Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

robe infinie
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
asuraka57
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 08:32    Sujet du message: robe infinie Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma première création je me suis lancée dans une robe infinie. Je me suis servie du tuto trouvé sur le blog de loup and louve parce que je le trouve très simple à comprendre.
J'ai me suis mesurée, ai reporté ces mesures sur du papier, ai coupé mon tissu (extensible dans tous les sens en rose fushia), je l'ai épinglé et bati hier soir et là horreur.
Il faut que je recommence mon bati, je n'ai pas fait attention, les bretelles se chevauchant, une des parties du chevauchement dépasse de la jupe.
je suis désolée pour la qualité des photos je les ai faites avec le téléphone.

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 08:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
asuraka57
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 08:41    Sujet du message: robe infinie Répondre en citant

avec les photos c'est mieux (si j'arrive a les mettre  Rolling Eyes )

Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 20:12    Sujet du message: robe infinie Répondre en citant

j'ai démonté le bati pour le remonter correctement. Il n'y à plus qu'à coudre maintenant. Oui sauf que ça me fait un peu peur.
Un petit conseil de dernière minute?
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: Hippie-Chic/Kawaii
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 08:12    Sujet du message: robe infinie Répondre en citant

Pas de panique!  Wink
Visiter le site web du posteur Facebook
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 15:36    Sujet du message: robe infinie Répondre en citant

ah ah ah, peneflop !

vas-y tranquillement, ça va le faire.
- prend une aiguille pour jersey
- si tu as une surjeteuse, c'est le pied, si tu as une machine à coudre avec des points spéciaux pour jersey, c'est cool, sinon utilise le zig-zig !
- épingle bien, vas-y tranquille, panique pas et tu seras super fière de ta robe Mr. Green

Courage!
peneflop
Tisseuse de Wyrd

Style: Hippie-Chic/Kawaii
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 16:30    Sujet du message: robe infinie Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Que dire après legolania... sinon qu'elle a tout dit!
Alors, don't worrry!  Mr. Green
Visiter le site web du posteur Facebook
asuraka57
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 18:07    Sujet du message: robe infinie Répondre en citant

merci pour vos encouragements,ça fait du bien.
je n'ai pas pu la coudre hier soir, j'ai eu du monde à la dernière minute, ce soir je danse, j'essaierai demain soir si je ne quitte pas le travail trop tard.
je n'ai pas de surjeteuse, juste une janome (milady 41), la vendeuse de chez MD m'a vendue les aiguilles pour jersey.
J'ai tout ce qu'il faut, la trouille de me rater en plus.
Mais maintenant il faut que je la fasse.
J'espère demain soir.
Je me suis achetée du tissu pour faire un gilet transformable et j'ai encore un bloomer adulte à faire.
Merci encore pour vos encouragements.
++
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer
Style: pleins ! :p
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 12:23    Sujet du message: robe infinie Répondre en citant

Courage, tu vas y arriver ::
asuraka57
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 21:32    Sujet du message: robe infinie Répondre en citant

Coucou tout le monde.
J'ai cousu la robe ce soir, je viens juste de la terminée. Je suis d'un avis plutôt mitigée, la couture en elle même c'est très bien passée (grâce a une astuce de ma grand mère; au fait il y a un coin à astuce?). Finalement ce n'est pas si compliquée à coudre le jersey. Mais je n'ai pas assez réduit mon tour de taille sur le tissu, la ceinture est trop large. Il faudrait que je découse tout et que je recommence tout depuis le début.
Vous pensez que cela va se voir si je découd tout? Je veux dire est ce que l'on va voir les points de l'ancienne couture?
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture, feutre, fil

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 21:40    Sujet du message: robe infinie Répondre en citant

oh c'st quoi le truc de ta grand mère ? Je suis preneuse parce que le jersey et moi on n'est pas du tout copains ....
asuraka57
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 22:20    Sujet du message: robe infinie Répondre en citant

tu met du papier toilette ou du papier de soie entre le tissu et ta machine à coudre, et ça va tout seul
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 22:22    Sujet du message: robe infinie Répondre en citant

Je ne pense pas que ça marque le jersey si tu le découds proprement. Fais un essai sur une chute au pire, tu en couds deux ensemble, tu découds, et tu regardes si on voit quelque chose. Ça sert toujours les chutes!

Mon site

Ma Page Facebook
Visiter le site web du posteur
adelev
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture, feutre, fil

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 22:25    Sujet du message: robe infinie Répondre en citant

asuraka57 a écrit:

tu met du papier toilette ou du papier de soie entre le tissu et ta machine à coudre, et ça va tout seul
merci ,je tente demain .
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 22:26    Sujet du message: robe infinie Répondre en citant

Ben ça marque parfois... ça dépend de ta machine et du point qu'elle fait aussi.
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 22:54    Sujet du message: robe infinie Répondre en citant

Je dirais aussi, découds vraiment proprement. Ne fais pas comme moi! Il ne faut pas casser un fil et tirer comme un âne pour que ça se découse jusqu'à l'autre bout, sinon, c'est sûr, ça marque! Il faut bien défaire point par point et pour savoir si tu découds bien, en gros, ça doit mettre en deux et dix fois plus de temps pour découdre que pour coudre. Si ça va plus vite que ça, ça va pas! (Bon, j'exagère peut-être, mais si ton tissus est fragile, je pense que la blague peut aider pour de vrai)!

Et autre "ne fais pas comme moi" : avant de coudre un tissus fragile, mets une aiguille adaptée. Genre, la belle grosse aiguille de 90 spéciale jeans que je laisse en permanence parce que je sais qu'elle avalera tout sans broncher, c'est pas bien!

Mon site

Ma Page Facebook
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01    Sujet du message: robe infinie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird