Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pour realiser mon premier corset
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kael
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: improbables
Activités: couture,maille
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: lingerie, corsets
Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 21:30    Sujet du message: pour realiser mon premier corset Répondre en citant

pour ta machine ca dépend du modèle mais certaines en entrée de gamme n'ont pas de variateur et n'ont qu'une ou 2 vitesses . tu peux éventuellement remédier a ca en mettant un variateur sur l'alimentation électrique mais bon c'est un peu rock'n roll comme solution Smile
Sinon tu as chez carrefour home un modele qui est en fait une  huskvarna E10 rebrandée c'est la bsew 8360. Elle a un rapport qualité prix très correcte je crois et elle a un variateur !.
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 21:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ombre56
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: aucune encore
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 17:06    Sujet du message: pour realiser mon premier corset Répondre en citant

merci =) ... par contre ben je vais devoir m'y faire a la vitesse, parce que pour le moment je n'ai pas les moyens de changer de machine a coudre " 79 euros quand même... 
la mienne n'a pas l'air d'avoir de variateur de vitesse du tout =P 

bon j'avoue je ne sais pas trop quoi faire mnt =P ils ne mettent pas de baleine dans le model de patron que j'ai pris en attendant celui de chez Alysse et ils se ferme par une fermeture eclair. mais comme j'ai aps envie d'acheter une fermeture alors que je voudrais faire des corsets baleiné a busc et a oeillets =P 
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 22:31    Sujet du message: pour realiser mon premier corset Répondre en citant

Ma machine nonplu n'a pas de variateur, alors m'appuie très très doucement avec mon petit pied et ça marche, mais c'est chiant!

Ça doit être un patron de bustier que tu as en fait s'il n'y a aucune baleine. Il ne va pas t'amuser beaucoup!

Pour les baleines, je ne suis pas trop expérimentée nonplu, mais je te dirais de prendre des spiralées pour tout, sauf autour des œillets où il vaut mieux des aciers. Prends les au mètres, et tu les découpes ensuite à la bonne taille (enfin, trop grand au début, puis tu ajustes une fois que tu as fini toutes les modifs sur ton corset.

Essaye de te chercher des vieux draps très épais pour faire des essais, ou du coton d'ameublement pas cher. C'est très solide, et ça ne coûte presque rien, c'est parfait pour faire des toiles et se faire la main (ça veut dire faire le corset comme si c'était le vrai, faire des modifs s'il y a besoin, et tout mettre au point avant de se lancer avec un tissus plus cher). Et même pour ta version définitive, il te faudra un tissus bien épais si tu n'utilises pas de coutil, parce qu'un corset, ça se serre assez fort, et sans ça, ton tissus risque de craquer.

J'essaye de te scanner les explications du patron d'alysse ce WE!

Mon site

Ma Page Facebook
Visiter le site web du posteur
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 13:00    Sujet du message: pour realiser mon premier corset Répondre en citant

Coucou!!

Désolée pour le retard, j'étais tellement absorbée par le fait de vouloir finir ma robe, que j'en ai un peu oublié ton corset!!

Je t'ai donc enfin scanné les fameuses explications, si tu peux m'envoyer ton mail en MP pour que je puisse te les envoyer, ce serait top. (Ça fait 13 Mo donc trop lourd pour passer par le fofo!)

Mon site

Ma Page Facebook
Visiter le site web du posteur
Ombre56
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: aucune encore
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 17:39    Sujet du message: pour realiser mon premier corset Répondre en citant

pas de soucis =D 
moi je viens de recevoir mon thermocollant, j'ai le tissu, le coutil et la doublure. manque plus que ... les baleines, les oeillets, la pince, et ... le patron XD faut que je commande mais mon compte paypal est long a reagir =P 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31    Sujet du message: pour realiser mon premier corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird