Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[robe] coupe // patron pour mon caftan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Habaybi
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 13:08    Sujet du message: [robe] coupe // patron pour mon caftan Répondre en citant

Coucou les fées, voilà je me suis lancer le défis de réaliser moi même mon caftan, j'ai déjà le croquis en tête mais je ne sait pas comment je vais le couper :/ et surtout je veux pas rater ma coupe et perdre mon jolie tissu en soie... je suis vraiment DEBUTANTE lol pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Le croquis est dans mon projet ici http://lesfeestisseuses.xooit.com/t27119-Le-Caftan-de-mes-r-ves.htm Si vs avez qqchose a proposer n'hesitez   pas, même des des petits conseils  en tout genre, bisou
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 13:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sally67
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 15:58    Sujet du message: [robe] coupe // patron pour mon caftan Répondre en citant

Bonjour,

tu peux-être envisager de prendre un tissus pas cher du tout pour faire les essais de coupe et couture. Le plus difficile pour ton modèle c'est l'emmanchure.
tu as deux étoffes pour ton caftan ? la soie pour le dessous, que mets tu sur le dessus ?
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
Habaybi
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 16:05    Sujet du message: [robe] coupe // patron pour mon caftan Répondre en citant

Je te remercie d'avoir prit le temps de me répondre, 
Qu'est ce qu'une ettofe ? Desolez je suis vraiment une debutante... 
je souhaite utiliser que de la soie pour le caftan, peut-être que je ferais une doublure si il est transparent...
J'ai déjà choisit les decors, il me faudrai en faite un patron ou qqchose qui m'indique comment le couper et le coudre car je ´nai pas d'iddée precise 
sally67
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 16:15    Sujet du message: [robe] coupe // patron pour mon caftan Répondre en citant

du tissus - de l'étoffe c'est pareille - (c'était pour éviter d'utiliser deux fois le même mot)
je pensais qu'il fallait deux tissus. un pour le dessous et un autre un peu plus transparent pour le dessus. Mais c'est surement pour les tenues de fête.
Les membres suivants remercient sally67 pour ce message :
Habaybi (24/06/13)
Habaybi
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 16:19    Sujet du message: [robe] coupe // patron pour mon caftan Répondre en citant

ah oui sa dépend des caftan en fait Wink Celui que je veux est plus simple Smile 
Sinon tu n'aura pas des idées pu tuto de comment je pourrais le couper, assemblez les pieces etc... ?
sally67
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 16:22    Sujet du message: [robe] coupe // patron pour mon caftan Répondre en citant

j'en ai fait un il y a 20 ans, j'ai coupé des rectangles, mais la mode a surement changé, le vétement n'est pas moulé et il prend forme avec la ceinture.
Habaybi
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 16:26    Sujet du message: [robe] coupe // patron pour mon caftan Répondre en citant

Le miens sera justement comme cela, le tissu en soie tombera tout droit, je peux t'envoyer une photo par MP ? 
sally67
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 16:43    Sujet du message: [robe] coupe // patron pour mon caftan Répondre en citant

ok pour la photo

sinon c'est pas compliqué, tour de hanche ou tour de poitrine(ceque tu as de plus large)+20%/2 pour la largeur dos- la moitié du dos pour chaque pan de devant
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 08:59    Sujet du message: [robe] coupe // patron pour mon caftan Répondre en citant

Moi aussi je te conseille de tester dans un tissu pas cher avant, c'est vraiment le réflexe à avoir avec quasiment toutes les créations couture ! Surtout si tu n'as pas de patron tout fait.

Mais de mon côté, je ne sais pas comment ça se fait un caftan...

EDIT : en cherchant un peu, je pense que j'ai trouvé des images de ce dont parle sally, enfin je crois. Est ce que c'est ça que tu cherche ?

Et je crois que j'ai un tuto, mais en anglais : http://wkdesigner.wordpress.com/2009/01/21/caftan/

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16    Sujet du message: [robe] coupe // patron pour mon caftan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird