Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mini jupe-short quel procèdè?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oOMisoraOo
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 14:24    Sujet du message: Mini jupe-short quel procèdè? Répondre en citant

Coucou;

Alors voilà depuis ma présentation je ne pense pas avoir déjà posté de massage.
J'ai eu le temps de farfouiller un peu partout pour trouver un costume d'elfe.
J'ai le haut et une cape. maintenant il me faudrait le bas. Il me faut absolument une jupe short pour deux raisons. La première c'est que j'ai tendance à m'installer ( de façon pas très féminine d'ailleurs)un peu partout lorsque nous sommes sur des marchés médiévaux , dans l'herbe sur des murets...etc. Donc une jupe simple me causerait pas mal de souci. La deuxième c'est le vent ... O_O si ça doit se lever je préfère avoir un short en dessous Smile.

Je suis tombée sur ZE jupe short Smile ( Avant faut que je vous dise j'avais essayé une jupe déjà et tout à fini a la poubelle tellement je me suis loupée partout : coutures qui lâchent,aucune forme) 

Donc voilà mes questions sont les suivantes : Est ce qu'un patron est Nécessaire? Si oui ou puis-je en trouver un de ce modèle?

Ensuite est ce que ce modèle est réalisable en simple coton? je ne peux pas porter de matières synthétique Sad .

J'aimerais réaliser ce projet pour fin août. Smile

Après avoir lu beaucoup de postes je sais combien vous êtes douées Very Happy donc je m'en remet à vous Smile

Voici la Jupe short

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 14:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LilyCerise
Papillon Entoilée

Ma machine: Brother FS40
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 15:57    Sujet du message: Mini jupe-short quel procèdè? Répondre en citant

J'adoooooore, je suis également intéressée pour un tuto ou patron !
(Désolé la miss, ça n'aide pas beaucoup mais j'aime beaucoup!)
Visiter le site web du posteur Pinterest
oOMisoraOo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 16:03    Sujet du message: Mini jupe-short quel procèdè? Répondre en citant

Pas de problème Smile contente qu'elle ne plaise pas qu'a moi ^_^

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 18:01    Sujet du message: Mini jupe-short quel procèdè? Répondre en citant

encore un post inutile  Mr. Green
elle est trop belle cette jupe! Ça serai chouette pour mes tours en vélo 
oOMisoraOo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 18:02    Sujet du message: Mini jupe-short quel procèdè? Répondre en citant

Pourquoi Inutile Fortuna ? c'est pour un costume :/ pas pour le quotidien

edit: Ha bah vi j'avais pas compris ce que tu voulais dire par post inutile

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 18:04    Sujet du message: Mini jupe-short quel procèdè? Répondre en citant

nooon
je me suis mal exprimée:
mon post est inutile, vu que je ne vois pas comment faire pour t'aider, pas le tien!! Moi je la porterais au quotidien en plus  Mr. Green
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 18:56    Sujet du message: Mini jupe-short quel procèdè? Répondre en citant

Moi aussi... je la trouve superbe !  Okay Et j'adore la couleur !

Bon, pour essayer de ne pas être inutile... As-tu un patron de short ou de pantalon moulant qui te vas bien ?

Si oui, je verrai la chose en 3 parties :

1- Le short que tu auras cousu ou récupéré ou taillé dans un pantalon
2- Une bande de tissu dont la largeur vaut la hauteur de ta jupe finie plus les ourlets (pour la jupe Wink )
3- Un biais géant qui sert de ceinture et qui va assembler, sur sa face arrière, l'intérieur du short et sur sa face avant la bande de tissu n°2 froncée comme il faut pour faire ces jolies ondulations.

Le côté intérieur du biais (assemblé au short) peut-être plus long que le côté avant. Car la couture du devant prendra en sandwich : ceinture du short + haut de la jupe.

Je verrai bien le short dans un jersey de coton + élasthanne pour le confort et la partie jupe dans un coton pas trop fin.
Visiter le site web du posteur
oOMisoraOo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 19:05    Sujet du message: Mini jupe-short quel procèdè? Répondre en citant

Mercu Hug pour ta réponse.

Tu viens justement de me donner une idée, je cherchais justement un patron de short et j'en ai un que je ne mets plus du tout.
Je pourrais m'en servir comme patron si je le remets a la bonne taille ? Smile

Par contre je me demande et ce qu'en faisait une minijupe avec un patron en cercle ça donnerait les ondulations?
 ou faut-il faire les fronces dont tu parles ?

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 22:20    Sujet du message: Patron jupette short Répondre en citant

Bonjour,

J'ai réalisée cette jupe en coton du magasine burda de mars 2013.
Elle est composée de 3 volants et d'un grand empiècement devant et dos comme ton modèle de jupette short.
Il suffit de prolonger le volant cercle du devant et du dos pour en faire une jupette.

Tu essaye ton short sans ceinture, tu poses par dessus la jupette et enfin l'empiècement (ceinture). Il faut assembler le short et la jupe avec l'empiècement ceinture.
La fermeture se fait par le côté et une fermeture invisible en prenant les coutures de la jupe et du short en même temps et de l'empiècement.

Voici le détail des pièces du patron :

Facebook
oOMisoraOo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 11:37    Sujet du message: Mini jupe-short quel procèdè? Répondre en citant

Merci Beaucoup Claraines c'est génial de ta part Smile avec ça je vais bien m'en sortir  :: un énooorme merci

Par contre je vais jouer mon emmerdeuse mais, a votre avis c'est possible de faire un système de laçage ( trois rangées) dans le haut de la jupe a l'arrière, riveté, a la place de la fermeture éclaire ?

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 12:15    Sujet du message: Mini jupe-short quel procèdè? Répondre en citant

Citation:
Par contre je me demande et ce qu'en faisait une minijupe avec un patron en cercle ça donnerait les ondulations?
Oui oui, tu as raison ! Une mini-jupe en cercle ondulera (et c'est très facile à faire, un simple cercle de tissu. Je suppose que tu as le tuto...) ! Il faudrait faire un essai avec un vieux tissu pour voir si tu as assez d'ondulations. Sinon, il faut augmenter le diamètre extérieur et le diamètre intérieur pour garder la même longueur de jupe puis froncer l'excédent de tissu à la taille...

Pour le patron d'après un short de récup, c'est une bonne idée. Le plus délicat c'est de le découper proprement sur les coutures et d'ajouter les marges de couture. Si tu découds pour en tirer un patron, tu auras du mal car les coupes ne sont pas prcises et certains endroits sont dégarnis (donc difficile de recréer des marges de couture constantes).

Citation:
 c'est possible de faire un système de laçage ( trois rangées) dans le haut de la jupe a l'arrière, riveté, a la place de la fermeture éclaire ?
Oui, c'est possible ! Au lieu d'ouvrir ton cercle à l'arrière par un simple trait de coupe, tu l'ouvres par une découpe en V, tu fais tes ourlets et tu poses tes oeillets rivetés !
Visiter le site web du posteur
oOMisoraOo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 13:18    Sujet du message: Mini jupe-short quel procèdè? Répondre en citant

Very Happy Super ^_^aaah je sens que ça va me plaire Smile Merci Hug. j'ai effectivement le tuto pour les jupes cercle Smile

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 15:30    Sujet du message: Mini jupe-short quel procèdè? Répondre en citant

Sinon au lieu de faire des fronces à la taille (j'aime pas ça, je trouve que ça grossit et ma morphologie convient mieux à des tailles soulignées pas floutées par des fronces), tu fais deux cercles que tu découpes et que tu assembles. Tu me suis ?
En fait, à la taille, tu n'auras aucune fronce, et en bas, tu auras l'équivalent de 2 cercles (super chient à ranger par contre mais on s'en fout Mr. Green )

Au niveau des tissus, j'aurais pris quelque chose d'élastique. C'est plus dur à coudre si tu n'as pas le bonne machine mais le tombé serait top et ce serait plus simple pour le short... tu pourrais faire comme pour un legging (4 pièces) au lieu d'un short (50milles découpes pour ajuster la taille)
Le jersey de coton, ça se trouve, c'est pas super cher (tout dépend par rapport à quoi, et dans quel magasin) et c'est cool !

En tout cas, le modèle est très beau.
oOMisoraOo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 17:00    Sujet du message: Mini jupe-short quel procèdè? Répondre en citant

Ton idée a l'air pas mal legolania ... seulement Sad j'ai rien compris avec les deux cercles    help

Par l'idée de leggings est carrément pas mal ... je pourrais ainsi le décorer à ma façon Smile

J'aimerais faire un rappel du côté nature ... peut-être y faire descendre un lierre sur les jambes

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 18:22    Sujet du message: Mini jupe-short quel procèdè? Répondre en citant

Je te fais un dessin demain Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:32    Sujet du message: Mini jupe-short quel procèdè?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird