Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Premier essai soutien-gorge
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 21:13    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge Répondre en citant

Bon, après les culottes, les caracos, les serre-tailles et porte-jarretelles divers, je me lance dans le dernier composant de la lingerie féminine: le soutien-gorge (et je me lancerai dans le corset, je le jure grrr ).

A leur demande, je dédicace ce soutien-gorge à Cicile et Rita.... Mr. Green mais c'est ma femme qui le portera, nananèreuh

Je suis parti d'un patron trouvé sur VenaCava:
http://www.venacavadesign.co.uk/Products/Shelley_Full_Band_Bra_Pattern.html
C'est un modèle qui comporte des armatures et pas mal de pièces pour constituer les bonnets (4), je commence pas par le plus facile, mais on verra...

La "quincaillerie" (agrafe, élastique, anneaux, glisseur,etc) vient de chez Danglez

Quant aux tissus, les bonnets sont en satin assez épais et rigide, sans élasthanne, la dentelle est aussi une dentelle non-extensible. Le dos sera en Lycra épais.

La première chose qui vient à l'esprit quant on regarde le patron: il faut être très PRECIS !! et là on comprends mieux le prix de cet accessoire en boutique, ya du taf dis-donc !! Shocked

Les pièces sont tracées sur le tissu à l'aide d'un patron en carton rigide en faisant le tour avec un stylo gel fin.(qui part au lavage)
En fait je fais 2 tracés sur le tissu: un tracé pour la coupe et un tracé pour la couture. (6 mm de marge de couture..c'est peu)
Toutes les pièces sont découpées et surfilées à la surjeteuse.
L'assemblage se fera à la machine.

Il faut y aller mollo à la surjeteuse pour respecter la courbure des pièces, sinon, beurk les seins Sad

j'ai assemblé les deux bonnets:

Bonnets et pièces latérales supportant les bretelles:

A ce stade, ma chère et tendre vient d'essayer les bonnets "en volant" et....ça a l'air de le faire dis donc danse

La suite de mes aventures dans la lingerie fine dans quelques jours...
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 21:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coconuts
Papillon Entoilée

Couture: Connait

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 22:33    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge Répondre en citant

Je suis complètement bluffée !!
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 07:21    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge Répondre en citant

@Coconuts: Merci Embarassed , mais attend de voir le frou-frou fini, parce que je me suis embarqué dans un truc qui peut foirer à tout moment là, mais si j'y arrive, je serai content de pouvoir faire des "parures" complètes Mr. Green

Et si je pouvais créer des émulations pour la lingerie sur ce forum, je me sentirais moins seul Crying or Very sad (sans passer pour un vieux pervers hein .. )
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 07:40    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge Répondre en citant

Yeah ! Hâte de voir ton avancement ! 
(presque tu me donnerais envie de m'y mettre aussi... ! mais déjà je déteste surjeter les courbes donc c'est mal parti !)
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 08:48    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge Répondre en citant

bravo Joël! Tu vas bientôt devenir artisan corsetier!...il manque corset et maillots de bain à ton actif maintenant (défi!?)

Cicile...tu ne te sens pas adepte du tout fait main?

Visiter le site web du posteur Facebook
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 08:52    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge Répondre en citant

bonjour Joël, la lingerie n'est pas le principal de mes cours mais culottes et soutien ne sont pas très compliqués regarde mes premiers travaux pratiques ce que cela donne mais mon prof ne me fait travailler qu'à la machine à coudre et en couture manuelle. Le point le plus utilisé étant le point serpentine. Voici ce que cela donne sur moi. En lingerie on ne fait que des bases, culottes, soutien, nuisette, fond de robe. photo du studio de l'école.

http://www.barthfashion.org/principale_lingerie.htm
Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 08:59    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge Répondre en citant

Allez Cicile, vas-y quoi, ::
ça doit pas être beaucoup plus dur à faire qu'un joli corset comme tu fais !!et pour surjeter les courbes, il faut une machine qui peut aller doouuuucement...ou alors tu inventes le soutien-gorge carré Mr. Green
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 09:32    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge Répondre en citant

Joël a écrit:
et pour surjeter les courbes, il faut une machine qui peut aller doouuuucement...ou alors tu inventes le soutien-gorge carré Mr. Green

Ben, c'est ma surjeteuse, c'est un vieux coucou, à deux fils et qui pèse le poids d'un âne mort.
Y'a même pas de lampe intégrée à la machine !  Laughing
Autant dire que pour la vitesse lente, c'est pas l'idéal !
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 09:36    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge Répondre en citant

@ Rita: Artisan corsetier, avec prise de mesures bien sûr.... Mr. Green ça doit être TERRIIIIBLE Shocked bon ceci-dit je compte bien me mettre au corset, mais les maillots de bain...bof Sad

@Lambertine: Il est vrai que ce n'est pas infaisable, mais il faut quand même être assez "méticuleux", et en plus je ne fais rien à la main..enfin, jusqu'à présent Wink
Ton lien pointe sur une page assez généraliste...c'est normal ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 10:02    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge Répondre en citant

Oui sur une photo de ma première réalisation, c'est le studio de l'école ou je suis mes cours qui l'on mise en ligne.
Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 11:47    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge Répondre en citant

Cicile, pour la vitesse de la surjeteuse, c'est pas la machine qui est en cause, mais la pédale...tu peux peut-être trouver une pédale récente compatible ?oui alors tu te fait offrir une belle surjeteuse toute neuve Very Happy , c'est vraiment dommage avec ton talent d'être limitée par ta machine ::
Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 11:51    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge Répondre en citant

@ Lambertine: je suis constamment à la recherche de patrons de lingerie, est-ce que celui de la culotte que tu présentes sur la photo est disponible quelque part ?
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 13:11    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge Répondre en citant

Tiens Joël, j'ai ce bouquin...construction mathématique de la lingerie. L'ingénieur que tu es devrait y trouver son compte!

http://www.amazon.fr/coupe-numéro-Lingerie-féminine-maillot/dp/2878671244/r…

cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 13:17    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge Répondre en citant

rita bonheur a écrit:
Tiens Joël, j'ai ce bouquin...construction mathématique de la lingerie. L'ingénieur que tu es devrait y trouver son compte!
http://www.amazon.fr/coupe-numéro-Lingerie-féminine-maillot/dp/2878671244/r…

Dis, y'a quoi dedans exactement ?  Cool
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 13:58    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge Répondre en citant

cuuuuuuuuuurieuse!

Patronage à plat de la lingerie: culotte de base, et modèles de base de soutien-gorge.

Je n'ai pas encore pris le temps de tester vraiment, mais si c'est à la hauteur de son bouquin de la coupe à plat classique, c'est parfait!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird