Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle machine pour faire des appliqués ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vagabondes
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: étoilé, acidulé, rég
Activités: couturage appliqués,
Réalise surtout: cousettes enfantines
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 09:00    Sujet du message: Quelle machine pour faire des appliqués ? Répondre en citant

Bonjour les Filles !

J'espère que vous m'excuserez si ma question est redondante mais j'ai besoin de vos avis éclairés sur mon cas .

Depuis l'arrivée de mon fils, j'ai découvert la couture  ::

J'ai récupéré la vieille machine à coudre de ma maman, une Singer prélude (de 20 ans d'âge si je ne me trompe...).
Cette machine m'a permis de me faire un peu la main mais maintenant, je me sens bridée.

Quand j'ai voulu me lancer dans les appliqués (et oui, je lorgne sur tous les travaux de créenfantin), la CA-TA , je ne peux pas vraiment régler la largeur du point,et quand j'essaie de serrer au max, la MAC bourre  Evil or Very Mad .
Pis, j'avoue, je la trouve franchement bruyante et brutasse ...

Donc, voici ma question :Moi, débutante, je cherche une machine capable de gérer les épaisseurs (pour faire mes peluches) mais capable aussi et surtout de précision pour faire mes appliqués. Et enfin, si elle pouvait ne pas excéder 600 euros...

J'ai repéré la Brother nv 30 35 , mais certaines d'entre vous s'en sont plainte pour les travaux à épaisseurs, du coup, je doute un peu.

Je compte aller en magasin en fin de semaine pour prendre des infos et pourquoi pas tester, mais j'aimerais avoir vos avis avant  Very Happy

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à toutes !!
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 09:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kanuna
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: colorées, fantaisies
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: patntalons, rideaux,
Préfère faire: les pantalons enfant
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 14:24    Sujet du message: Quelle machine pour faire des appliqués ? Répondre en citant

tu as trouvé ???

pour les appliqués tu entoiles bien ton tissus ??

je fais mes appliqués avec une singer prima 45-2 offerte par ma maman pour mes 30 ans, ça fait 12 ans que je m'en sers

après ma prof de couture nous conseillait les pfaff parce que double entrainement,

bonne recherche, c'est casse tête, surtout que comme c'est un budget on n'a pas trop envie de se planter.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59    Sujet du message: Quelle machine pour faire des appliqués ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird