Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment réduire un patron composé de plein d'éléments ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vagabondes
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: étoilé, acidulé, rég
Activités: couturage appliqués,
Réalise surtout: cousettes enfantines
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 23:28    Sujet du message: Comment réduire un patron composé de plein d'éléments ? Répondre en citant

Bonsoir !

Me voilà donc avec mon premier questionnement (le premier d'une loooooongue série malheureusement) . 

Depuis plusieurs semaine, pullulent sur le net plein de coccinelles accompagnées de leurs petites soeurs .

J'ai le pas à pas ainsi que le patron pour réaliser la grande mais j'aimerais beaucoup pouvoir la réaliser en tout pitit pour qu'elle me serve de pique aiguille  :: .

J'ai un peu farfouillé sur le net à la recherche d'explications ou de tutos, mais tout ce que j'ai trouvé ne me semble pas adapté à mon projet .

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment je dois faire ? 

Merci d'avance pour votre patience  Okay  et à très bientôt !

Voici une photo du dit projet (et oui, je n'ai rien inventé  Embarassed ) :
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 23:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lechatquifil
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: couture, patchwork,
Réalise surtout: partchwork, couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 07:04    Sujet du message: Comment réduire un patron composé de plein d'éléments ? Répondre en citant

Bonjour

C'est la même technique que pour agrandir un patron, il suffit de faire une homothétie mais cette fois avec un rapport négatif.

l’homothétie est bien expliqué sur le forum dans le cas d'un agrandissement: [url]http://lesfeestisseuses.xooit.com/t27065-grossir-son-patron.htm[/hrl]
Visiter le site web du posteur
vagabondes
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: étoilé, acidulé, rég
Activités: couturage appliqués,
Réalise surtout: cousettes enfantines
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 10:55    Sujet du message: Comment réduire un patron composé de plein d'éléments ? Répondre en citant

Bonjour le chatquifil !

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je pense avoir compris le principe de l'homothétie, je vais faire un petit test cette après midi pendant que mon troll fera la sieste  Mr. Green
lechatquifil
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: couture, patchwork,
Réalise surtout: partchwork, couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 08:54    Sujet du message: Comment réduire un patron composé de plein d'éléments ? Répondre en citant

Bonjour

De rien, c'était pas bien compliqué tout était déjà expliqué sur le forum Okay
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28    Sujet du message: Comment réduire un patron composé de plein d'éléments ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird