrée à cause de mes veines molles au point que même avec de la volonté, je ne tiens pas une journée entière. 
Soit que je les prends trop grand et ça glisse... ce qui est insupportable aussi.

Donc les bas furent une révélation pour moi Smile 
Deux choses tout de même : 
- il faut des bas PAS auto-fixant (ça se trouve pas partout et c'est plus cher snif)
- faut faire gaffe à la longueur de la jupe pour qu'on ne voit pas la jarretière (enfin... sauf si c'est l'effet recherché XD )
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 21:51    Sujet du message: Porte jarretelles : blanc & rétro Répondre en citant

de temps en temps, je tombe sur LA paire de collant parfaite, celle qui ne cisaille pas la taille et qui tient bien, sans avoir le collant qui descend à mi cuisse. Mais je ne retiens jamais la marque /modèle/taille...
Les bas sont une bonne solution mais en effet, j'ai souvent l'impression qu'on va tout voir: la marque des jarretelles, le haut des bas, que le vent va soulever ma jupe
Je finis finalement souvent en pantalon...

Par contre, je souffre depuis quelques temps d'un mauvaise circulation, et j'ai acheté des bas de contention. Bien sur, ils sont vendus de base avec les bandes silicone. J'ai donc commandé une paire spéciale, non autofixant (plus cher en effet!). Déception au déballage, au lieu de faire une large bande d'ourlet, c’était un micro ourlet de 1 cm, qui fait rouler le bas et finit en garrot!
J'ai donc cousu une très large bande de dentelle, et du coup, c'est nickel avec un porte jarretelle!

Visiter le site web du posteur Facebook
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 22:39    Sujet du message: Porte jarretelles : blanc & rétro Répondre en citant

Je savais même pas que ça existait des bas de contention (et pas des collants de contention)... 
Pour l'instant, mon veinologue (si si c'est un mot ) me prescrit seulement des chaussettes de contention... peut-être que si j'avais des bas qui nécessitent un porte jarretelles, je serais plus motivée pour porter ma prescription   Mr. Green
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 22:41    Sujet du message: Porte jarretelles : blanc & rétro Répondre en citant

C'est clair que pour le coter sessy de la chose, on repassera avec les collants Mr. Green
Mais bon, comme il n'y as que moi pour le voir, ce n'est pas si dramatique

Les bas de contentions ce n'est pas drole du tout, je compati Rita

Du coup avec cette histoire de collants je ne porte des jupes que le printemp/eté, quand je pent m'en passer... donc mesdames et monsieur, vous me donnez très envie de tester... je vais ouvrir l'oueil du coter des bas non auto fixants des jaretelles, porte jaretelles et autres réjouissances Okay
Pour la longuer de la jupe, pas de probleme chez moi, l'ourlet ne monte pas plus haut que le dessu du genou Very Happy
Coconuts
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 07:49    Sujet du message: Porte jarretelles : blanc & rétro Répondre en citant

Voici un post qui me parle  Laughing
Comme certaines d'entre vous, je déteste les collants et use et abuse des bas (donc porte-jarretelles de rigueur) !! 

Joel, je suis très intéressée par ton patron et explications. Je trouve ce serre-taille magnifique et me lancerais bien dans la couture de ma lingerie.
Merci par avance.
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 08:44    Sujet du message: Porte jarretelles : blanc & rétro Répondre en citant

Merci merci coconuts, tes compliments en pâmoison me mettent Embarassed

Il y a bien une solution pour celles qui ont des collants qui glissent:
Faites comme Superman, mettez le slip par dessus !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 10:04    Sujet du message: Porte jarretelles : blanc & rétro Répondre en citant

pas dit qu'on se transforme en Superwoman pour autant muahaha

Coconuts
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 10:24    Sujet du message: Porte jarretelles : blanc & rétro Répondre en citant

Non mais soyons honnêtes, les collants sont peut-être une révolution début des années 60, mais ça n'a rien de confortable et encore moins d'agréable à la vue !

Tiens ! Je vais peut-être militer pour "des bas pour toutes"   Mr. Green   Mr. Green
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 14:13    Sujet du message: Porte jarretelles : blanc & rétro Répondre en citant

Joël a écrit:

Il y a bien une solution pour celles qui ont des collants qui glissent:
Faites comme Superman, mettez le slip par dessus !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je l'ais fait! (même pas honte) la combinaison culotte+collant+shorty pas beau du tout, confort très moyen, mas ça marche! maleureusement je ne me suis pas transformée en superwoman  Crying or Very sad

Mort de Rire

Mais comme je commence a m'interesser au coté estetique de la chose je vais militer pour les porte jaretelles avec coconuts (apres avoir tester  Mr. Green  )
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 14:23    Sujet du message: Porte jarretelles : blanc & rétro Répondre en citant

...je l'ai fait aussi hein! J'avais un collant mega chaud, en polaire à l'intérieur, mais qui me descendais mi cuisse quand je le mettais, (j'ai fini par m'en débarrasser). Rien e plus horrible que de traquer les toilettes pour remonter un collant qui redescend aussitôt remonté!!! Du coup, hop, culotte gainante par dessus.

J'avoue, c'est pas très glam! Embarassed

Coconuts
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 07:46    Sujet du message: Porte jarretelles : blanc & rétro Répondre en citant

Fortuna a écrit:

Mais comme je commence a m'interesser au coté estetique de la chose je vais militer pour les porte jaretelles avec coconuts (apres avoir tester  Mr. Green  )

Fortuna, quand tu auras testé, tu verras que tu ne pourras plus t'en passer Laughing
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 12:09    Sujet du message: Porte jarretelles : blanc & rétro Répondre en citant

Fortuna a écrit:

Yooupiiii, bienvenue au club, Fortuna 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13    Sujet du message: Porte jarretelles : blanc & rétro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird