Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sarouel + robe en Lin pour mariage
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kristell
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: Couture, broderie ma
Réalise surtout: Robes, tops et acces
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 21:12    Sujet du message: Sarouel + robe en Lin pour mariage Répondre en citant

J'adore tes choix de matière, couleurs et la broderie rend super bien !!
Je n'aime pas non plus les sarrouels mais la coupe de celui ci donne l'impression d'un jupon/boule  Okay

Et le laçage contrasté, c'est très classe !
nanoue (07/07/13)
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 21:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
féeniasses
Tisseuse Soyeuse

Style: grandes tailles
Activités: couture
Réalise surtout: humeur du jour
Préfère faire: de tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 10:30    Sujet du message: Sarouel + robe en Lin pour mariage Répondre en citant

valérie roy à fais au moins 4 opus avec le dernier qui est bien car les patrons sont intégré! je kiff!
Visiter le site web du posteur
Poupoune
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 15:15    Sujet du message: Sarouel + robe en Lin pour mariage Répondre en citant

SUPER! MAGNIFIQUE! BRAVO
bene
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 12:59    Sujet du message: Sarouel + robe en Lin pour mariage Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Bénédicte et je me marie au mois de juin de cette année (Namur - Belgique). Je n'ai malheureusement aucun talent de couturière et en cherchant sur la toile des modèles de robes qui me plaisent, je suis tombée sur votre ensemble. Je suis complètement fan ! :-)
C'est un remariage donc je ne cherche pas une robe qui fasse mariée mais plutôt une tenue décontractée, originale et chic !:-)
Je ne sais pas si vous vendez vos créations ou s'il s'agit juste d'échanges de bons procédés entre bonnes couturières...
Toujours est-il que pour ma part je suis totalement incapable de faire cela donc je cherche à acheter une tenue...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup et bonne journée,
Némaine
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, broderie, c
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 19:56    Sujet du message: Sarouel + robe en Lin pour mariage Répondre en citant

Félicitations, l'ensemble est merveilleusement bien réalisé.
J'adorerai savoir en faire autant ! 
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 13:35    Sujet du message: Sarouel + robe en Lin pour mariage Répondre en citant

Super réalisation  Okay j'aime l'association de couleurs et la forme asymétrique de la tunique !

Bene,
Il y a une rubrique annonce où tu obtiendras plus facilement des réponses,
Mets un lien vers cette discussion ce sera plus facile pour expliquer ce que tu cherches.
Aussi, en principe il est de tradition de se présenter assez rapidement dans la rubrique présentation, ça t'aidera aussi à avoir des réponses Wink
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
delph-sozo
Au Crochet des Nymphes

Style: hors norme ! ^^
Activités: couture
Réalise surtout: Vêtements persos et
Préfère faire: Costumes histo
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 - 10:43    Sujet du message: Sarouel + robe en Lin pour mariage Répondre en citant

MA-GNI-FI-QUE !!! J'adore !
Girasol
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: Nature
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 20:25    Sujet du message: Pour Nanoue: robe de mariée en lin Répondre en citant

Bonsoir Nanoue,
Je suis une pure novice en couture et me marie l'année prochaine. J'étais à la recherche de patron pour confectionner ma future robe quand je suis tombée sur la sublimissime robe en lin que vous avez confectionnée. Aussi ma question est simple : avez-vous utilisé un patron existant (la robe est dans l'esprit d'une ligne de couture que j'avais repérée sur le net) ou l'avez vous créée entièrement? Dans tous les cas, seriez-vous ok pour me transmettre le patron? Cette robe me parle et correspond tellement à l'esprit "Belle Verte" (filmographie Coline Serreau) de notre mariage à venir!...J'en rêve depuis que je l'ai vue... Je suis à Clermont-Ferrand mais ai de la famille à la Flèche.
En espérant de tout mon coeur recevoir une réponse de votre part...Merci de bien vouloir dans tous les cas me confirmer que vous avez bien eu ce message, que votre réponse soit positive ou négative.
Et quoi qu'il en soit : bravo pour cette création !
Cousette des montagnes
Fée Marraine

Ma machine: Rose Husqvarna
Style: simple et pratique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tunique robe pantalo
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 20:58    Sujet du message: Sarouel + robe en Lin pour mariage Répondre en citant

Je me permets de répondre.
La base vient du patron de la robe de mariée de "parfum du ciel". Tu la trouves facilement, par exemple ici :
http://boutique.creapassions.com/couture/382-la-robe-de-mariee-version-parfum-du-ciel-9782814101739.html

C'est un beau projet que tu vas coudre, n'hésite pas à passer par ici pour nous donner tes avancées.

Si j'écris en rose foncé, c'est que je poste en tant que modo ¤

mes cousettes
Pinterest
Girasol
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 09:45    Sujet du message: Robe de mariée en lin Répondre en citant

Merci beaucoup, Cousette des montagnes !
Tu confirmes ce que je pensais. Je n'étais pas complètement sûre. J'ai commandé le patron hier soir pour en avoir le coeur net. J'en suis donc sûre maintenant. Merci beaucoup vraiment. dernière chose, aurais tu une idée sur le coût d'une telle robe? (en terme d'achat de tissus si je la fais seule, aidée d'une amie, voire en coût global si je fais appel au talent d'une vraie couturière si la tâche est trop dure pour nous). C'est certainement difficile à estimer, mais on ne sait jamais, tu as peut-être l'oeil assez averti ! Je ne me rends pas compte !!). Je fais du 36.
Merci encore et belle journée à toi
Girasol
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 09:47    Sujet du message: Citation Répondre en citant

Et encore une chose pour toi cousette des montagnes : je suis totalement fan de la citation que tu publies à la fin de tes messages ! Restons tous de grands enfants, le monde sera plus créatif et certainement bien plus beau !...
Amitiés
Cousette des montagnes
Fée Marraine

Ma machine: Rose Husqvarna
Style: simple et pratique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tunique robe pantalo
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 10:00    Sujet du message: Sarouel + robe en Lin pour mariage Répondre en citant

Pour le coût, je ne sais pas vraiment. Ca va dépendre du choix du tissu. 50 € ou quelque chose de cet ordre, il n'y a pas de fournitures particulières, ce n'est pas des oeillets mais des liens fixés dans le dos.

J'ai déjà réalisé ce patron il y a déjà quelques temps., il n'est pas très compliqué à faire. 
Un conseil : faire une toile du bustier car certaines personnes ont eu du mal avec la taille.

Par une couturière, c'est forcément plus cher, mais c'est ta robe de mariage après tout. Wink

Merci pour la citation, j'aime les enfants, quelque soit leur âge.

Si j'écris en rose foncé, c'est que je poste en tant que modo ¤

mes cousettes
Pinterest
Girasol
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 10:13    Sujet du message: Robe de mariée en lin Répondre en citant

Super ! Encore merci pour ce complément d'info !A bientôt !
Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 00:32    Sujet du message: Sarouel + robe en Lin pour mariage Répondre en citant

Tu as de chouettes tissus ici , vendus par coupons de 3 m
Attention au grammage du tissu en fonction de la matière pour ton haut
https://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/fr/

Tu as aussi de très beaux draps anciens en fil - chanvre ou lin - ou coton chez Emmaus , au Bon coin ou dans les fripes au kilo pour le bas si la couleur claire te convient. Ils ont été bien lavés et ont une texture fabuleuse.

Exemples repérés dans mon coin
https://www.leboncoin.fr/linge_de_maison/1173547547.htm?ca=16_s
https://www.leboncoin.fr/linge_de_maison/1116378544.htm?ca=16_s

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55    Sujet du message: Sarouel + robe en Lin pour mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird