Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide pour gant au point de riz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
allellla
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 21:47    Sujet du message: Aide pour gant au point de riz Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite réaliser le modèle suivant :
http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=93&d_id=24&…

Ce sont des gants (avec doigts :-)) au point de riz, pour aller avec l'écharpe que j'ai faite.
Mais je bloque sur un point, car je ne comprend pas du tout pourquoi il y a toujours 2 valeurs dans les explications,
par exemple dans cette phrase : "répartir 18 (16) diminutions sur le 1er rang = 42 (44) m et répartir 2 (4) augmentations sur le dernier rang de côtes = 44(4Cool m" que signifie la valeur entre parenthèse ???

Une autre chose, je ne comprend pas pourquoi à chaque fois que je monte des mailles, au fur et à mesure que je tricote le 1er rang le fil "se détend" entre ma maille tricotée et mes mailles non tricotées.
Du coup en bidouille je rajoute toujours 1 maille de plus à nombre total de maille que je ne tricoterai pas et que je déferai pour éliminer ce surplus de fil, si vous voyez ce que je veux dire :-) ?

Merci pour votre aide

peut-être que j'arriverai enfin à finir ces gants et passer à un autre projet lol
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 21:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azuraline
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 22:59    Sujet du message: Aide pour gant au point de riz Répondre en citant

Bonjour,

les explications ne sont pas "doublées" elles correspondent aux 2 tailles proposées: S et (L/M). Donc si tu veux tricoter la taille S, il ne faut pas tenir compte des explications entre parenthèses, ou l'inverse.

Quand au pb du fil qui se détend au premier rang, il faut que tu changes de méthode de montage des mailles, celui-ci n'est pas approprié et n'est utilisé que quand on doit augmenter brutalement en cours d'ouvrage...

Bon courage pour la suite!
allellla
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 19:53    Sujet du message: Aide pour gant au point de riz Répondre en citant

Bonjour

Merci beaucoup pour la réponse.
Je ne savais pas du tout qu'il y avait plusieurs taille.

Pour le montage des mailles qu'elle technique me propose tout pour débuter un ouvrage.

Je vais enfin pouvoir reprendre, et éventuellement les finir avant l'hivers prochain lol.

Merci beaucoup :-)
allellla
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 18:34    Sujet du message: Aide pour gant au point de riz Répondre en citant

Bonjour,

Après une longue pause de mon ouvrage, je souhaite le reprendre, cependant je bloque sur les diminutions et augmentation à répartir sur des côtes 1-1.
Voici la page du modèle : http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=93&d_id=24&…

Je bloque sur cette étape : "Tricoter 5(6) cm au point de riz, puis 2 cm de côtes, en même temps, répartir 18 (16) diminutions sur le 1er rang = 42 (44) m et répartir 2 (4) augmentations sur le dernier rang de côtes = 44(4Cool m"
j'ai bien tricoté les 5cm de point de riz, mais je ne sais pas comment faire pour faire des diminutions réparties sans contrariés mes mailles tricoté en côte 1-1. Pareil pour les augmentations.

Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance :-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:39    Sujet du message: Aide pour gant au point de riz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird