Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question anses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
acat
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 09:48    Sujet du message: Question anses Répondre en citant

Hello,

Je suis en train de réaliser une housse de transport pour ma MàC, de ce type là :

ou là :

Question comment faire les anses pour que cela évite de lâcher? dans quelle matière? comment les fixer?

Merci de vos retours.

Acat
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 09:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Malianna
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 14:56    Sujet du message: Question anses Répondre en citant

peut-être avec une bande de sergé à l'intérieur de la anse pour la renforcer, et une aussi au niveau de l'endroit où tu vas les fixer sur la housse elle même. 

Et je dirais que pour les fixer, tu fais un carré assez gros avec un point triple si tu en as un, et tu fais une crois à l'intérieur, comme sur ta deuxième photo.

Mon site

Ma Page Facebook
Visiter le site web du posteur
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 09:25    Sujet du message: Question anses Répondre en citant

Oui, et en mettant un super fil, pas un truc pas cher. Voir même un fil extra fort comme pour les boutons si tu as tendance à mettre des trucs super lourds dans ton sac. Après, ça dépend aussi de ton tissu. Un tissu fin va craquer quoi Laughing donc la qualité du fil...
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 09:28    Sujet du message: Question anses Répondre en citant

Ou alors tu fais une méga grande anse en un seul morceau que tu rentres en haut, et que tu passes à l'intérieur de la housse jusqu'en bas et que tu remontes de l'autre côté, comme ça elles soutiendront le poids de la machine tout le long, et le tissus ne souffrira pas. Mais à ce moment là, sergé vraiment obligatoire dans la anse!

Mon site

Ma Page Facebook
acat
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 10:03    Sujet du message: Question anses Répondre en citant

Au niveau du tissus c'est du coton (type pour faire les coussins ou les housses de couette) + ouatine + doublure.
Pour le fils, c'est des bobine polyester pour machine...(Mondial Tissus)

Je vais peut-être poser une question c*n mais c'est quoi du "sergé"? j'ai demandé à Google mais j'ai pas tout compris Embarassed

En tout cas merci de votre aide ::
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 10:05    Sujet du message: Question anses Répondre en citant

C'est un tissus tissé très serré, et un coup dans un sens un coup dans l’autre, ce qui le rend vraiment très solide. Ça se vend au mètre, ou en ruban. Du coup, avec un ruban, tu peux facilement consolider l'intérieur d'une anse.

Mon site

Ma Page Facebook
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 10:06    Sujet du message: Question anses Répondre en citant

Hi hi hi, c'est du tissu super solide. Mais littéralement, je crois que c'est juste un type de tissage.
Ce dont on parle avec Malianna, c'est une bande de tissu super rigide qui se vend comme le ruban, d'environ la même largeur, assez rugueux au toucher (comparé au ruban). On s'en sert pour solidifier.

On a posté ensemble...
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 10:07    Sujet du message: Question anses Répondre en citant

Mdr!
Oui, c'est pas tout doux comme un ruban! Mais c'est pratique!

Mon site

Ma Page Facebook
acat
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 10:19    Sujet du message: Question anses Répondre en citant

aaahhhhh!!!! Je me coucherais moins bête ce soir

Je vais aller voir au magasin pour trouver ça

Merci les filles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35    Sujet du message: Question anses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird