Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin aide sur achat machine +/-400€
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
douwy
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 12:53    Sujet du message: Besoin aide sur achat machine +/-400€ Répondre en citant

pas pour l'instant, pas trop eu le temps.

Mais voilà un des pbs de ma mère avec sa machine Toyota RS2000, et pourquoi je veux lui acheter une nouvelle machine, car celle-ci ne passe pas les ourlets jean épais. Pareil avec sa machine de Lidl, d'où en avoir une + chère et mieux que 2 qui sont pas top.

et résultat, des aiguilles cassées

voici une vue de la machine,
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 12:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 14:35    Sujet du message: Besoin aide sur achat machine +/-400€ Répondre en citant

ces parties d'ourlet sont difficiles, moi pour le très épais j'ai une ancienne Singer, rien de tel
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
douwy
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 16:43    Sujet du message: Besoin aide sur achat machine +/-400€ Répondre en citant

donc y a pas de solution. Il n'y a de pied spécial ?
Est-ce qu'avec une Brother NV55 ou une Janome ou Juki entrée de gamme, ça passerait ?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 17:04    Sujet du message: Besoin aide sur achat machine +/-400€ Répondre en citant

il faudrait demander aux personnes qui en ont, ou alors va en boutique avec ton ourlet pour essayer
les Husqvarna sont réputées pour passer les épaisseurs
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 - 07:17    Sujet du message: Besoin aide sur achat machine +/-400€ Répondre en citant

Dans quelle région habites-tu?
Sinon, téléphone chez Stecker, ils te répondront et ils ont un numéro gratuit
Facebook
douwy
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 19:12    Sujet du message: Besoin aide sur achat machine +/-400€ Répondre en citant

j'essai de commencer à réduire mon choix : Brother NV35, Janome DC8077, Juki HZL-K85, j'aurai dit la Pfaff Essential mais hors budget.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 13:47    Sujet du message: Besoin aide sur achat machine +/-400€ Répondre en citant

tu vas y arriver !
douwy
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 14:15    Sujet du message: Besoin aide sur achat machine +/-400€ Répondre en citant

...
douwy
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 11:00    Sujet du message: Besoin aide sur achat machine +/-400€ Répondre en citant

J'ai éliminé la Juki,

Donc gros dilemmen entre la brother NV35 et janome 8077.
Est-ce que je dois privilégier le nbr de points (brother) ou la renommée de la marque (janome)?
L'offre de la brother avec le kit Quilting offert sur coudreetbroder est intéressante ?

J'ai donc besoin de vous !
SimoneB
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 11:19    Sujet du message: Besoin aide sur achat machine +/-400€ Répondre en citant

La machine à coudre Bernina, c'est quand même une valeur sûre, après, il n'y pas qu'eux mais on en entend quand même beaucoup de bien.
douwy
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 12:38    Sujet du message: Besoin aide sur achat machine +/-400€ Répondre en citant

mais il faut que je me fixe sur les 2 modèles cités sinon je vais pas arriver à choisir si j'ajoute des marques.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 12:51    Sujet du message: Besoin aide sur achat machine +/-400€ Répondre en citant

oui, simplifie
douwy
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 13:31    Sujet du message: Besoin aide sur achat machine +/-400€ Répondre en citant

merci d'avance de vos avis.
kinoubrode
Au Crochet des Nymphes

Activités: croix, couture...
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 18:35    Sujet du message: Besoin aide sur achat machine +/-400€ Répondre en citant

désolée j'ai été longue à te répondre... (bébé a décidé d'arriver un peu en avance...)sur la machine je n'ai pas trouvé le lieu de fabrication, mais sur le mode d'emploi de la janome 8077 c'est marqué imprimé à taiwan...
apparemment les janome sont fabriquées en asie de toute façon de ce que j'ai lu
bon perso j'en suis très très contente mais je ne connais pas la brother nv35.
pour te dire comment j'ai fait mon choix, j'ai été sur plusieurs sites de vente, et j'ai contacté les sites avec le lien contact en posant des questions, en expliquant l'utilisation que je comptais faire de la MAC, mon budget, mes attentes. de mémoire j'ai contacté stecker bien sur et fait un comparatif sur leur site, sur le site de la maison de la machine à coudre, machine à coudre.er aussi et peut-être d'autres dont je ne me souviens pas...
au final, c'est la janome qui ressortait le plus souvent citée comme celle correspondant le mieux à mes critères
chez stecker, elle n'est pas vendue, mais tu as la janome 7330 magnolia qui est à peu près équivalente en caractéristiques et prix, en tout cas c'est exactement la même machine au niveau moteur.
en espérant t'aider un peu...
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 19:26    Sujet du message: Besoin aide sur achat machine +/-400€ Répondre en citant

Merci de ton avis et félicitations,
tu as devancé une certaine Kate ::
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44    Sujet du message: Besoin aide sur achat machine +/-400€

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird